Jump to content

PE2 Douai

sandrine59200

Recommended Posts

Ola!

Alors moi c'est Marion, 24 ans, liste co l'année dernière rappelée en novembre pour un cours double pas loin de chez moi :D ..

J'ai fait ma pe1 à Douai et je suis contente d'y retourner même si j'aurai préféré aller à Villeneuve d'ascq comme pas mal de personnes je pense!

Je viens tout juste de me préparer à cette année de pe2 en achetant la voiture de mes rêves! la 206 rouge plus! :applause:

Alors si des personnes partent dans les environs de Marquette, Saint andré, Wambrechies, faites moi signe!!!!!

à bientôt, et vivement la rentrée!!! :wink:

• Replies 109
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• plindbrin

17

• nes01

9

• sandrine59200

7

• centaurea

6

Ola!

Alors moi c'est Marion, 24 ans, liste co l'année dernière rappelée en novembre pour un cours double pas loin de chez moi :D ..

J'ai fait ma pe1 à Douai et je suis contente d'y retourner même si j'aurai préféré aller à Villeneuve d'ascq comme pas mal de personnes je pense!

Je viens tout juste de me préparer à cette année de pe2 en achetant la voiture de mes rêves! la 206 rouge plus! :applause:

Alors si des personnes partent dans les environs de Marquette, Saint andré, Wambrechies, faites moi signe!!!!!

Ah Marion heureuse de te voir là :) Tu l'as bien mérité !

Ca me rappelle notre préparation au concours ! :) Aller on s'voit à la rentrée (même si ce n'est que furtivement)

D'ailleurs c'est quand votre rentrée ?

Ola!

Slt!!!

j'habite Wambrechies et je vais l'année prochaine en pe2 a Douai ^^

Ca t'intéresse du co-voiturage ???

A bientôt :-)

Ola!

Slt!!!

j'habite Wambrechies et je vais l'année prochaine en pe2 a Douai ^^

Ca t'intéresse du co-voiturage ???

A bientôt :-)

bah oui pourquoi pas?!! jet'envoies un mp! :wink:

Ola!

Ah Marion heureuse de te voir là :) Tu l'as bien mérité !

Ca me rappelle notre préparation au concours ! :) Aller on s'voit à la rentrée (même si ce n'est que furtivement)

D'ailleurs c'est quand votre rentrée ?

bah apparemment notre prè-rentrée c'est le lundi 1er! allez hop! je rentre du samedi de vacs et on enchaine!!! :D:bleh:

La PE2 est une bonne année. En général, il y a une bonne ambiance dans les groupes. N'hésitez pas à vous entraider, il n'y a plus de concours donc pas de compétition :)

bon courage et profitez bien de vos vacances.

salut camarades de PE2, est ce que quelqu'un d'autre que moi habite Valenciennes??? parce que j'aimerai faire du coivoiturage. bonne fin de vacances et rendez vous le 1er septembre, j'espère que vous avez raison et que l'ambiance est bonne en PE2 parce que je stresse déjà. bonne journée

Ne t'inquiètes pas hawai je crois que nous sommes toutes plus ou moins stressées,le fait de connaître au dernier moment le lieu et le niveau dans lequel on fera notre stage filé n'arrange rien!!!

Pour le coup ceux du 62 ont de la chance d'avoir une fiche de voeux...

Moi j'ai quelques ptites questions concernant la pré-rentrée à l'IUFM, est-ce que vous savez comment ça va se dérouler?ça dure toute la journée?faut-il prévoir pour manger le midi?comment est-ce qu'on va être regroupé (étant donné que nous sommes très nombreux à Douai...)?qu'est-ce qu'on va faire de beau? :online2long: ou de moins beau? :sleeping::tongue:

Voui je sais je suis une grosse curieuse... :D

Ne t'inquiètes pas hawai je crois que nous sommes toutes plus ou moins stressées,le fait de connaître au dernier moment le lieu et le niveau dans lequel on fera notre stage filé n'arrange rien!!!

Moi j'ai quelques ptites questions concernant la pré-rentrée à l'IUFM, est-ce que vous savez comment ça va se dérouler?ça dure toute la journée?faut-il prévoir pour manger le midi?comment est-ce qu'on va être regroupé (étant donné que nous sommes très nombreux à Douai...)?qu'est-ce qu'on va faire de beau? :online2long: ou de moins beau? :sleeping::tongue:

L'an dernier le matin nous étions mélangés et l'après midi répartis selon nos cycles. Mais nous n'apprenions nos affectations de stage filé que le midi, vous d'après ce que j'ai compris vous serez informés avant d'aller à l'IUFM donc il semblerait que les IUFM aussi soient au courant et ils pourront donc former les groupes selon le cycle de votre stage.

Je ne sais plus exactement ce qu'on avait fait le premier jour, mais je sais qu'on avait été accueilli par toute l'équipe, petit débrief sur des petites choses utiles à savoir donc à noter, mais si jamais une amnésie s'installait il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner. Et l'après midi nous étions donc par cycle accueillis de sorte à ce que l'on nous explique un peu comment prendre en main les choses quand on va débarquer dans la classe de stage filé le lendemain ... (nous c'était le vendredi la pré rentrée pour le lundi la pré rentrée dans les écoles).

Donc oui essaies de prévoir à manger pour le midi, il y a des cafet à votre dispo ou sinonn tu devras découvrir le centre pour t'acheter un sandwich ou autre. Si tu connais des personnes de ton groupe tu pourras demander à partir du moment où elles sont dans ton cycle à être dans le même groupe au cours de l'année pour covoiturage etc.

Ne te stresse pas trop, il n'y a pas de beau ou moins beau, il y a juste une journée assez détendue qui a pour objectif de répondre à vos questions de sorte à ce que vous n'arriviez pas totalement paniqués dans vos classes de stage, rien de très compliqué !

Alors un conseil profitez de ces deux dernières semaines !!! Pas la peine de rester collés à l'ordi ça ne fera pas venir la rentrée plus vite :D

L'an dernier le matin nous étions mélangés et l'après midi répartis selon nos cycles. Mais nous n'apprenions nos affectations de stage filé que le midi, vous d'après ce que j'ai compris vous serez informés avant d'aller à l'IUFM donc il semblerait que les IUFM aussi soient au courant et ils pourront donc former les groupes selon le cycle de votre stage.

Je ne sais plus exactement ce qu'on avait fait le premier jour, mais je sais qu'on avait été accueilli par toute l'équipe, petit débrief sur des petites choses utiles à savoir donc à noter, mais si jamais une amnésie s'installait il y a toujours quelqu'un pour vous renseigner. Et l'après midi nous étions donc par cycle accueillis de sorte à ce que l'on nous explique un peu comment prendre en main les choses quand on va débarquer dans la classe de stage filé le lendemain ... (nous c'était le vendredi la pré rentrée pour le lundi la pré rentrée dans les écoles).

Donc oui essaies de prévoir à manger pour le midi, il y a des cafet à votre dispo ou sinonn tu devras découvrir le centre pour t'acheter un sandwich ou autre. Si tu connais des personnes de ton groupe tu pourras demander à partir du moment où elles sont dans ton cycle à être dans le même groupe au cours de l'année pour covoiturage etc.

Ne te stresse pas trop, il n'y a pas de beau ou moins beau, il y a juste une journée assez détendue qui a pour objectif de répondre à vos questions de sorte à ce que vous n'arriviez pas totalement paniqués dans vos classes de stage, rien de très compliqué !

Alors un conseil profitez de ces deux dernières semaines !!! Pas la peine de rester collés à l'ordi ça ne fera pas venir la rentrée plus vite :D

Merci pour tous ces renseignements Thatoo! J'aime bien tout prévoir à l'avance, tout planifier et là le fait d'être un peu dans l'inconnu c'est stressant... Au moins grâce à toi je sais à quoi m'attendre pour la pré-rentrée, je vais maintenant écouter tes conseils et profiter à fond de ces 2 dernières semaines! :cool::D

coucou!

comme certains le savent , je suis une rescapée de douai.je n'ai failli pas venir mais je suis la et je compte y rester!!

j'aurai une petite question est ce que quelqu'un sait les horaires de la pre-rentrée.

celine

coucou!

comme certains le savent , je suis une rescapée de douai.je n'ai failli pas venir mais je suis la et je compte y rester!!

j'aurai une petite question est ce que quelqu'un sait les horaires de la pre-rentrée.

celine

Ca fait plaisir que tu nous rejoignes dans ce post! :wink:

La pré-rentrée commence à 10h et se termine à 16h.

coucou!

celine

ok merci beaucoup!

coucou!

celine

ok merci beaucoup!

Bonjour !

tu parlais bien de la pré-rentré de Lundi prochain (le 31 ?)

coucou!

celine

ok merci beaucoup!

Bonjour !

Pour la pré-rentrée à l'IUFM le lundi 31 c'est bien de 10h à 16h, pour celle de l'école du stage filé je pense qu'il faudra directement contacter l'école pour savoir (une fois qu'on aura enfin notre affectation...c'est long d'attendre comme ça...)

J'ai contacté l'inspection academique qui m'a donné un numero, le monsieur me conseillant ensuite d'appeler directement l'iufm de villeuneuve d'ascq ... je l'ai fait et je me suis faite envoyer bouler LOL :D on m'a repondu que eux ne savaient pas et que ça allait etre en ligne demain ... personne ne sait :wacko: ou ce sont des "minteux" :bleh:

Je me demandais si beaucoup d'entre vous allez assister à la pré rentrée le 31???

Pour ma part oui, je compte y aller en voiture. Si ça tente quelques personnes de faire la route avec moi ce sera avec grand plaisir. Je partirai de Lille.

Salut! je suis également à Douai et ce serait sympa de faire la route ensemble le jour de la prérentrée. J'habite lille également! Alors s'il y a encore des places disponibles avec toi, tiens moi au courant stp!

coucou!

celine

ok merci beaucoup!

Bonjour !

oui oui c'etait bien de cette pre rentrée la dont je parlais

des infos pour la pre rentrée....

Rentrée PE2 : Le lundi 31 Août 2009

- 9h45 / 12h :

Fac de droit Alexis de Tocqueville

rue d’Esquerchin à Douai

Grand Amphi

- à partir de 13h30 : IUFM site de Douai

Répartition en groupe en fonction du niveau du stage filé.

Groupe TPS/PS à GS : salle E51

Groupe CP-CE1 : salle E19

Groupe CE2 à CM2 : salle E50

- 9h45 / 12h :

rue d'Esquerchin à Douai

Grand Amphi

comment as tu eu ces infos? tu as appelé l'iufm? car moi je suis à arras et j'aimerai bien en savoir un peu plus sur cette pré rentrée!

merci

- 9h45 / 12h :

rue d’Esquerchin à Douai

Grand Amphi

Merci pour les infos!!

Merci soso7 ! mais es-tu sûre de 9h45 car sur le courrier d'affectation, il est indiqué 10h au site IUFM de Douai ?

juste pour etre sure, en fait on va a l'ecole le jeudi pour la rentrée et le vendredi si notre stage se deroule le vendredi c'est ca?ou on y va obligatoirement le jeudi et le vendredi?

et si non on fait quoi le vendredi?

juste pour etre sure, en fait on va a l'ecole le jeudi pour la rentrée et le vendredi si notre stage se deroule le vendredi c'est ca?ou on y va obligatoirement le jeudi et le vendredi?

Tu sauras ça lundi en fait quand ils vont te donner ton planning à l'année.

A savoir que l'an dernier nous avions la pré rentrée école le lundi, nous y sommes allés le mardi pour la rentrée et puis tout le monde était dans les écoles le vendredi (tous les cyles j'entends car après selon les cycles le jour de stage filé différait). Donc tu peux très bien être amené(e) à y aller jeudi et vendredi.

Quand tu n'es pas en stage mais que d'autres oui, l'IUFM est ouvert et dispense des cours, pendant que ceux affectés en cycle 1 étaient en stage le vendredi nous avions cours, et inversement pour le jeudi.

Donc surtout ne t'inquiète pas de savoir ce que tu vas faire tu auras toujours quelque chose à faire :p en attendant on ne le dira jamais assez: profitez de vos derniers jours !!!

Tu sauras ça lundi en fait quand ils vont te donner ton planning à l'année.

A savoir que l'an dernier nous avions la pré rentrée école le lundi, nous y sommes allés le mardi pour la rentrée et puis tout le monde était dans les écoles le vendredi (tous les cyles j'entends car après selon les cycles le jour de stage filé différait). Donc tu peux très bien être amené(e) à y aller jeudi et vendredi.

Quand tu n'es pas en stage mais que d'autres oui, l'IUFM est ouvert et dispense des cours, pendant que ceux affectés en cycle 1 étaient en stage le vendredi nous avions cours, et inversement pour le jeudi.

Donc surtout ne t'inquiète pas de savoir ce que tu vas faire tu auras toujours quelque chose à faire :p en attendant on ne le dira jamais assez: profitez de vos derniers jours !!!

ok merci beaucoup pour ta reponse, et tu as raison j'essaie de profiter des derniers jours, mais j'ai de temps en temps des interrogations qui me viennent tout a coup!!et plutot que de rester dans le doute je prefere demander sinon je ne vais pas arreter d'y penser!

bonjour à tous !!

j'imagine que cette question a déjà été posée mais je ne trouve pas !!!

Je voudrais connaitre les horaires des cours a l'iufm pour pouvoir voir quels trains je serai susceptible de prendre !

Si un ancien pe2 passe par là ca m'aiderait beaucoup et me permettrait de destresser un peu car la longue route qui m'attend chaque jour me fait un peu peur!

merci d'avance

Les documents pour l'iufm sont toujours "en attente" dans mon cas, cela commence à m'inquiéter, est ce pareil pour vous? Merci