Aller au contenu

PE1 Arras!


Dine62

Messages recommandés

Bienvenue Kelly!

Et comme te le demandait Dine62, sais tu quelles sont les options que tu vas choisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didou62

    34

  • Dine62

    18

  • Delphiiine

    13

  • cherrymoon

    12

Bienvenue Kelly!

Et comme te le demandait Dine62, sais tu quelles sont les options que tu vas choisir?

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous bossez sérieusement tous les jours ? Moi je n'ai réussi qu'a lire le foucher français :angel_not: C'est quand même les vacances... Et les enfants sont avec moi tout le temps alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous bossez sérieusement tous les jours ? Moi je n'ai réussi qu'a lire le foucher français :angel_not: C'est quand même les vacances... Et les enfants sont avec moi tout le temps alors ...

coucou pomelo

J'ai révisé en juillet les maths, la grammaire et la physique. Là je ne fais pratiquement plus rien, je ne fais que me documenter. Je pense qu'il faut se reposer un peu car l'année va être difficile.

Oui, profites de tes enfants un petit peu quand même, c'est important!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis acceptée à l'iufm d'Arras à la rentrée et j'aimerais faire connaissance avec celles et ceux qui vont également à Arras en PE1 en septembre!

Je m'appelle Sandrine, j'ai 20 ans et j'habite à Arras. Je viens d'avoir ma licence en langues étrangères :D

A vous de vous présenter!

Bonjour!

En ce qui me concerne, c'est "tout pareil que toi!"!

Je vais avoir 22 ans, j'ai obtenu ma licence d'Histoire parcours Géographie et je suis acceptée en PE1 à Arras aussi dès Septembre.

Comme toi, je pense avoir un peu d'appréhension...

Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule!

Ravie d'avoir trouvé ce forum!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis acceptée à l'iufm d'Arras à la rentrée et j'aimerais faire connaissance avec celles et ceux qui vont également à Arras en PE1 en septembre!

Je m'appelle Sandrine, j'ai 20 ans et j'habite à Arras. Je viens d'avoir ma licence en langues étrangères :D

A vous de vous présenter!

Bonjour!

En ce qui me concerne, c'est "tout pareil que toi!"!

Je vais avoir 22 ans, j'ai obtenu ma licence d'Histoire parcours Géographie et je suis acceptée en PE1 à Arras aussi dès Septembre.

Comme toi, je pense avoir un peu d'appréhension...

Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule!

Ravie d'avoir trouvé ce forum!

A bientôt!

coucou delphiiine

bienvenue!

oui, on a toutes des appréhensions.... tu n'es pas la seule...

on sait que cette année va être très riche en appréhensions, en révisions, en émotions (j'espère des pleurs de joie au final... :blink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum. Je suis acceptée à l'iufm d'Arras à la rentrée et j'aimerais faire connaissance avec celles et ceux qui vont également à Arras en PE1 en septembre!

Je m'appelle Sandrine, j'ai 20 ans et j'habite à Arras. Je viens d'avoir ma licence en langues étrangères :D

A vous de vous présenter!

Bonjour!

En ce qui me concerne, c'est "tout pareil que toi!"!

Je vais avoir 22 ans, j'ai obtenu ma licence d'Histoire parcours Géographie et je suis acceptée en PE1 à Arras aussi dès Septembre.

Comme toi, je pense avoir un peu d'appréhension...

Ca fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule!

Ravie d'avoir trouvé ce forum!

A bientôt!

coucou delphiiine

bienvenue!

oui, on a toutes des appréhensions.... tu n'es pas la seule...

on sait que cette année va être très riche en appréhensions, en révisions, en émotions (j'espère des pleurs de joie au final... :blink: )

Merci beaucoup!!!

Je sais que cette année va être riche c'est sur...

En ce qui me concerne, je ss assistante d'education ds un collège à mi-tps en plus de l'IUFM alors j'aimerai svr si cela concerne d'autres personnes de ce forum?

Avez vous déjà eu des retours qt aux emplois du tps types?

J'ai beau chercher à dte à gche sur le net et je ne trouve pas gd chose. Il en est de mm en ce qui concerne les bibliographies.

Alors si quelqu'un peut me venir en aide! Je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches un emploi du temps type en PE1 à Arras?

Voici le mien de l'année dernière:

Lundi: cours de 13H30 à 17H30

Mardi: cours de 8 à 16 heures

Mercredi: cours de 8 à 12 heures 6 semaines dans l'année et de 13H30 à 15H30

Jeudi: cours de 8 heures à 16H30

Vendredi: cours de 8 heures à 12H30 mais plage libre le vendredi après-midi où on peut te mettre des cours durant généralement 3 heures (utilisée en moyenne une semaine sur deux en ce qui me concerne).

Maintenant, il faut savoir que certains cours (sciences et sport par exemple) s'arrêtent grosso modo quelques semaines avant le concours, mais il est alors conseillé de participer aux colles collectives mises en place par certains professeurs (en sport par exemple).

Et les deux premières semaines, l'emploi du temps sera temporaire et il sera possible d'avoir cours le samedi.

Pour la bibliographie, tu pourras demander aux professeurs, sinon tu pourras faire des recherches directement sur le catalogue de l'IUFM.

Plusieurs élèves de ma classe étaient également en TPS, dont au moins trois étaient assistants dans un collège ou un lycée. Je sais qu'ils ne pouvaient pas venir pour certains cours mais je crois que ce n'est pas trop apprécié par certains professeurs, notamment les directeurs de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches un emploi du temps type en PE1 à Arras?

Voici le mien de l'année dernière:

Lundi: cours de 13H30 à 17H30

Mardi: cours de 8 à 16 heures

Mercredi: cours de 8 à 12 heures 6 semaines dans l'année et de 13H30 à 15H30

Jeudi: cours de 8 heures à 16H30

Vendredi: cours de 8 heures à 12H30 mais plage libre le vendredi après-midi où on peut te mettre des cours durant généralement 3 heures (utilisée en moyenne une semaine sur deux en ce qui me concerne).

Maintenant, il faut savoir que certains cours (sciences et sport par exemple) s'arrêtent grosso modo quelques semaines avant le concours, mais il est alors conseillé de participer aux colles collectives mises en place par certains professeurs (en sport par exemple).

Et les deux premières semaines, l'emploi du temps sera temporaire et il sera possible d'avoir cours le samedi.

Pour la bibliographie, tu pourras demander aux professeurs, sinon tu pourras faire des recherches directement sur le catalogue de l'IUFM.

Plusieurs élèves de ma classe étaient également en TPS, dont au moins trois étaient assistants dans un collège ou un lycée. Je sais qu'ils ne pouvaient pas venir pour certains cours mais je crois que ce n'est pas trop apprécié par certains professeurs, notamment les directeurs de l'IUFM.

Merci bcp Cherrymoon pr ta réponse.

Ms en ce qui concerne mon TPS je n'ai pas le choix.

Je n'ai pas de bourses mais j'ai besoin de travailler pr gagner un minimum d'argent ne serait ce que pr le crédit voiture, l'essence...

Tout le monde n'a pas la chance d'etre entretenu par ses parents...

Alors je ne sais pas tp quoi penser de cette attitude.

J'avoue etre déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, beaucoup de professeurs comprennent que certains étudiants n'ont pas cette chance dont tu parles.

En fait, je dis ça parce qu'une fois, alors que nous avions un cours avec l'un des responsables de l'IUFM, une TPS a demandé à ce dernier si elle pouvait quitter le cours avant et il lui a dit que non. Lorsque elle a fait part de son mécontentement, lui disant qu'il fallait bien qu'elle travaille, le professeur en question lui a rétorqué que le jour où elle serait professeur, il faudrait bien qu'elle adapte son emploi du temps pour être présente quoi qu'il arrive.

C'est quand même un comportement assez rare de la part des professeurs; la seule chose qu'ils demandent généralement est qu'on leur demande leur avis si l'on doit partir de leur cours plus tôt. Ce qui est effectivement légitime: ce n'est pas agréable pour un professeur de voir ses étudiants sortir sans l'avoir prévenu.

Je dis aussi ça parce qu'il y a des feuilles d'émargement, qui mesurent l'assiduité d'un élève et peuvent jouer dans les demandes de redoublement si je ne m'abuse. Il me semble aussi que si l'IUFM constate trop d'absences ils peuvent prendre contact avec toi pour te rappeler à l'ordre. Mais je ne suis pas sûr.

Je pense aussi qu'il y a moyen de s'arranger pour tomber dans un groupe qui n'a pas cours quant tu travailles mais je dois t'avouer que je n'en sais pas beaucoup plus sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces info! Je vais entamer ma deuxième année d'AE et je dois avouer avoir une CPE très clémente qui s'accomode de mes emplois du tps scolaires pr faire celui de mes heures d'AE. Cette année elle l'a changé deux fois en fonction de mes deux semestres de fac!

Le fait est q cette année j'aurai plus d'heures à l'IUFM alors j'espere pvr concentrer un max de mes cours sur des journées entières quitte à pouvoir éventuellement changer de "groupes".

Je n'ai jamais été absente mm lorsque j'étais malade et je ne compte pas l'etre cette année!

Mais j'avoue etre aussi tombée sur des profs de fac très incompréhensifs voire (c** ) qui ne m'ont pas acceptés pr 5min de retard alors que je venais de quitter le college le matin pr arriver a mes cours sans prendre le tps de manger et ce apres 1h15 de route...

Encore merci en tt cas.

Autre chose: peux tu m'aiguiller sur une liste de fournitures éventuelles? :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements de groupes sont également assez mal vus par certains professeurs (en particulier l'un des directeurs de l'IUFM). J'espère quand même que ça ira pour toi.

En revanche, j'ignore ce que tu appelles fournitures: on ne nous fait plus vraiment de listes: tu auras juste besoin des outils de géométrie (équerre, rapporteur, compas,...) pour les maths, une tenue de sport et des baskets pour l'EPS (quelle que soit ton option) et bien sûr, il te faudra en cours d'année acheter le matériel nécessaire à la deuxième partie de l'épreuve orale d'entretien.

Je ne sais pas si cela répond à ta question. N'hésite pas à me faire remarquer si ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...