Jump to content

PE2 Douai

sandrine59200

Recommended Posts

bonjour à tous !!

j'imagine que cette question a déjà été posée mais je ne trouve pas !!!

Je voudrais connaitre les horaires des cours a l'iufm pour pouvoir voir quels trains je serai susceptible de prendre !

Si un ancien pe2 passe par là ca m'aiderait beaucoup et me permettrait de destresser un peu car la longue route qui m'attend chaque jour me fait un peu peur!

merci d'avance

Les cours commençaient à 8h une ou deux fois par semaine, après c'était 9h.

Le soir c'était la majeure partie du temps 16h30 et parfois 17h30.

A savoir que nous avions notre mercredi après midi de libre.

Par contre ne te stresse pas vous êtes nombreux à ne pas être près de Douai tu trouveras sûrement quelqu'un pour covoiturer.

• Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• plindbrin

17

• nes01

9

• sandrine59200

7

• centaurea

6

Les documents pour l'iufm sont toujours "en attente" dans mon cas, cela commence à m'inquiéter, est ce pareil pour vous? Merci

oui c'est pareil mais je pense que ce n'est pas grave.ils ont surement autre chose a faire que de le changer avec les stages...

Les documents pour l'iufm sont toujours "en attente" dans mon cas, cela commence à m'inquiéter, est ce pareil pour vous? Merci

oui c'est pareil mais je pense que ce n'est pas grave.ils ont surement autre chose a faire que de le changer avec les stages...

Est-ce que tu peux me remettre le lien pour regarder? impossible de le retrouver...

Merci

Est-ce que tu peux me remettre le lien pour regarder? impossible de le retrouver...

Merci

mais bien sur:

http://reinscription.univ-artois.fr/apoweb...ntification.jsp

slt!!

alors moi j'etais LC l'année passée et dc cette année comme vous je serai en pe2 à Douai et j'habite Maubeuge ça va faire une trotte!!

Bonjour,

Es tu satisfaite de ton affectation, car moi je suis à Louvroil et c'est très loin de chez moi, donc si tu veux échanger on peut en discuter...

Salut,

Moi aussi je suis en PE2 à la rentrée.

Je m'appelle Julie, j'ai 22ans et j'étais LC l'an dernier (non appelée car 96ème...). J'étais à l'iufm de Douai l'an dernier, j'ai un appart là-bas mais j'habite près de maubeuge.

Voilà voilà. Profitez bien de vos vacances !

Bonjour,

Je vois aussi que tu es dans les environs de Maubeuge

Es tu satisfaite de ton affectation, car moi je suis à Louvroil et c'est très loin de chez moi, donc si tu veux échanger on peut en discuter...

Alors moi je m'appelle Nadine, j'ai 23 ans

J'ai passé le concours 2 fois : la première fois en PE1 à Douai, la deuxième fois aussi, mais en temps partiel, car j'étais assistante pédagogique en même temps et j'ai adoré :)

J'espère que cette année sera aussi riche !

Sinon j'habite à Henin Beaumont avec mon copain depuis peu, et j'ai aussi toujours un pied à terre chez ma mère à Cambrai, et mon affectation en stage filé à Louvroil me pose pas mal de problèmes... :(

A lundi

Bon weekend end à tous

Bonjour, savez vous à quelle heure se termine la pré-rentrée lundi?

merci d'avance

normalement c'est 16h

Bonjour, savez vous à quelle heure se termine la pré-rentrée lundi?

merci d'avance

normalement c'est 16h

merci bcp ! bon week !

snoopy59157

Idem pour moi. En même temps j'ai envoyé mes papiers en rentrant de vacances, le 26 à peu près donc je pense que c'est normal... Y a-t-il des personnes pour qui c'est écrit "reçu"?

Juste un p'tit message car là ça devient bon... Donc à demain pour la pré-rentrée...

oui a demain, passez une bonne nuit!!

je remarque que beaucoup de personnes ont un chat voire plusieurs, je tiens à dire que moi aussi j'ai 1 animal de compagnie qui m'aide énormément tous les matins elle s'appelle senseo c'est ma cafetière c'est une vrai ptite bête elle ronronne tous les matins. :lol::lol::lol:

Voilà bonne soirée.

gros doute: demain 9h45 c'est à l'iufm? ou à la fac de droit? ou c'est la meme chose en fait???

ElodiedeLille
gros doute: demain 9h45 c'est à l'iufm? ou à la fac de droit? ou c'est la meme chose en fait???

Si j'ai bien compris c'est à la fac de droit, et ce sera là mercredi aussi. Ils font peut-être des travaux dans les locaux de l'iufm, où alors ils ont besoin d'un très grand amphi pour accueillir tout le monde. A demain!

Coucou à toutes et tous :wub: !

Alors votre pré-rentrée s'est elle bien passée?

Vos impressions ? ( et surtout pour ceux qui n'avaient jamais eu la "chance" d'y étudier?!!! )

Pour ma part, bof bof....retrouver les joies de l'iufm = mélange de :mad: et :cry: !!!

Mais, bon, aucune raison de se plaindre, on est en PE2, plus en PE1 :D !!

Petite question:

Est-ce que vous savez si on a le droit de se garer sur les parkings à l'intérieur de l'IUFM???

Car il y en a 5, ce serait bien dommage!!

Et sinon, où pourrai-je avoir l'info ?

Ah,oui, et aussi, pour ceux qui étaient en cycle 1 cette aprèm, à quoi servent les papiers que nous avons eu ? ils sont à rendre? pour quand? à qui?

J'ai pas tout suivi :blush: !!

Merci beaucoup à vous :wub:

Bonne soirée

quand j'étais PE2, il y a 3 ans , on ne pouvait pas se garer à l'intérieur .. et donc c'était assez galère

On ne peux toujours pas (le responsable administratif et financier veille au grain ! S'il voit une voiture inconnue hop il est intransigeant). Mais il y a un petit parking maintenant rue d'équerchin, il a été ouvert l'an dernier, le matin il y a de la place généralement tu descend un peu plus la rue, et pas loin après l'entrée de l'iufm y a un petit parking, faut rouler doucement pour le voir.

alors cette pre rentrée des enseignants comment ca s'est passé?

pour moi tres bien, je suis a bruay sur l'escaut apres un changement, et la directrice est tres gentille, l'equipe a l'air sympa aussi.la directrice a bien insisté en disant qu'ils s'entraidaient beaucoup, qu'ils sont tres solidaires et que je suis une enseignante comme une autre et non pas une remplacante!!

bref c'etait bien par contre j'ai trouvé que toute une journée c'etait un peu long surtout quand on n'a pas grand chose a faire, la directrice est partie quasiment toute la journée!

et les eleves ont l'air terribles, ca ne doit aps etre toujours facile!!

enfin on verra, pour info j'ai des CP-CE1.

voila voila

Pour ma part j'ai rencontré une équipe enseignante très sympa à Valenciennes.

Par contre la surprise un peu moins : affecté en cycle 2 je me retrouve en fait avec une classe de 30 élèves de petite/moyenne section.

La directrice ayant un rendez vous avec un inspecteur cette après midi j'en ai profité pour contacter l'iufm, j'espère que je pourrai changer de groupe rapidement.

Je me faisais un plaisir d'enseigner en cycle 2, j'ai un peu de mal à digérer la nouvelle d'autant que n'ayant pas fait de pe1 ni porté d'attention particulière à ce cycle je me retrouve avec 2 jours pour entrer dans le grand bain sans réelle préparation.

Pour ma part j'ai rencontré une équipe enseignante très sympa à Valenciennes.

Par contre la surprise un peu moins : affecté en cycle 2 je me retrouve en fait avec une classe de 30 élèves de petite/moyenne section.

La directrice ayant un rendez vous avec un inspecteur cette après midi j'en ai profité pour contacter l'iufm, j'espère que je pourrai changer de groupe rapidement.

Je me faisais un plaisir d'enseigner en cycle 2, j'ai un peu de mal à digérer la nouvelle d'autant que n'ayant pas fait de pe1 ni porté d'attention particulière à ce cycle je me retrouve avec 2 jours pour entrer dans le grand bain sans réelle préparation.

Alors pour ma part... c'est l'inverse je devais être en grande section à Seclin... et j'étais contente de commencer en maternelle...

Et finalement, comme ils se sont trompés de ville, je suis en CE1... mais bon les enfants sont 18 donc ça va... (et comme toi je n'ai pas fait de PE1... donc pas évident la mise dans le bain directement...)

Alors et vous??

Moi je me retrouve en MS/GS : 27 élèves, apparemment pas mal de terreurs selon la titulaire, qui est aussi la directrice de l'école. L'équipe m'a très bien acceuillie, vraiment très sympa, et idem je n'ai pas pu faire grand chose car la directrice était partie tout l'après midi en réunion de directeurs. Elle ne savait pas par contre que je venais aujourd'hui et jeudi, mais elle était contente. Pour l'appréhension de prendre la classe en main, je ne l'ai pas vraiment vu que j'étais LC l'an passé et que j'ai effectué une centaine de remplacements, et j'ai hate d'y être!!

sandrine59200

Moi je suis en TPS/PS à Wambrechies, les enseignantes et la directrice m'ont très bien accueillie! Elles sont toutes très sympa et s'entraident également beaucoup. La directrice est nouvelle dans l'école et n'a jamais eu de TPS donc ce sera une première pour nous 2! En tout j'ai moi aussi hâte d'y être, je n'appréhende pas trop malgré que je n'ai pas fait de PE1 car avec les petits on a le temps d'y aller progressivement, les premiers jours ce sera surtout comptines, histoires, jeux libres et surtout apprendre à devenir élève avec le fait d'être avec d'autres enfants, les rituels, etc. La directrice n'était pas très présente aujourd'hui mais j'en ai profité pour visiter les locaux, voir les livres et le matériel dispo, etc. La directrice m'a dit que tous les vendredi soir on se réunira pour prévoir les activités de la semaine avec l'ATSEM donc ça me rassure car il y aura une continuité entre nos activités et surtout je pourrais faire part de mes idées et elle me donnera son avis ;)

Voilà, rendez vous demain à l'IUFM pour la rentrée!

Au fait moi je pourrai peut être faire le stage de lancement dans mon école de stage filé car la directrice et une des enseignantes sont MAT donc c'est cool ça me permettra de vraiment m'habituer aux locaux et aux élèves!

Bonne soirée! ;)

et une petite question, pour vendredi vos titulaires sont ils au courant que vous devez prendre la classe?

parce que pour moi elle n'a pas l'air au courant et elle a deja prevu ce qu'elle allait faire alors je ne sais pas trop et en meme temps ca m'arrangerait bien d'observer 2 jours parce que sinon je ne sais pas trop ce que je vais faire.

on va pas commencer les disciplines qui nous ont été donnés et les recommencer le mardi (par exemple).enfin je verrai jeudi avec la directrice mais dans tous les cas je pense que je preparerai quand meme une journée bateau pour dire de faire connaissance avec les eleves et de voir un peu leur niveau avant de commencer mes disciplines.

d'ailleurs en parlant des disciplines, lesquelles avez vous?

moi je suis servie:lecture album (ca va!), technique operatoire, geometrie et mesure, eps en salle (danse normalement), sciences et techno (tout le programme avec 20 minutes par semaine c'est possible?), arts visuels et education musicale (pour les 2 je n'y connais rien mais j'apprendrai en meme temps que les eleves ;-) ).

je ne sais pas s'il n'y en a pas trop deja!!je verrai comment je vais gerer.

bonsoir à tous !!!

Si j'ai bien suivi mercredi l'iufm devait nous mettre nos empois du temps sur le site non ????

Parce que je ne trouve rien !!!

Je pense que si il n'y a rien c'est 8h 30 à l'iufm qu'en pensez vous ?

merci pour le lien j'etais perdue aussi!

qui serait dans la section b4 ici?

et comment ca marche les horaires je ne comprends pas grand chose.

si quelqu'un pouvait m'aider.