Jump to content

LC académie de Grenoble 2009-2010

rouki26
 Share

Recommended Posts

Est-ce qu'il y a parmi vous des LC de l'académie de Grenoble. Pour ma part, je suis sur cette liste, ravie, mais la perspective d'attendre des infos jusqu'en septembre, voire davantage n'est pas réjouissante...

Quelqu'un aurait-il des informations? Y aura -til une PE2 dans 2 ans? Faut-il rester 3 ans dans l'académie dans laquelle on est appelé?

Merci

• Replies 147
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• manouch38

6

• bebe22

28

• rouki26

36

• Nathou73

35

Top Posters In This Topic

Est-ce qu'il y a parmi vous des LC de l'académie de Grenoble. Pour ma part, je suis sur cette liste, ravie, mais la perspective d'attendre des infos jusqu'en septembre, voire davantage n'est pas réjouissante...

Quelqu'un aurait-il des informations? Y aura -til une PE2 dans 2 ans? Faut-il rester 3 ans dans l'académie dans laquelle on est appelé?

Merci

tu es combien sur la liste?

Moi j suis 8eme!

C est la premiere fois que tu passes le concours

Pour toutes les questions que tu te poses, on est tous dans le doute, j crois que personne ne sait vraiment ce qu il va se passer dans les années à venir

J ai appelé le rectorat et normalement la liste n est la que si il y a des désistements en liste principale mais comme tout peut changer ben on sait pas

moi perso j fais comme si j l avais pas eu et j attends pas sur un éventuel appel

Je suis 9ème. QUOIIIIII? C'est que si y a des désistements en liste principale??????????????? Mais c'est horrible ça! Moi qui croyait que c'était comme les autres années, pour des remplacements......... Je suis dégoutée d'un coup là! Dire qu'avant ils appelaient les LC par wagons entiers...

J'avais appelé le rectorat ce matin mais la dame qui s'occupe des LC n'était pas là donc je dois rappeler demain...

C'est la 4ème fois que je passe le concours... Et toi bébé22?

Je suis aussi sur LC à Grenoble (en 3ème voie LC1).

J'ai appelé le rectorat après que les résultats soient tombés.

Les listes complémentaires sont établies pour gérer les désistements éventuels sur listes principales.

Pour le moment, il n'est pas prévu qu'ils appellent en cours d'année. Ils ont à leur disposition plus de 600 nouvelles recrues qui seront en poste à la rentrée (les 389 reçues l'an passé + les LC d'il y a 2 ans qui ont toutes été appelées).

C'est beaucoup... alors je ne me fais pas trop d'illusions.

Je suis 9ème. QUOIIIIII? C'est que si y a des désistements en liste principale??????????????? Mais c'est horrible ça! Moi qui croyait que c'était comme les autres années, pour des remplacements......... Je suis dégoutée d'un coup là! Dire qu'avant ils appelaient les LC par wagons entiers...

J'avais appelé le rectorat ce matin mais la dame qui s'occupe des LC n'était pas là donc je dois rappeler demain...

C'est la 4ème fois que je passe le concours... Et toi bébé22?

Moi c est la deuxieme fois mais je laisse tomber, je n'ai pas envie de me reprendre la tête avec ca. Au pire, j le passerai les mains dans les poches, sans réviser. Apres tout cette année j ai vraiment moins donné que l année dernière (autant dire que je n'ai rien fait car j ai bossé deux mois avant les écrits et 3 semaines avant les oraux et encore) donc j irai peut etre comme ca et on verra mais moi ca m a bien dégoutée tout ca. L année dernière j'étais 135eme sur LC, cette année 8eme, donc si l'éducation nationale ne veut pas d nous tant pis pour eux!!!

Moi j le vis mieux que l année dernière, des les résultats j ai considéré que j avais échoué, comme ca moins de déception et moins d'attente. Je n'ai pas envie de revivre ce que j ai vécu l année dernière.

Par contre il y a un truc bisarre: il y a 20 personnes sur LC, je n'ai pas halluciné?

Car la dame responsable du CRPE qui s est occupée des résultats a dit à une copine qui est sur LC aussi qu il y avait 100 personnes sur LC

alors j sais pas trop pourquoi elle a dit ca mais bon ca m a paru bisarre car elle a affirmé à ma copine en disant que les personnes qui avaient dit qu il y avait 20 personnes sur LC s'étaient trompées

bon courage à tous

euh oui oui, il n'y a que 20 personnes sur LC. Pas 100... Super, si même ceux qui s'occupent de notre avenir sont pas au courant, c'est la fête!

Elle parlait probablement des 104 personnes appelées sur LC à Grenoble en 2008-2009.

Pour 2009-2010 c'est bien 20 en externe + 2 en 3ème voie. Reste à voir s'ils appelleront ou pas et combien.

Bnjour à tous!

Je suis 16ème sur cette LC et dégoûtée, car en effet, cette liste ne servira qu'à combler les désistements ( donc, aucune chance pour moi!!!!) La seule chance que je peux encore espérer est que ceci s'assouplisse avec le changement de ministre....... :cry:

C'est la troisième fois que je le passe et je recommence coute que coute......

Plus motivée que jamais!!!!!!!! :devil_2:

Courage à tous...... :angel_not:

Ah, je voulais juste savoir combien de points vous avez, juste par curiosité;

J'ai 185.75/ 16ème place sur LC.

Au fait est-ce que vous savez comment ils font lorsque plusieurs candidats ont la même note? Juste curieuse.......Tirage au sort ou ordre alphabétique, peut-être?

Ah, je voulais juste savoir combien de points vous avez, juste par curiosité;

J'ai 185.75/ 16ème place sur LC.

Au fait est-ce que vous savez comment ils font lorsque plusieurs candidats ont la même note? Juste curieuse.......Tirage au sort ou ordre alphabétique, peut-être?

J ai 186,25 et j suis 8eme

Une copine qui est 14eme a 186 points

ca se joue à vraiment peu à chaque fois

En tout cas j admire ceux qui sont encore motivée car moi j ai vraiment plus envie (si j le passe ce sera vraiment les mains dans les poches, car j suis vraiment écoeurée du systeme avant même d avoir pu y rentrée!!!)

je ne sais pas comment ils font lorsque plusieurs candidats ont la même note

186.25 c'est une super note. Tu n'as pas à rougir.

Beaucoup parmi nous sont dégoutées d'être passé aussi près sans l'avoir, mais le dégoût passe avec le temps, et tu verras qu'avant la Toussaint soit tu auras une bonne surprise soit tu arriveras à te remotiver.

Concernant le rang de classement en cas de notes identiques, je ne crois pas à des choses aussi arbitraires que l'ordre alpha... Dans certains autres concours, ils regardent les notes d'admissibilité, et en cas d'égalité à l'admission départagent en fonction des notes d'admissibilité. Mais je ne suis pas sûre qu'ils fassent de même au CRPE.

NONNNNNNNN? Je suis 9 ème et j'ai aussi 186.25!

Tu peux me donner tes notes pour qu'on sache comment ils ont procédé pour que tu sois placé avant moi?

Aux écrits j'ai eu:

français: 10.25

maths: 12.25

histoire géo: 13/14 et sciences 3/6 donc 16/20

aux oraux:

entretien: 16

arts: 14

anglais: 15

eps: course: 9.5/20 et oral: 14 donc 11.75/20

et mon nom commence par un R.

Ça me fait trop bizarre que quelqu'un ait la même note que moi...

NONNNNNNNN? Je suis 9 ème et j'ai aussi 186.25!

Tu peux me donner tes notes pour qu'on sache comment ils ont procédé pour que tu sois placé avant moi?

Aux écrits j'ai eu:

français: 10.25

maths: 12.25

histoire géo: 13/14 et sciences 3/6 donc 16/20

aux oraux:

entretien: 16

arts: 14

anglais: 15

eps: course: 9.5/20 et oral: 14 donc 11.75/20

et mon nom commence par un R.

Ça me fait trop bizarre que quelqu'un ait la même note que moi...

Francais 13,75

Maths 13,75

HG 1/4 et SC 8/14

ORAL pro 15

entretien 14

LJ 16

EPS 12,25

Danse 10 et entretien 15,5

Allemand 13

mon nom commence par un L donc apparemment ils prennent l ordre alphabétique

désolée pour toi

Ca fait tout drôle d'avoir vos notes..... Finalement, les miennes ne paraissent pas si mauvaises (pour l'écrit surtout)

français 11.5

maths 11.5

hg/ sciences 10.5

entretien part 1 16

entretien LJ 14

anglais 20

EPS 15.75

En tous cas, je trouve ca trp nul de passer aussi près du but et de devoir tout recommencer l'année prochaine....... :cry:

Si deux personnes ont la même note ils prenent en compte la note de l'oral pro ... je suis première sur la LC en Bretagne et j'ai la même note que la dernière admise. Trop dégoutée mais le rectorat m'a dit que ce qui comptait dans ce cas là c'était l'oral pro

je ne suis pas sûre qu'ils comparent l'oral pro car je suis après bébé22 alors que j'ai le même nobre de points et plus qu'elle à cet oral...

je ne suis pas sûre qu'ils comparent l'oral pro car je suis après bébé22 alors que j'ai le même nobre de points et plus qu'elle à cet oral...

D'après ce que l'on m'a dit : lors d'une égalité ils comparent la note d'oral pro (moyenne EOE1 et EOE2) puis, en cas d'égalité, la note de Maths (si la encore il y a égalité je ne sais pas par contre)

En tous cas moi c'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai appelé le rectorat pour savoir pourquoi je n'étais pas admise alors que j'avais le nombre de points qu'il fallait !!!!

En oral pro on a la meme moyenne (15). Je sais que nos notes sont inversées entre l option et l oral mais comme on a la meme moyenne ils ont dû se baser sur une autre note (si c est les maths, ou le francais ou meme l EPS j ai plus que toi)

j ai moins en langue et en Sc/HG donc jsais pas

Si vraiment tu veux savoir il faut appeler le rectorat

de toute facon c est la loterie ce concours et ca s joue toujours à peu de points

Coucou!!!

Moi aussi je suis sur LC cette année, c'est la 1ere fois que je passais le concours, je suis 12ème et j'ai eu 186 points enfin voila..pour le moment je me prépare à redoubler a liufm et à repasser le concours mais c'est vraiment dur d'échouer si pres du but enfin ça fait partie du "jeu"! passez tous de tres bonnes vacances!

non? t'avais combien de points?

Je l'ai passé en Bretagne j'ai 193,25 points et la dernière admise à également 193,25 points ... j'ai trop les boules. En fait en cas d'égalité c'est la note d'oral pro qui compte et je n'ai eu que 11 ...

j'ai vraiment du mal à accepter et à me remotiver

hello!

Voilà, j'ai une idée, c'est peut-être un peu trop tôt, mais il faut commencer à y penser. J'ai vu que l'année dernière ceux qui étaient sur Lc avaient tapé haut alors je suggère que l'on fasse de même. :angel_not:

J'ai déjà écrit cette année au ministère de l'éducation nationale et j'ai eu une réponse (cela concernait le nouveau concours). :D

Je suggère donc que l'on écrive directement au ministère. Je préparerai une lettre d'ici fin septembre, je vous la ferai lire et on pourra faire une pétition.

Quand on réfléchit bien, nous ne sommes que 20 sur cette LC!!!!!!!! :devil_2:

Je vous conseille aussi de faire des actions locales. Je suis basée à Aix, et mes enfants vont à l'école, je vais tout faire bouger pour que les parents râlent un max en cas d'absence d'un prof, j'aurai le soutien de l'équipe enseignante que je connais très bien. :wink: Et d'ailleurs, je suis aussi maman et je compte bien râler en cas d'absence et faire signer une pétition au parents d'élèves Bref, il faut bouger, punaise nous ne sommes que ce n'est pas la mer à boire, on doit pouvoir y arriver, non?????? :devil_2:

Nathou, je suis partante pour faire bouger les choses!!! D'ailleurs je reviens de quelques jours de vacances et je n'ai pas pu m'empêcher de penser au concours et je voulais mettre en place une action comme ce que tu proposes. C'est d'ailleurs pour cela à la base que j'ai voulu créer ce post, pour retrouver les autres LC.

Je propose que nous mettions en commun les infos que nous avons. Pour ma part, j'ai appris, par une copine qui était cette année en PE2 à Valence, que le dernier jour de cours, une IA est venue les voir (j'ai son nom mais j'ose pas l'appeler...) pour leur demander s'ils voulaient changer de département à la rentrée, car apparemment il manque beaucoup de PE en Isère et Savoie, environ une cinquantaine. Et nous on n'est pas pris!!!!!!!! Personne de Valence n'a voulu bouger, ce qui est normal! Mais il parait aussi qu'en Drôme, ils ont trop de PE...

J'attends aussi le 24 aout, jour où le syndicat Snuipp du 26 reprend ses fonctions... Peut être en sauront-ils davantage que nous?

Nathou, je suis partante pour faire bouger les choses!!! D'ailleurs je reviens de quelques jours de vacances et je n'ai pas pu m'empêcher de penser au concours et je voulais mettre en place une action comme ce que tu proposes. C'est d'ailleurs pour cela à la base que j'ai voulu créer ce post, pour retrouver les autres LC.

Je propose que nous mettions en commun les infos que nous avons. Pour ma part, j'ai appris, par une copine qui était cette année en PE2 à Valence, que le dernier jour de cours, une IA est venue les voir (j'ai son nom mais j'ose pas l'appeler...) pour leur demander s'ils voulaient changer de département à la rentrée, car apparemment il manque beaucoup de PE en Isère et Savoie, environ une cinquantaine. Et nous on n'est pas pris!!!!!!!! Personne de Valence n'a voulu bouger, ce qui est normal! Mais il parait aussi qu'en Drôme, ils ont trop de PE...

J'attends aussi le 24 aout, jour où le syndicat Snuipp du 26 reprend ses fonctions... Peut être en sauront-ils davantage que nous?

Alors moi ca me fait bien rire qu il manque de PE en savoie et en isère!!!

J ai une copine qui était en PE2 en ardèche qui a demandé à revenir en Isère car elle est pacsée, a acheté un appart à grenoble et parce qu elle est enceinte et donc elle veut se rapprocher de son conjoint et de sa famille et ils ont refusé sa demande et elle se retrouve au fin fond de l'ardèche à 3h de Grenoble en tant que Titulaire Remplaçante. Et elle doit etre en congé mat fin octobre

j sais pas ce qu ils font mais elle, elle a bien demandé le changement de département et ils n'ont pas voulu (il parait meme que certaines personnes voulaient quitter l'isère pour revenir en ardèche et même les échanges ils ne le font pas)

En ce qui concerne les démarches, je ne sais vraiment pas si ca vaut le coup

L année dernière, j'étias déja sur LC, j voulais moi même bouger mais personne n'avait l air motivé tant que la LC n'était pas fermée mais une fois qu elle l a été et ben c'était trop tard

Alors tout dépend des actions que vous entreprenez, si j peux j vous aiderez mais moi j suis gavée de ce système et j ai fait une croix la dessus. Apres si j suis appelée tant mieux mais si j y suis pas ben tant pis, j continue ma route et j ai d autres projets!

On pourrait déjà faire comme l'année dernière: une liste avec ceux de LC présents sur ce forum?? J commence, vous avez juste à vous rajouter, comme ça on peut savoir le nombre de LC présentes sur le forum

Liste LC

1

2

3

4

5

6

7

8 bebe22 Isère/Savoie/Drôme/Haute savoie/Ardèche9

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

On pourrait déjà faire comme l'année dernière: une liste avec ceux de LC présents sur ce forum?? J commence, vous avez juste à vous rajouter, comme ça on peut savoir le nombre de LC présentes sur le forum

Liste LC

1

2

3

4

5

6

7

9

10

11

12

13

14

15

16 Nathou73 : Savoie/ Isère/ Haute-savoie/ Drôme/Ardèche

17

18

19

20

Liste LC

1

2

3

4

5

6

7

9 Rouki26 Drôme/Isère/Ardèche/Savoie/Haute-savoie

10

11

12

13

14

15

17

18

19

20

Il n'y a vraiment personne d'autre? :cry: Je sais bien qu'on n'est que 20, mais il doit bien y avoir plus de trois personnes sur ce forum, non?

Bon, ce qui serait intéressant serais de trouver no 1 et 2 de cette lc pour savoir si ils ont déjà eu des nouvelles ( les dossiers d'affectation étaient à rendre pour le 9 aout, donc si il y eu un désistement, le rectorat le sais déjà. :wink: Bon, courage à nous tous....... :angel_not:

Liste LC

1

2

3

4

5

6

7

9 Rouki26 Drôme/Isère/Ardèche/Savoie/Haute-savoie

10

11

12

13

14

15

17

18

19

20

C est les vacances, ca ne sert à rien de vous prendre la tête avec ça maintenant!

J pense que si il y a eu des désistements, j suis pas sûre qu on le sache maintenant mais bon

J pense que si ils peuvent prévenir à la dernière minute, ils le feront. Et les IA sont en vacances car déja les T1 pour connaître leur affectations doivent appeler les IA fin août. Ils ne sauront pas avant donc j pense que pour nous c est pareil

Franchement, ne tenez pas compte de cette liste et faite comme si vous n avez pas eu le concours

Si ils appellent ben vous serez les plus heureux et si ils n'appellent pas au moins vous n aurez pas attendu sur l'éducation nationale

Moi l année dernière, j ai trop attendu sur cette liste, j'étais persuadée d etre appelée et j ai laissé passé des occasions (au niveau boulot). Aujourd'hui je le regrette vraiment. >Et cette année j ai décidé de faire comme si je n'avais pas eu mon concours. Je n attends absolument pas sur cette LC et je la fais passer au second plan et on verra ce qui se passera

Bien sûr ca m pose question, ca m stresse un peu, je vais régulièrement sur le forum mais en tout cas par rapport à l année dernière, je n attends pas sur ca et je ne me dis pas j vais être appelée