Aller au contenu

PE2 Douai


sandrine59200

Messages recommandés

Moi je me retrouve en MS/GS : 27 élèves, apparemment pas mal de terreurs selon la titulaire, qui est aussi la directrice de l'école. L'équipe m'a très bien acceuillie, vraiment très sympa, et idem je n'ai pas pu faire grand chose car la directrice était partie tout l'après midi en réunion de directeurs. Elle ne savait pas par contre que je venais aujourd'hui et jeudi, mais elle était contente. Pour l'appréhension de prendre la classe en main, je ne l'ai pas vraiment vu que j'étais LC l'an passé et que j'ai effectué une centaine de remplacements, et j'ai hate d'y être!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • plindbrin

    17

  • nes01

    9

  • sandrine59200

    7

  • centaurea

    6

Moi je suis en TPS/PS à Wambrechies, les enseignantes et la directrice m'ont très bien accueillie! Elles sont toutes très sympa et s'entraident également beaucoup. La directrice est nouvelle dans l'école et n'a jamais eu de TPS donc ce sera une première pour nous 2! En tout j'ai moi aussi hâte d'y être, je n'appréhende pas trop malgré que je n'ai pas fait de PE1 car avec les petits on a le temps d'y aller progressivement, les premiers jours ce sera surtout comptines, histoires, jeux libres et surtout apprendre à devenir élève avec le fait d'être avec d'autres enfants, les rituels, etc. La directrice n'était pas très présente aujourd'hui mais j'en ai profité pour visiter les locaux, voir les livres et le matériel dispo, etc. La directrice m'a dit que tous les vendredi soir on se réunira pour prévoir les activités de la semaine avec l'ATSEM donc ça me rassure car il y aura une continuité entre nos activités et surtout je pourrais faire part de mes idées et elle me donnera son avis ;)

Voilà, rendez vous demain à l'IUFM pour la rentrée!

Au fait moi je pourrai peut être faire le stage de lancement dans mon école de stage filé car la directrice et une des enseignantes sont MAT donc c'est cool ça me permettra de vraiment m'habituer aux locaux et aux élèves!

Bonne soirée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une petite question, pour vendredi vos titulaires sont ils au courant que vous devez prendre la classe?

parce que pour moi elle n'a pas l'air au courant et elle a deja prevu ce qu'elle allait faire alors je ne sais pas trop et en meme temps ca m'arrangerait bien d'observer 2 jours parce que sinon je ne sais pas trop ce que je vais faire.

on va pas commencer les disciplines qui nous ont été donnés et les recommencer le mardi (par exemple).enfin je verrai jeudi avec la directrice mais dans tous les cas je pense que je preparerai quand meme une journée bateau pour dire de faire connaissance avec les eleves et de voir un peu leur niveau avant de commencer mes disciplines.

d'ailleurs en parlant des disciplines, lesquelles avez vous?

moi je suis servie:lecture album (ca va!), technique operatoire, geometrie et mesure, eps en salle (danse normalement), sciences et techno (tout le programme avec 20 minutes par semaine c'est possible?), arts visuels et education musicale (pour les 2 je n'y connais rien mais j'apprendrai en meme temps que les eleves ;-) ).

je ne sais pas s'il n'y en a pas trop deja!!je verrai comment je vais gerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous !!!

Si j'ai bien suivi mercredi l'iufm devait nous mettre nos empois du temps sur le site non ????

Parce que je ne trouve rien !!!

Je pense que si il n'y a rien c'est 8h 30 à l'iufm qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien j'etais perdue aussi!

qui serait dans la section b4 ici?

et comment ca marche les horaires je ne comprends pas grand chose.

si quelqu'un pouvait m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien j'etais perdue aussi!

qui serait dans la section b4 ici?

et comment ca marche les horaires je ne comprends pas grand chose.

si quelqu'un pouvait m'aider.

Moi, je suis en B4, je m'appelle Julie. J'ai une grande section. Et toi?

D'après ce que j'ai compris, nous avons français de 8h à 10h, puis histoire-géo de 10h à 12h. Par contre, je ne comprends pas pourquoi nous avons déjà des cours d'histoire-géo, puisque nous sommes du cycle2. Quelqu'un peut m'expliquer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, il y a l'emploi du temps pour lundi (car cette semaine va être particulière) et les horaires ne sont pas les mêmes que pour le reste de l'année (donc normalement pas d'histoire géo jpense: enfin moi jnen ai pas: section A1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors je suis peut-être larguée... je ne sais plus... j'avais bien trouvé l'emploi du temps par contre je ne trouve pas la répartition en groupes... alors B3 ou B4 je ne sais pas...

c'est parce que nous sommes Vendredi et donc mon cerveau ne marche plus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, on est tous pareils!! Je suppose que vous êtes crevés de ces deux jours (surtout du dernier) intenses et que comme moi vous vous demandez comment vous allez tenir toute une année!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...