Aller au contenu

LC académie de Grenoble 2009-2010


rouki26

Messages recommandés

J suis désolée mais je n ai pas une bonne nouvelle pour les LC

Je viens d appeler Mme DP et j ai parlé avec elle 5 bonnes minutes

La LC ne sera pas ouverte pour les remplacements mais juste pour les désistements en liste principale

Elle a été claire avec moi car on lui a dit qu elle ne s occuperait plus du recrutement des LC car il n y aura plus de recrutements

Apparemment cette consigne vient du ministère; J lui ai parlé des académies où ils parlaient éventuellement de recruter. Elle m a dit que si les académies n'écoutaient pas les consignes, ben c'était leur problème

J suis désolée/ Meme si j me doutais qu on ne serait pas recrutés et ben là j me prend encore un gros coup dans la tête et j suis vraiment deg car deux ans sur LC et deux ans où j suis pas appelée

J lui ai demandé comment ils feraient pour remplacer les enseignants/ Elle m a dit qu elle ne savait pas mais que de toute façon ils feraient autrement

Je suis T1 cette année et j'étais en PE2 à grenoble l'année dernière.

Pour répondre à la question en gras: oui ils ont trouvé une solution = ne pas donner de poste à la plupart des T1! Nous sommes encore 120 titulaires sans poste à ce jour. :mad: Nous faisons donc office de LC ...

Ne vous découragez pas! :wub:

Bon, ok, là je crois que t'as fini de me dégoûter..... :cry: Je n'arrive pas à croire à notre malchance (car c'est de le malchance) se retrouver sur LC juste l'année où il ne fallait pas s'y trouver... écoeurant........... :cry::cry:

L année dernière aussi on est tombé sur LC l année où il ne fallait pas

ca fait DEUX ANS que c est le bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rouki26

    36

  • Nathou73

    35

  • bebe22

    28

  • manouch38

    6

Membres les plus actifs

Et puis dans les autres académies, ils ont l'air de dire que des LC seraient bientôt appelées, après la Toussaint... Moi je désespère toujours pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise: 120 T1 mis à dispo rien que pour l'Isère...

En haute savoie ils seraient une trentaine de T1 sans poste et ils auront des nouvelles pour leur affectation en janvier... ou plus tard.

A mon avis (et ça n'engage que moi) ne vous faîtes pas trop d'espoir. Mieux vaut ne pas y croire et avoir (ou non) une bonne surprise. Bossez à fond! Vous n'étiez vraiment pas loin de la liste principale! ça va le faire!!

Bon courage! :clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue le nombre de sons de clochs différents que l'on peut avoir. J'ai vu hier, lors d'une course, l'un des jury de l'épreuve d'EPS, qui m'a dit qu'il y avait déjà des problèmes partout. Il y a une école en savoie où une PE2 s'est fait mettre en arrêt par son médecin car enceinte et ne veut pas attrapper la gippe A. Et donc pour l'instant, une classe qui n'a pas de prof le lundi....Et on laisse trainer.... :blink: Il faut que les parents commencent par se faire entendre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je vais lancer une bombe .......

Je viens de contacter l'inspection académique de Savoie et j'ai une personne tout à fait charmanet au téléphone.

Elle ne sait rien sur la LC, mai elle m'a proposé (si si vous ne rêvez pas), de postuler pour faire un stage filé, comme plusieurs PE1 ont pu le faire§§§ Oui, oui, des PE1 font cette année des stages filés..... :blink: Non seulement je trouve cela scandaleux, masi je crois que je vais postuler pour voir ce qu'on va me répondre.... Toutes ces heures que l'on donne à ces PE1, cela évite de voir la réalité en face.......C'est tout simplement honteux....Je postule et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben Nathou!!! On en apprend tous les jours!!! Je suis curieuse de savoir si on va te prendre ou non! Tu dois postuler où? Au rectorat? Comme je l'avais noté, j'ai téléphoné à l'inspection d'Académie de la Drôme mais je n'ai eu aucune proposition... T'as peut être une voix au téléphone qui donne envie à l'inspection de te donner un coup de pouce! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que cela dépend surtout des besoins de chaque département, donc cela veut peut être dire qu'en savoie ils vont bientôt tourner à court.... Je n'ai pas eu de nouvelles pour l'instant.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tout ceci n'est pas une blague. Il a été proposé à 6 PE1 de l'IUFM de Chambéry pour 3000€ de faire 108h de stage filé soit l'équivalent de 18 semaines !

Par contre, il est vrai aussi que je ne sais pas comment on va tenir ! On a déjà pénurie de remplaçant. La PE2 qui décharge la directrice de mon école est en congé mat et remplacée par un TRB pour l'instant mais on nous a bien dit que s'il manquait de remplaçant, ben la directrice devra reprendre sa classe et ne plus être déchargée !

Et pour notre école, le 1er lundi de septembre, 1 enseignante absente l'après-midi et non remplacée : 3 jours après la rentrée ! J'ai fait l'après-midi avec 27 élèves + 5 CP + 2 punis d'une autre classe ! Trop cool !!!!!!!! J'ai juste moi 3 ch***** dans la classe qui compte chacun pour 3 ! Enfin un aprèm royal quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ça craint Marielle! Et nous qui attendons bêtement d'être appelé alors que certains galèrent dans des écoles...... Le monde est trop BIEN fait :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, ça craint Marielle! Et nous qui attendons bêtement d'être appelé alors que certains galèrent dans des écoles...... Le monde est trop BIEN fait :D :D :D

Franchement ca m fait sourire mais vraiment et ca ne m étonne même pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et j suppose que les PE1 vont accepter alors que j pense qu il ne faudrait pas

Bref...........

Moi vraiment j me dis maintenant qu ils fassent ce qu ils veulent. J ai meme plus envie d etre appelée apres 2 ans de LC

Je sais pas comment vous faites mais moi la motivation n y est plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de dire, pour ajouter, que ce stage rémunéré est proposé dans le cadre du "nouveau concours" et que ce sera apparemment (si j'ai bien compris) proposé aux M1 qui souhaiteraient passer le concours d'enseignant. Dans l'académie de Basse-Normandie, on a dit aux PE1 de ne pas le faire si l'on voulait réussir le concours (au niveau du temps) (mais avouez, lorsqu'on prend du recul et que ce serait pour nous, on accepterait aussi car c'est toujours de l'argent en plus et de l'expérience ?! Non ?! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...