Aller au contenu

Réforme du concours / mastérisation N°3


Allie67

Messages recommandés

Bonjour,

Titulaire d'un master 2, je me demande ce qui va bien pouvoir changer au cours dans un an et demi, en 2011.

L'obtention d'un master 2, tout le monde s'y accorde. Mais pour le reste ?

- Est ce que les programmes du concours en français et mathématiques vont complétement changer ? Les révisions pour le concours de cette année ne servant à rien pour le CRPE 2011 ...

- Va t-il réellement y avoir besoin d'un diplôme d'anglais niveau C1 ? Ou n'est ce qu'une rumeur ?

Laissez tous vos commentaires.

A bientôt

A priori oui, tout le programme du concours devrait changer en 2011. Il faut que je retrouve où on peut lire le détail des épreuves...

Concernant le C1 en langue, d'après ce que j'ai compris (et donc je ne suis pas sûre de moi), à compter de 2011 il faudra effectivement avoir un C1 en langue ET le C2i en informatique, ils feront partie des prérequis pour s'inscrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    49

  • DELTAFOX88

    34

  • nanniss

    32

  • liline57

    31

besoin d'un renseignement!!!! pour lacademie de creteil a qui faut il envoyé la photocopie des releves de notes???merci de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'un renseignement!!!! pour lacademie de creteil a qui faut il envoyé la photocopie des releves de notes???merci de votre aide!!!

Ils vont le demander en temps et en heure. Pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'un renseignement!!!! pour lacademie de creteil a qui faut il envoyé la photocopie des releves de notes???merci de votre aide!!!

Ils vont le demander en temps et en heure. Pas de panique.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle sur le forum et j'aurai une question ou même plusieurs questions sur le CRPE.

J'ai appris qu'il y avait une nouvelle réforme, il ne faut plus une licence mais un master pour pouvoir passer le CRPE.

J'aimerai savoir après ma licence d'arts plastiques comment cela se passe? Dois-je m'inscrire directement en master d'arts plastiques ou y-a-t-il un master "spécial" pour le CRPE?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis une petite nouvelle sur le forum et j'aurai une question ou même plusieurs questions sur le CRPE.

J'ai appris qu'il y avait une nouvelle réforme, il ne faut plus une licence mais un master pour pouvoir passer le CRPE.

J'aimerai savoir après ma licence d'arts plastiques comment cela se passe? Dois-je m'inscrire directement en master d'arts plastiques ou y-a-t-il un master "spécial" pour le CRPE?

Bonjour et bienvenue :smile:

Alors, il y a plusieurs possibilités:

-tu as passé les épreuves d'admissibilité en 2009: la licence suffit pour cette année

-tu n'as pas passé les épreuves d'admissibilité: tu dois soit être inscrite à l'iufm, soit être inscrite en master 1 (celui de ton choix, il n'y a pas de master spécial), et bien sûr, il te faudra valider et ton M1, et réussir le CRPE :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir RoseRed,

Non il ne faut pas de master spécifique, tu peux continuer ton cursus d'arts plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris après ma licence je dois aller en M1 et M2. Je dois valider ma M2 pour pouvoir m'inscrire au CRPE.

Non, en fait, cette année, le M1 suffit...

Donc là, tu peux préparer le CRPE ET le M1, et tenter de les valider en même temps...

Le M2 devrait être une des conditions pour le CRPE 2011 (à confirmer...) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment SUR ET CERTAIN que les présents en 2009 puissent se présenter en 2010 ? Je commence à avoir des doutes vu que ça change tout le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...