evelynem Posté(e) 15 novembre 2010 Posté(e) 15 novembre 2010 bonsoir En ce moment je n'ai pas le livre ( en stage ) mais ce que j'ai fait est-ce intéressant pour vous ? bonne soirée
tibo59 Posté(e) 5 décembre 2010 Posté(e) 5 décembre 2010 CE2 semaine 12 le son s + exercices ( sauf le n°2) son S.zip exo son s.zip
irma Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour Je me joints à ce post car j'utilise cette méthode en cm1 et cela marche bien ; ce post m'a d'ailleurs permis de mieux l'utiliser . Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous pourrait m'envoyer la liste de mots à savoir du cm2 ? Cela m'aiderait. Un grand merci!!
evelynem Posté(e) 8 décembre 2010 Posté(e) 8 décembre 2010 Bonjour à tout le monde Alors je continue le sujet, j'ai commencé les dictées, une fois à trou et l'autre le texte en entier, question que notez-vous ? et comment ? (sur 10 sur 20)? J'ai un cm1, je reprendrai les fiches de synthèse pendant les vacances En tous les cas ça fonctionne bien et je retravaille les mots et expressions en soutien en petit groupe, c'est top !
mathilde79 Posté(e) 29 décembre 2010 Posté(e) 29 décembre 2010 CE2 semaines 13 et 14 qui se joint à nous ? Je vous propose d'envoyer (ce week end): - les exos sur la valeur de position de la lettre c (semaine 15) - les exos sur le son gn (semaine 16) Tibo, les semaines 13 et 14 ont été faites par Vivila (p 33) Qui veut participer ?
evelynem Posté(e) 29 décembre 2010 Posté(e) 29 décembre 2010 bon je n'ai pas bossé crevée ! désolée mais j'aimerai avoir ma réponse pour les dictées !
zazadouble6 Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 bon je n'ai pas bossé crevée ! désolée mais j'aimerai avoir ma réponse pour les dictées ! hello en page 30, j'explique comment je note. où en es-tu avec les CM1? Les miens feront le bilan periode 2 à la rentrée.
evelynem Posté(e) 30 décembre 2010 Posté(e) 30 décembre 2010 bonjour Ayant commencé tard, j'entame le semaine 5 mardi ! je sais je suis très en retard mais je fais une autre leçons d'orthographe le lundi ! Le mardi c'est cette nouvelle méthode je vais regarder ta page merci
tibo59 Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 CE2 semaines 13 et 14 qui se joint à nous ? Je vous propose d'envoyer (ce week end): - les exos sur la valeur de position de la lettre c (semaine 15) - les exos sur le son gn (semaine 16) Tibo, les semaines 13 et 14 ont été faites par Vivila (p 33) Qui veut participer ? Merci je pensais qu'il s'agissait du niveau cm1 J'ai lu trop vite !!!
tibo59 Posté(e) 1 janvier 2011 Posté(e) 1 janvier 2011 CE2 - Je fait également l'évaluation de la période 2 à la rentrée.... du retard et oui..... Voici, comme à la période précédente, la liste de homophones, la synthèse sur la lettre S, et en plus l'évaluation (sans la dictée et la rédaction que je fais sur d'autres feuilles). Je vais tester les synthèses à afficher en les imprimant en version poster 4 x A4 (d'habitude je les écris mais j'y passe un temps fou pour que ce soit net ) quelqu'un aurait une astuce pour les conserver plus facilement d'une année sur l'autre ??? ( plastifier à l'adhésif c'est pas super évident, à la plastifieuse à chaud avant le montage en poster ?) Bonne rentrée à tous et beaucoup de plaisir dans vos classes pour 2011. la lettre S synthèse collective CE2.zip Ortho 2ère période.zip les homophones 2ème période.zip
zazadouble6 Posté(e) 2 janvier 2011 Posté(e) 2 janvier 2011 bonjour quelqu'un aurait-il retapé la synthèse sur leur/son/sa (semaine 13- CM1)? Merci
Messages recommandés