Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je sais que qq a été viré car elle avait fait signer une feuille de presence par qq d'autre

Puis une fille de mon groupe a été prolongée

voilà

Ok: ne jamais faire signer une feuille de presence par quelqu'un d'autre!!

et tu sais ce qu'on reproche à celle qui est prolongée?

Merci de ton temoignage!!

Et tous à la conférence le 29 août !!!! :lol:

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dedea

11

• Minicat 13

6

• ccarole

5

• Lolotka

4

Posté(e)
pour ma collegue, c'est un mystere.... elle n'avait eu que des bons rapport mais les ien l'ont prise en grippe

mais bon, elle ne nous a peut etre pas tout dit apres tout... des fois, on cache certains elements

Ca, ça fait peur aussi... C'est un peu comme l'OP : selon le jury, ça passe ou ça casse... pareil pour les IEN.

C'est un peu subjectif au final :/

Enfin faut se dire que ce n'est pas dans la majorité des cas hein... (la fille qui se rassure :D )

Posté(e)
pour ma collegue, c'est un mystere.... elle n'avait eu que des bons rapport mais les ien l'ont prise en grippe

mais bon, elle ne nous a peut etre pas tout dit apres tout... des fois, on cache certains elements

Ca, ça fait peur aussi... C'est un peu comme l'OP : selon le jury, ça passe ou ça casse... pareil pour les IEN.

C'est un peu subjectif au final :/

Enfin faut se dire que ce n'est pas dans la majorité des cas hein... (la fille qui se rassure :D )

Je viens de lire une partie des messages du post sur la pe2 difficile, prolongement etc...

Et même si j'essayais dde ne pas y penser: on y est obligé: ce n'est pas totalement gagné... :cry:

Posté(e)

C'est souvent la visite de l'IEN qui fait que des PE2 sont prolongés, dans mon groupe 3 ou 4 ont eu un avis défavorable de l'IEN (ils ont eu des contre visites pour certains positives et pour d'autres négatives) et 1 prolongé à l'IUFM car des problèmes de gestion de classe, 2 pour absences supérieures à 36 jours.

Posté(e)

Pour info, nous avons eu un mail nous informant que cette année, 8 PE2 sur toute l'académie n'avaient pas été validés (dont 3 sur le site d'Aix).

Pour ce que je sais, une personne sur Aix a été prolongée pour quelques soucis, ajoutés au fait qu'elle avait fait signer des feuilles de présence à sa place (donc attention à ça), les deux autres je ne sais pas.

Dans mon GFP, nous avons tous été validés, sauf deux filles qui ont eu un congé maternité, donc absence de plus de 36 jours, elles sont prolongées à l'IUFM pour trois mois (alors qu'elles avaient justement fait le premier trimestre, les pauvres...). Normalement elles seront (re)visitées par un IEN durant leur stage filé.

Une copine (qui était avec moi en Angleterre) sur le site de Marseille a été prolongée, mais visiblement elle a joué de malchance: sa première visite de l'IEN s'est mal passée, et l'après-midi même elle a eu une autre visite (surprise) d'une prof d'IUFM, et comme elle était pas mal déstabilisée par la visite du matin, là encore ça a foiré :sad: Ensuite elle a eu une seconde visite de la même IEN, mais à mon avis elle a été prise en grippe :sleep: le vendredi après-midi... et sa troisième visite (surprise), par une autre IEN a eu lieu le lundi matin ! Elle n'a même pas eu le temps d'essayer de mettre les conseils en œuvre :mad:

Mais à part ça arrêtez de vous prendre la tête, je vous donne mon témoignage pour vous rassurer: j'étais LC avant la PE2, mon année de LC a été vraiment pénible, à tel point que l'IA m'a changée de poste en fin d'année (gros soucis de gestion de classe + école "en vrac", classe de CM2 horrible... et une CPC qui, j'en suis maintenant certaine, m'a prise en grippe et harcelée). Du coup, j'ai stressé tout l'été à l'idée qu'on me colle cette étiquette et que ma PE2 se passe mal, je me suis demandée si j'étais vraiment faite pour ce métier... et mon année de PE2 s'est divinement bien passée, je me suis régalée dans tous mes stages, les profs et CPC qui sont venus ont été supers, je suis même partie à l'étranger et ça, je vous le conseille à toutes ! Et j'ai fini avec un avis très favorable de l'IEN ! Et j'adore mon métier !

Voilà, profitez bien de vos vacances ! Et bonne PE2 :smile:

Posté(e)

merci minicat tu me rassures mais c'est vrai qu'en ce moment on se pose beaucoup de questions donc on stresse pour pas grand chose.

Posté(e)

Ca fait plaisir de te lire Minicat 13 !!!

Ca me donne encore plus envie de faire ce métier (bien sûr il faut que tout se passe bien... :lol: ).

Encore une fois, on dirait que tout est question de 'chance' : soit tu tombes sur des gens qui te visitent et qui te disent réellement ce qu'ils pensent, soit tu as des gens qui s'acharnent sur toi... (je comprendrais jamais comment ça peut exister...)

8 reports, ce n'est pas beaucoup ! Surtout si 2 déjà sont pour cause de congé maternité (ce qui est 'normal').

Allez, on s'en sortira tous/toutes ! Avec de grosses félicitations de tout le monde :D:wub:

Posté(e)
8 reports, ce n'est pas beaucoup ! Surtout si 2 déjà sont pour cause de congé maternité (ce qui est 'normal').

Non, ces 8 reports ne prennent pas en compte ceux pour congés maternité ou absences prolongées... mais c'est peu quand même ! :wink:

Posté(e)
Ca me donne encore plus envie de faire ce métier (bien sûr il faut que tout se passe bien... :lol: ).

Encore une fois, on dirait que tout est question de 'chance' : soit tu tombes sur des gens qui te visitent et qui te disent réellement ce qu'ils pensent, soit tu as des gens qui s'acharnent sur toi... (je comprendrais jamais comment ça peut exister...)

coucou, je suis pas trop d accord avec cette question de chance... je pense que du moment ou tu présentes tous les docs que tu dois avoir, que tu bosses, que tu tiens bien ta classe, que tu entretiens de bonnes relations avec tes élèves, que ceux ci apprennent avec toi... normal quoi... :wink:

tu n as vraiment aucun souci à te faire :D

Moi j ai trouvé cette année très longue, on est constamment visité, c est franchement lourd, pire que du flicage....et très chiante... et j ai rarement était surchargé de boulot....il faut bien s organiser...

Bon courage pour la PE2!!!

Posté(e)

coucou, je suis pas trop d accord avec cette question de chance... je pense que du moment ou tu présentes tous les docs que tu dois avoir, que tu bosses, que tu tiens bien ta classe, que tu entretiens de bonnes relations avec tes élèves, que ceux ci apprennent avec toi... normal quoi... :wink:

tu n as vraiment aucun souci à te faire :D

Moi j ai trouvé cette année très longue, on est constamment visité, c est franchement lourd, pire que du flicage....et très chiante... et j ai rarement était surchargé de boulot....il faut bien s organiser...

Bon courage pour la PE2!!!

Un peu comme Chichou13, c'est surtout le nombre de visites qui est pénible, après pour le boulot j'ai trouvé qu'il y avait des périodes intenses, notamment celles des R3 et du mémoire, mais rien d'insurmontable non plus.

Allez tout se passera bien y'a pas de raisons :wink:

Posté(e)

Non, ces 8 reports ne prennent pas en compte ceux pour congés maternité ou absences prolongées... mais c'est peu quand même ! :wink:

8???????? Mais c'est ENORME!!!! moi qui m'attendait à 2 ou 3 voire 4!! :cry:

Bon allez, je me calme....je n'en ferai pas partie de toutes façons!!! :whistling:

Posté(e)

Moi je trouvais pas ça super beaucoup... 281+96 LC à peu près + les reports, ça nous fait environ 380 étudiants l'année dernière PE2.

8 sur 380 ça fait quoi ? 2% ? (moi et les maths... :lol: )

Mais comme tu dis, cela ne nous concernera pas ! :bleh: