Aller au contenu

LC académie de Grenoble 2009-2010


rouki26

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a parmi vous des LC de l'académie de Grenoble. Pour ma part, je suis sur cette liste, ravie, mais la perspective d'attendre des infos jusqu'en septembre, voire davantage n'est pas réjouissante...

Quelqu'un aurait-il des informations? Y aura -til une PE2 dans 2 ans? Faut-il rester 3 ans dans l'académie dans laquelle on est appelé?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • rouki26

    36

  • Nathou73

    35

  • bebe22

    28

  • manouch38

    6

Membres les plus actifs

Est-ce qu'il y a parmi vous des LC de l'académie de Grenoble. Pour ma part, je suis sur cette liste, ravie, mais la perspective d'attendre des infos jusqu'en septembre, voire davantage n'est pas réjouissante...

Quelqu'un aurait-il des informations? Y aura -til une PE2 dans 2 ans? Faut-il rester 3 ans dans l'académie dans laquelle on est appelé?

Merci

tu es combien sur la liste?

Moi j suis 8eme!

C est la premiere fois que tu passes le concours

Pour toutes les questions que tu te poses, on est tous dans le doute, j crois que personne ne sait vraiment ce qu il va se passer dans les années à venir

J ai appelé le rectorat et normalement la liste n est la que si il y a des désistements en liste principale mais comme tout peut changer ben on sait pas

moi perso j fais comme si j l avais pas eu et j attends pas sur un éventuel appel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 9ème. QUOIIIIII? C'est que si y a des désistements en liste principale??????????????? Mais c'est horrible ça! Moi qui croyait que c'était comme les autres années, pour des remplacements......... Je suis dégoutée d'un coup là! Dire qu'avant ils appelaient les LC par wagons entiers...

J'avais appelé le rectorat ce matin mais la dame qui s'occupe des LC n'était pas là donc je dois rappeler demain...

C'est la 4ème fois que je passe le concours... Et toi bébé22?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur LC à Grenoble (en 3ème voie LC1).

J'ai appelé le rectorat après que les résultats soient tombés.

Les listes complémentaires sont établies pour gérer les désistements éventuels sur listes principales.

Pour le moment, il n'est pas prévu qu'ils appellent en cours d'année. Ils ont à leur disposition plus de 600 nouvelles recrues qui seront en poste à la rentrée (les 389 reçues l'an passé + les LC d'il y a 2 ans qui ont toutes été appelées).

C'est beaucoup... alors je ne me fais pas trop d'illusions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 9ème. QUOIIIIII? C'est que si y a des désistements en liste principale??????????????? Mais c'est horrible ça! Moi qui croyait que c'était comme les autres années, pour des remplacements......... Je suis dégoutée d'un coup là! Dire qu'avant ils appelaient les LC par wagons entiers...

J'avais appelé le rectorat ce matin mais la dame qui s'occupe des LC n'était pas là donc je dois rappeler demain...

C'est la 4ème fois que je passe le concours... Et toi bébé22?

Moi c est la deuxieme fois mais je laisse tomber, je n'ai pas envie de me reprendre la tête avec ca. Au pire, j le passerai les mains dans les poches, sans réviser. Apres tout cette année j ai vraiment moins donné que l année dernière (autant dire que je n'ai rien fait car j ai bossé deux mois avant les écrits et 3 semaines avant les oraux et encore) donc j irai peut etre comme ca et on verra mais moi ca m a bien dégoutée tout ca. L année dernière j'étais 135eme sur LC, cette année 8eme, donc si l'éducation nationale ne veut pas d nous tant pis pour eux!!!

Moi j le vis mieux que l année dernière, des les résultats j ai considéré que j avais échoué, comme ca moins de déception et moins d'attente. Je n'ai pas envie de revivre ce que j ai vécu l année dernière.

Par contre il y a un truc bisarre: il y a 20 personnes sur LC, je n'ai pas halluciné?

Car la dame responsable du CRPE qui s est occupée des résultats a dit à une copine qui est sur LC aussi qu il y avait 100 personnes sur LC

alors j sais pas trop pourquoi elle a dit ca mais bon ca m a paru bisarre car elle a affirmé à ma copine en disant que les personnes qui avaient dit qu il y avait 20 personnes sur LC s'étaient trompées

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh oui oui, il n'y a que 20 personnes sur LC. Pas 100... Super, si même ceux qui s'occupent de notre avenir sont pas au courant, c'est la fête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parlait probablement des 104 personnes appelées sur LC à Grenoble en 2008-2009.

Pour 2009-2010 c'est bien 20 en externe + 2 en 3ème voie. Reste à voir s'ils appelleront ou pas et combien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour à tous!

Je suis 16ème sur cette LC et dégoûtée, car en effet, cette liste ne servira qu'à combler les désistements ( donc, aucune chance pour moi!!!!) La seule chance que je peux encore espérer est que ceci s'assouplisse avec le changement de ministre....... :cry:

C'est la troisième fois que je le passe et je recommence coute que coute......

Plus motivée que jamais!!!!!!!! :devil_2:

Courage à tous...... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je voulais juste savoir combien de points vous avez, juste par curiosité;

J'ai 185.75/ 16ème place sur LC.

Au fait est-ce que vous savez comment ils font lorsque plusieurs candidats ont la même note? Juste curieuse.......Tirage au sort ou ordre alphabétique, peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je voulais juste savoir combien de points vous avez, juste par curiosité;

J'ai 185.75/ 16ème place sur LC.

Au fait est-ce que vous savez comment ils font lorsque plusieurs candidats ont la même note? Juste curieuse.......Tirage au sort ou ordre alphabétique, peut-être?

J ai 186,25 et j suis 8eme

Une copine qui est 14eme a 186 points

ca se joue à vraiment peu à chaque fois

En tout cas j admire ceux qui sont encore motivée car moi j ai vraiment plus envie (si j le passe ce sera vraiment les mains dans les poches, car j suis vraiment écoeurée du systeme avant même d avoir pu y rentrée!!!)

je ne sais pas comment ils font lorsque plusieurs candidats ont la même note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

186.25 c'est une super note. Tu n'as pas à rougir.

Beaucoup parmi nous sont dégoutées d'être passé aussi près sans l'avoir, mais le dégoût passe avec le temps, et tu verras qu'avant la Toussaint soit tu auras une bonne surprise soit tu arriveras à te remotiver.

Concernant le rang de classement en cas de notes identiques, je ne crois pas à des choses aussi arbitraires que l'ordre alpha... Dans certains autres concours, ils regardent les notes d'admissibilité, et en cas d'égalité à l'admission départagent en fonction des notes d'admissibilité. Mais je ne suis pas sûre qu'ils fassent de même au CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NONNNNNNNN? Je suis 9 ème et j'ai aussi 186.25!

Tu peux me donner tes notes pour qu'on sache comment ils ont procédé pour que tu sois placé avant moi?

Aux écrits j'ai eu:

français: 10.25

maths: 12.25

histoire géo: 13/14 et sciences 3/6 donc 16/20

aux oraux:

entretien: 16

arts: 14

anglais: 15

eps: course: 9.5/20 et oral: 14 donc 11.75/20

et mon nom commence par un R.

Ça me fait trop bizarre que quelqu'un ait la même note que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...