Aller au contenu

PE2 Douai


sandrine59200

Messages recommandés

Bonjour!

Je suis étonnée de voir qu'il n'y a pas encore de post pour Douai alors que nous sommes beaucoup à être affecté sur ce site!

Je me présente: Sandrine, 22 ans, j'ai passé le concours en candidate libre en parallèle j'ai fait un Master 1. Ce sera ma première année à l'IUFM! J'habite à Tourcoing avec mon copain et mon chat Kiwi lol

J'espère que ce post nous permettra de faire connaissance et de nous soutenir dans cette année qui va surement est riche et intense ;)

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • plindbrin

    17

  • nes01

    9

  • sandrine59200

    7

  • centaurea

    6

Alors j'étais étonnées aussi mais je me suis dit que tout le monde était en vacances!!!

Pour ma part ce sera Douai également... j'étais également en candidate libre, je travaille depuis 4 ans... donc je vais faire un retour à la fac!!!! Sinon j'habite Lille et j'ai 29 ans.

Bon courage à tout le monde pour toutes les démarches administratives!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt!!

alors moi j'etais LC l'année passée et dc cette année comme vous je serai en pe2 à Douai et j'habite Maubeuge ça va faire une trotte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors allons-y.

Je m'appelle Emilie, j'ai 24 ans. Je viens d'obtenir le concours. C'était la 3eme fois que je le passais, j'étais à chaque fois admissible mais jamais admise, surtout à cause d'un très gros problème de stress. J'ai fait 2 années à l'iufm de Douai pour la pe1 et l'année dernière j'étais en candidat libre avec le Cned.

A part cela j'habite sur Lille avec mon copain et le petit Moukil (je sais, je sais, mais ça lui va tellement bien), petit chaton terreur de 4 mois recueilli à la SPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est Bérengère 21ans, j'ai passé le concours en candidat libre (17ème et qd meme loin de mes proches :mad: )

j'habite normalement à Wattrelos près de Lille, mais je vais prendre un appart à Douai pour la rentrée.

je vois que vous habitez aussi près de Lille, vous ferez les trajets quotidiennement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Ce post commence à se remplir ;) en tout cas je pense que ça va être agréable de pouvoir parler sur ce forum cette année!

Moi je vais faire le trajet Tourcoing-Douai tous les jours car mon copain travaille à Tourcoing et on est déjà dans notre appartement depuis un an! j'espère que mes stages se rapprocheront tout de même de mon domicile! Mais bon dès la rentrée je vais faire du covoiturage avec une fille qui habite Roubaix donc ça ira!

Bonnes vacances à vous!

Moi je profite ce mois-ci car en Aout je travaille dans un centre culturel!

Aujourd'hui je me suis mise dans la paperasse pour les papiers à rendre pour l'IUFM, on ne peut pas dire que ce soit ce qu'il y a de plus agréable mais bon...

C'est clair que j'ai préféré ma journée d'hier: j'ai acheté mes fournitures pour la rentrée dont mon agenda et mon sac de maitresse! la classe!

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je m'appelle Dimitri et l'année prochaine je serais comme vous en Pe2 à Douai. :D

J'ai 21ans, je viens de euh... c'est compliqué... j'habitais Reims jusqu'à l'obtention de mon bac, j'ai suivis mes parents qui déménageaient dans le sud, j'ai donc atterri à la fac de Pau, après une licence de géographie j'ai obtenu une place en Pe1 dans la même ville, puis on (ma copine et moi) a passé ce foutu concours dans le Nord (région de ma chérie en l'occurrence). Malheureusement c'est en Pe1 que ma chérie sera à Douai. :/

Donc c'est reparti pour une nouvelle ville, une nouvelle région etc...

ps: moi j'ai pas de chat. :blink:

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors allons-y.

Je m'appelle Emilie, j'ai 24 ans. Je viens d'obtenir le concours. C'était la 3eme fois que je le passais, j'étais à chaque fois admissible mais jamais admise, surtout à cause d'un très gros problème de stress. J'ai fait 2 années à l'iufm de Douai pour la pe1 et l'année dernière j'étais en candidat libre avec le Cned.

A part cela j'habite sur Lille avec mon copain et le petit Moukil (je sais, je sais, mais ça lui va tellement bien), petit chaton terreur de 4 mois recueilli à la SPA.

Lol pas mal le nom de ton chat! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je m'appelle Dimitri et l'année prochaine je serais comme vous en Pe2 à Douai. :D

J'ai 21ans, je viens de euh... c'est compliqué... j'habitais Reims jusqu'à l'obtention de mon bac, j'ai suivis mes parents qui déménageaient dans le sud, j'ai donc atterri à la fac de Pau, après une licence de géographie j'ai obtenu une place en Pe1 dans la même ville, puis on (ma copine et moi) a passé ce foutu concours dans le Nord (région de ma chérie en l'occurrence). Malheureusement c'est en Pe1 que ma chérie sera à Douai. :/

Donc c'est reparti pour une nouvelle ville, une nouvelle région etc...

ps: moi j'ai pas de chat. :blink:

A bientot.

Salut! Dommage pour ta copine mais c'est bien que vous soyez tous les deux à Douai même si ce n'est pas dans la même année. Par contre c'est courageux de venir habiter dans le Nord en sachant que tu étais dans le sud! moi j'aurai préféré l'inverse même si c'est vrai que les nordistes restent les plus sympas ;)

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Moi aussi je serai en PE2 à Douai l'année prochaine. C'était ma deuxième fois et l'année dernière j'étais déjà à Douai.

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!

Bon ben c'est à mon tour!Je m'appelle Audrey, j'ai 24 ans et je serai, moi aussi à Douai l'année prochaine. J'étais LC l'année dernière j'ai été appelée en janvier. Donc pour occuper mon temps, j'ai commencé l'année en temps qu'assistante pédagogique et j'ai vraiment pris mon pied!!! Cette expérience m'a beaucoup aidée pour la classe...

Sinon je vis avec mon chéri et mon chat Frippon à Villeneuve d'Ascq (juste à coté de Lille) depuis 2 ans. Et je vais devoir prendre le train tous les jours pour venir à l'IUFM car, comme la plupart d'entre nous, ma moitié bosse déjà sur Lille.... Mais je me suis déjà renseignée, ça n'a pas l'air trop cher l'abonnement à l'année...donc c'est cool.

J'espère qu'on se fera un petit groupe bien sympa tous ensemble...

A bientôt!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi je suis en PE2 à la rentrée.

Je m'appelle Julie, j'ai 22ans et j'étais LC l'an dernier (non appelée car 96ème...). J'étais à l'iufm de Douai l'an dernier, j'ai un appart là-bas mais j'habite près de maubeuge.

Voilà voilà. Profitez bien de vos vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...