Aller au contenu

LC académie de Grenoble 2009-2010


rouki26

Messages recommandés

Coucou!Je vais signer pas de problème.

Tu peux copier ta page sur le forum de toutes les autres régions, c'ets long je l'ai déjà fait sachant que tu dois attendre entre chaque copié collé mais tu auras plus de signatures;)

Bon courage à toi.

C'est bien d'aller expliquer la situation sur le terrain pour que les parents comprennent, si nous gagnons l'appui des parents ce serait pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rouki26

    36

  • Nathou73

    35

  • bebe22

    28

  • manouch38

    6

Membres les plus actifs

Je trouve votre mobilisation admirable et vous avez raison il ne faut pas baisser les bras. Malheureusement n'oubliez pas que le gouvernement est vraiment bouché! L'année dernière (j'étais sur LC) on s'est beaucoup mobilisé aussi, pétitions, lettres au rectorat, aux députés, à l'Élysée, descente générale face au ministère de l'éducation nationale (avec des LC de toute la France) avec écritaux, prospectus distribués en masse! malheureusement les seuls qui voulaient nous soutenir sont complètement muselés par le gouvernent actuel. Nous avions reçu des lettres de soutien de députés, mais ils ne peuvent rien faire. Les recteurs désobéissants (qui embauchent malgré le désaccord du gouvernement) sont bizarrement "mutés". Enfin bref attendez-vous (et je ne veux vraiment pas vous désespérer) à une lutte difficile face à de véritables têtes de bourriques!!! La terre entière pourrait leur dire qu'ils ont tord ils sont trop persuadés par leurs idées. J'avais eu un entretien l'année dernière avec l'attaché de communication de Xavier Darcos, il m'avait tenu des propos incohérents avec des chiffres hallucinants (comme quoi il y aurait beaucoup trop d'enseignant en France!) Bref une année de lutte décevante, donc , lutter (qui ne tente rien n'a rien) tout en continuant à bosser pour avoir toutes les chances de réussir cette année. En tous cas je pense bien à vous, je l'ai vécu, c'est pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ça ne coûté rien d'essayer! Et puis l'année dernière ils en ont recrutés alors que cette année ils ne veulent pas du tout..glurps

On verra bien mais on va faire le maximum pour être entendu!!

Merci à toi pour ton soutien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, je fais partie de la liste complémentaire de l’académie d’Aix-Marseille, j’ai créé un forum sur EDP réseau des LC 2009, pour nous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les différentes académies et organiser des actions communes. Je vous invite donc à y jeter un coup d’œil et à y participer bien entendu. Actuellement, le projet est de créer un mail commun à transmettre à tous les syndicats pour avoir une idée précise de la situation sur le terrain et ce, département par département. Vos idées et suggestions sont les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer une pétition en ligne pour grenoble, ds qu'elle sra validée, d'ici 48 ehures, je mettrai le lien, à transmettre à toutes vos connaissaces. J'envoie aussi ma pétition écrite fin décembre seulement car je veux dépasser les 100 signatures, si l'un de vous veux m'aider et faire les sorties d'école.... :cry: toute seule c'est un peu long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de créer une pétition en ligne pour grenoble, ds qu'elle sra validée, d'ici 48 ehures, je mettrai le lien, à transmettre à toutes vos connaissaces. J'envoie aussi ma pétition écrite fin décembre seulement car je veux dépasser les 100 signatures, si l'un de vous veux m'aider et faire les sorties d'école.... :cry: toute seule c'est un peu long.....

Super Nathou,

Nous sommes actuellement à 290 signatures pour celle de l'aca de caen et 145 pour celle de Créteil.

Dès qu'elle sera en ligne, je la signerai. Pense à demander à tes contacts qu'ils la mettent sur leur mur Facebook. C'est un moyen simple de toucher un max de personnes.

Courage,

Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool! Je viens de la signer et de la mettre sur mon facebook pour récolter le plus de signatures possibles. Comment ça marche après? Tu envoies le lien à l'académie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathou, est-ce que tu es en relation avec le suipp38 ou autre syndicat. J'ai vu que sur leur site, il y a des pétitions... Peut être peut-on leur demander de mettre aussi celle que tu as créé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

j'ai signé une pétition qui circule de la part de la peep, qui demande l'ouverture de plus de postes au concours, renseignez vous tous près de chez vous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...