Aller au contenu

PE1 Arras!


Dine62

Messages recommandés

Les nouvelles éditions arrivent début septembre, vers le 10...

oui, j'ai commencé à réviser la grammaire et m'informer sur les maths et j'ai fait des fiches d'histoire, mais pas plus car il y a une methode par exemple pour la synthese en français et il vaut mieux ne pas s'embrouiller l'esprit avant ;)

Modifié par didou62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didou62

    34

  • Dine62

    18

  • Delphiiine

    13

  • cherrymoon

    12

Bonjour,

Alors voilà, si il s'agit de regrouper les étudiants de l'IUFM d ' Arras, j'en suis. Ceci étant dit, comparée à vous deux, je suis une vieille, j'ai 34 ans :blink: En ce qui concerne les livres, j'ai acheté les Fouchet avant de partir en vacances et là, pour l'instant je bosse avec ceux-là.

J'habite à Arras depuis 1 an à peine .

Estelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors voilà, si il s'agit de regrouper les étudiants de l'IUFM d ' Arras, j'en suis. Ceci étant dit, comparée à vous deux, je suis une vieille, j'ai 34 ans :blink: En ce qui concerne les livres, j'ai acheté les Fouchet avant de partir en vacances et là, pour l'instant je bosse avec ceux-là.

J'habite à Arras depuis 1 an à peine .

Estelle

Bienvenue Pomelo,

vieille, c'est sûr que c'est relatif...mais bon 34ans...quand on en aura 80, on se dira que c'était le bel age... :D

oui les fouchet sont super bien et les hatier aussi.

Tu bosses quelle matière en paticulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bienvenue à toi Pomelo!

Ce sera la première fois que tu passes le concours?

Pour les livres Fouchet ils sont de quelle année? tu comptes acheter aussi les nouveaux pour 2010? on se posait la question avec Didou62.

J'ai acheté un livre de maths d'occasion pour l'instant et j'attends la sortie des 2010, je pense que je vais acheter des Hatier. et toi Didou62?

ps: comme toi Pomelo, j'habite aussi Arras depuis moins d'un an :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dine62,

j'attends la sortie des foucher et des hatier

sinon je révise ce que j'ai fait cette année car en licence pluri, j'ai eu une partie du programme de maths, d'histoire et de grammaire.

J'habite Arras depuis 5 ans.

Vous avez choisi quelles options?

Moi, anglais, littérature de jeunesse, danse, sciences en majeure et je sais pas si je vais prendre italien ou rien du tout en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dine62,

j'attends la sortie des foucher et des hatier

sinon je révise ce que j'ai fait cette année car en licence pluri, j'ai eu une partie du programme de maths, d'histoire et de grammaire.

J'habite Arras depuis 5 ans.

Vous avez choisi quelles options?

Moi, anglais, littérature de jeunesse, danse, sciences en majeure et je sais pas si je vais prendre italien ou rien du tout en plus

ok, t'as déjà un aperçu alors avec tes cours de licence, c cool!

Pour les options je vais prendre anglais, musique, course 1500m et j'aimerais bien faire italien mais on m'a dit qu'à Arras ils font pas italien, tu crois qu'on peut le passer au concours quand même sans avoir de cours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dine62,

j'attends la sortie des foucher et des hatier

sinon je révise ce que j'ai fait cette année car en licence pluri, j'ai eu une partie du programme de maths, d'histoire et de grammaire.

J'habite Arras depuis 5 ans.

Vous avez choisi quelles options?

Moi, anglais, littérature de jeunesse, danse, sciences en majeure et je sais pas si je vais prendre italien ou rien du tout en plus

ok, t'as déjà un aperçu alors avec tes cours de licence, c cool!

Pour les options je vais prendre anglais, musique, course 1500m et j'aimerais bien faire italien mais on m'a dit qu'à Arras ils font pas italien, tu crois qu'on peut le passer au concours quand même sans avoir de cours?

je ne sais pas car c'est du boulot en plus...

est-ce qu'il ne vaut mieux pas se concentrer sur les autres matières?

mais en même temps, ça peut être un plus... ahlala toutes ces questions...

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je bosse un peu chaque matière chaque jour, pour l'instant je lis consciensieusement les Fouchet, les plus récents que j'ai trouvé . Il s'agit d'une tâche Herculéenne pour moi car c'est une reprise d'études et c'est la première fois que je passe le CRPE . Dans mon jeune temps, j'ai fait lettres sup' et ensuite tout autre chose : ESMOD et j'ai été styliste graphiste enfant pendant plusieurs années. Je ne me fait pas d'illusions je sais que ce

sera très compliqué pour moi, d'autant que j'ai trois enfants dont je dois m'occuper . Mais bon je suis super motivée et les études ne m'ont jamais fait peur, de plus, je me suis donné deux anx pour l'avoir alors je ne me met pas trop la pression. Il est évident que j'aimerais l'avoir du premier coup quand même :wink:

Sinon, je pense m'acheter un bouquin de grammaire française, ainsi qu'un d'othographe et une grammaire anglaise.

Pour les options, je suis encore en pleine réfléxion concernant le sport et sinon ce

sera anglais en option et histoire géo en majeure et probablement littérature jeunesse.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je bosse un peu chaque matière chaque jour, pour l'instant je lis consciensieusement les Fouchet, les plus récents que j'ai trouvé . Il s'agit d'une tâche Herculéenne pour moi car c'est une reprise d'études et c'est la première fois que je passe le CRPE . Dans mon jeune temps, j'ai fait lettres sup' et ensuite tout autre chose : ESMOD et j'ai été styliste graphiste enfant pendant plusieurs années. Je ne me fait pas d'illusions je sais que ce

sera très compliqué pour moi, d'autant que j'ai trois enfants dont je dois m'occuper . Mais bon je suis super motivée et les études ne m'ont jamais fait peur, de plus, je me suis donné deux anx pour l'avoir alors je ne me met pas trop la pression. Il est évident que j'aimerais l'avoir du premier coup quand même :wink:

Sinon, je pense m'acheter un bouquin de grammaire française, ainsi qu'un d'othographe et une grammaire anglaise.

Pour les options, je suis encore en pleine réfléxion concernant le sport et sinon ce

sera anglais en option et histoire géo en majeure et probablement littérature jeunesse.

Voilà.

coucou pomelo

pour la grammaire,je te conseille" le petit grevisse - grammaire française", de boeck.

l'année dernière c'est ce qu'on m'a conseillé pendant ma licence car grevisse est la référence en grammaire et cette version est la plus récente voili voilou.

pour la grammaire anglaise, choisi bien en fonction de ton niveau. Pendant ma licence d'anglais j'ai acheté plein de livres de grammaire que je n'ai jamais utilisé. Parfois, il vaut mieux choisir dans des livres du college où tout est bien expliqué.

Ne t'en fais pas tu as toutes tes chances, tu dis toi-même être super motivée et que les études ne t'ont jamais fait peur donc tu vois...

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète pas pomelo je pense aussi que si tu es motivée et que tu n'as pas peur de reprendre les études cela devrait bien se passer pour toi! :wink:

Pour les options concernant le sport on m'a dit que la danse c'était assez dur, mais bon en même temps la course 1500m c'est dur aussi, à toi de voir dans lequel des 2 tu te sens le mieux^^ je n'ai jamais fait de danse et je fais du jogging de temps en temps donc ce sera 1500m.

Sinon j'ai une question pour Histoire géo et sciences d'après ce que j'ai compris on peut choisir lequel des 2 on veut en majeure et en mineure? je savais pas qu'on pouvait choisir... dans ce cas je pencherai plutôt pour les sciences même si je suis littéraire mais l'histoire-géo et moi ça fait deux lol

Sinon Didou62 on peut bien prendre l'italien en plus sans suivre de cours, faut juste le préparer par soi même :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne t'inquiète pas pomelo je pense aussi que si tu es motivée et que tu n'as pas peur de reprendre les études cela devrait bien se passer pour toi! :wink:

Pour les options concernant le sport on m'a dit que la danse c'était assez dur, mais bon en même temps la course 1500m c'est dur aussi, à toi de voir dans lequel des 2 tu te sens le mieux^^ je n'ai jamais fait de danse et je fais du jogging de temps en temps donc ce sera 1500m.

Sinon j'ai une question pour Histoire géo et sciences d'après ce que j'ai compris on peut choisir lequel des 2 on veut en majeure et en mineure? je savais pas qu'on pouvait choisir... dans ce cas je pencherai plutôt pour les sciences même si je suis littéraire mais l'histoire-géo et moi ça fait deux lol

Sinon Didou62 on peut bien prendre l'italien en plus sans suivre de cours, faut juste le préparer par soi même :wink:

coucou Dine62, en effet, on doit normalement choisir son option majeure. Pour moi ce sera sciences car j'ai fait un bas S et que l'histoire géo ce n'est pas mon fort... :blink:

pour l'italien, je ne sais pas du tout si je vais le prendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prendre italien au concours meme s'il n'y a pas de cours à Arras ... c'est ce que j'ai fait cette année , je ne l'ai bossé que quelques jours avant de passer l'épreuve et j'ai réussi à décrocher 12. Ca fait deja deux points en plus si tu le prends en deuxieme langue. Et deux points dans un concours, ca te fait gagner pas mal de places.

J'y suis allée tranquille en me disant que je n'avais rien à perdre (du moins pour cette épreuve!).

Bon courage à toutes pour cette année et pensez à vous reposer avant la rentrée. Il ne faut pas se prendre la tete dès maintenant pour avoir un gros coup de fatigue dans l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...