Aller au contenu

PE1 Arras!


Dine62

Messages recommandés

coucou Delphiiine, non désolée cette année je ne vais pas travailler

tu n'as pas eu de chance avec tes professeurs de fac car les miens étaient très gentils, je n'avais quasiment jamais cours après 15 heures ce qui fait que je pouvais travailler mes 35 heures ailleurs...

Cherrymoon, notre sauveur!!! toujours là pour nous répondre... merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • didou62

    34

  • Dine62

    18

  • Delphiiine

    13

  • cherrymoon

    12

Merci pour toutes ces info! Je vais entamer ma deuxième année d'AE et je dois avouer avoir une CPE très clémente qui s'accomode de mes emplois du tps scolaires pr faire celui de mes heures d'AE. Cette année elle l'a changé deux fois en fonction de mes deux semestres de fac!

Le fait est q cette année j'aurai plus d'heures à l'IUFM alors j'espere pvr concentrer un max de mes cours sur des journées entières quitte à pouvoir éventuellement changer de "groupes".

Je n'ai jamais été absente mm lorsque j'étais malade et je ne compte pas l'etre cette année!

Mais j'avoue etre aussi tombée sur des profs de fac très incompréhensifs voire (c** ) qui ne m'ont pas acceptés pr 5min de retard alors que je venais de quitter le college le matin pr arriver a mes cours sans prendre le tps de manger et ce apres 1h15 de route...

Encore merci en tt cas.

Autre chose: peux tu m'aiguiller sur une liste de fournitures éventuelles? :tongue:

Bonjour Delphiine.

Cette année, j'étais AE à mi temps et à l'IUFM et dans une semaine PE2 alors dis toi déjà que c'est possible. Parfois, ca fait meme du bien de sortir de l'esprit concours (en tout cas, c'est comme çà que je l'ai vécu)

Pour l'emploi du temps, je suis allée voir en début d'année les emplois du temps disponibles et j'ai pu m'intégrer dans un groupe. Bien sur je n'allais pas à tous les cours... tu vas vite faire la différence entre ce qui va etre utile et ce qui ne va pas l'etre.

Sinon, tu peux aussi essayer de t'intégrer dans un autre groupe pour un cours ou deux ... c''est ce que j'avais fait pour l'art visuel: prend d'abord contact avec la prof puis ensuite signale le à l'administration.

Dans l'ensemble, les profs sont assez compréhensifs. Certains sont meme venus une aprem juste pour me faire passer en colles.

Ca ne sera pas toujours facile mais prends le temps de te reposer (il m'est arrivé de ne rien faire pendant une semaine à part aller en cours.

Bon courage en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Delphine!

On commence à être plusieurs pour Arras on pourra peut être se retrouver pour la rentrée?

Sinon pour le boulot à coté j'ai une proposition pour un petit boulot de quelques heures par semaine et je ne sais pas si je dois accepter ou non... J'ai peur que ça m'empêche de bien travailler les cours. En même temps je me dis aussi que ça peut permettre de se déconnecter de l'esprit concours et puis bien sûr de gagner un peu d'argent.

Qu'en pensez vous?

Est ce que d'autres personne PE1 Arras ont l'intention de travailler à coté de l'iufm à part Delphine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Delphine!

On commence à être plusieurs pour Arras on pourra peut être se retrouver pour la rentrée?

Sinon pour le boulot à coté j'ai une proposition pour un petit boulot de quelques heures par semaine et je ne sais pas si je dois accepter ou non... J'ai peur que ça m'empêche de bien travailler les cours. En même temps je me dis aussi que ça peut permettre de se déconnecter de l'esprit concours et puis bien sûr de gagner un peu d'argent.

Qu'en pensez vous?

Est ce que d'autres personne PE1 Arras ont l'intention de travailler à coté de l'iufm à part Delphine?

coucou Dine62,

tout dépend... tu vas travailler dans quoi? quelques heures oui, !mais combien? ensuite ça dépend de tes finances aussi...

c'est vrai que ça déconnecte l'esprit....

pendant ma licence j'ai du travailler et le problème c'est que le travail où j'avais postulé ne prenait pas de contrat étudiant. J'ai donc du faire mes 35 heures+des heures supp+le temps des pauses qui sont rajoutées au 35h+les 2heures de route (aller-retour compris). je n'étais bien entendu pas la seule dans ce cas, et nous étions deux dans ma classe a faire ces horaires et d' autres avaient un contrat étudiant de 12heures il me semble et ne regrettaient pas de travailler à côté.

C'est vrai qu'au début ça me changeait mais après ça a commencé à être plus difficile.

Comme je n'avais que mon loyer à payer (en gros), j'ai pu économiser et cette année je vais pouvoir ne pas travailler.

Enfin tout ça pour te dire que chaque cas est unique... et que malheureusement il faut voir avec le budget...pèse le pour et le contre...

je ne suis pas d'une grande aide, désolée ...

en tous les cas bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Merci beaucoup à Alena pr sa réponse qui me rassure énormément!

Ca fait du bien de svr que je ne ss pas la seule ds ce cas et que j'ai des chances d'y arriver qd mm!

Ns savons ts q ns ne partons pas égaux ms le ppal c'est d'être motivé et de vouloir y arriver!

Concernant Dine62, tout est une question d'organisation. Travailler tout en continuant à aller à l'école, c'est possible. Il suffit de s'organiser et de ne pas prendre de retard. Ce sera une année chargée c'est sur ms si au final on le décroche ce concours, on sera content de ne pas avoir renoncé!

Il ne faut pas oublier q cela reste un concours et q comme ts les concours cela se joue parfois a qq centièmes près...

C'est vrai q ns commençons à être nbreux; le jour de la rentrée on arrivera ac une pancarte "forum enseignants du primaire PE1 ( + notre pseudo)" pr se reconnaitre =) !!!

Bises à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Merci beaucoup à Alena pr sa réponse qui me rassure énormément!

Ca fait du bien de svr que je ne ss pas la seule ds ce cas et que j'ai des chances d'y arriver qd mm!

Ns savons ts q ns ne partons pas égaux ms le ppal c'est d'être motivé et de vouloir y arriver!

Concernant Dine62, tout est une question d'organisation. Travailler tout en continuant à aller à l'école, c'est possible. Il suffit de s'organiser et de ne pas prendre de retard. Ce sera une année chargée c'est sur ms si au final on le décroche ce concours, on sera content de ne pas avoir renoncé!

Il ne faut pas oublier q cela reste un concours et q comme ts les concours cela se joue parfois a qq centièmes près...

C'est vrai q ns commençons à être nbreux; le jour de la rentrée on arrivera ac une pancarte "forum enseignants du primaire PE1 ( + notre pseudo)" pr se reconnaitre =) !!!

Bises à tous!

Non seulement tu n'es pas la seule mais en plus, je pense que être AVS a dû aider Alena, non? J'ai déjà lu sur le forum que beaucoup d'AVS étaient contente et que pas mal d'entre elles avaient eu de très très bonnes notes en oral d'entretien.

et oui une petite pancarte EDP ou un mini badge sur la trousse pour voir combien nous sommes dans les classes ;-)

bises à tous et bon apres midi sous le soleil :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'etais AE en collège mais malgré tout ca aide quand même. On acquiert une vision d'ensemble sur l'éducnat: les élèves bien sur mais aussi les rapports avec la famille, les enseignants, les problèmes rencontrés etc etc. Ca peut aider pour l'oral pro d'avoir déjà été confronté au bruit dans une salle de perm, à l'autorité, la violence. Ce que je lisais dans les livres me paraissait un peu banal (j'ai aussi fait 7 ans de centre et colo donc c'est un plus)

Ensuite, comme je le disais, ca fait aussi du bien de ne pas etre assise sur une chaise toute la journée à écouter des profs... Psychologiquement, on ressent moins le stress du concours qui se met en place dans la classe.

Après il y a aussi beaucoup de stress dû au fait qu'on ne peut pas suivre tous les cours mais avec des livres à côté, tout devient complémentaire!

Voilà j'arrête de m'étaler mais croyez y : ca sera déjà un bon début et surtout bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

J'ai finalement réussit à trouver ton sujet sur Arras! (Dine 62)

Je recommence donc les présentations!

Mon pseudo c'est Fay, mon prénom Gaédic. Je suis bretonne, j'ai 22 ans et je sort d'une licence histoire de l'art et archéologie.

Je rentre en PE1 à Arras comme vous toutes!! (Désolée si il y a des garçons, alors je les aurait loupés! ^^)

En ce qui me concerne, je n'ai ni acheté de livres pour le concours, ni commencé à réviser quoi que ce soit. Cet été j'ai travaillé pour mettre un peu de sous de côté, et surtout j'ai fait mes inscriptions et j'ai cherché un logement. Que j'ai trouvé! Bon, donc ça me rassure pas tout ça!! ^^ :cry:

Le Nord Pas de Calais à l'air d'être une région très sympa et Arras c'est vraiment très joli! :lol:

Au plaisir de se retrouver à la rentrée!

Fay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes!

J'ai finalement réussit à trouver ton sujet sur Arras! (Dine 62)

Je recommence donc les présentations!

Mon pseudo c'est Fay, mon prénom Gaédic. Je suis bretonne, j'ai 22 ans et je sort d'une licence histoire de l'art et archéologie.

Je rentre en PE1 à Arras comme vous toutes!! (Désolée si il y a des garçons, alors je les aurait loupés! ^^)

En ce qui me concerne, je n'ai ni acheté de livres pour le concours, ni commencé à réviser quoi que ce soit. Cet été j'ai travaillé pour mettre un peu de sous de côté, et surtout j'ai fait mes inscriptions et j'ai cherché un logement. Que j'ai trouvé! Bon, donc ça me rassure pas tout ça!! ^^ :cry:

Le Nord Pas de Calais à l'air d'être une région très sympa et Arras c'est vraiment très joli! :lol:

Au plaisir de se retrouver à la rentrée!

Fay.

Bienvenue Gaédic.

Oui, le nord pas de calais est une région sympa.

Arras est une ville assez touristique d'ailleurs si tu te promènes vers les grandes places tu rencontreras beaucoup d'anglais ou d'allemands par exemple. (ne rate pas le beffroi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Gaédic.

Oui, le nord pas de calais est une région sympa.

Arras est une ville assez touristique d'ailleurs si tu te promènes vers les grandes places tu rencontreras beaucoup d'anglais ou d'allemands par exemple. (ne rate pas le beffroi)

Oui j'ai vu les places et le beffroi! J'ai d'ailleurs choisit Arras à cause de son vieux centre! Comme j'habitais Quimper dans le Finistère, très belle Cathédrale), ça m'aurait manqué une ville sans son vieux centre! ^^ mdr! J'ai hâte d'y être et j'appréhende en même temps!! Mais je suppose qu'on est toutes dans le même cas!

Pour continuer la conversation sur les sujets qui étaient ouverts, j'aurais aussi aimé trouver un p'tit boulot en dehors des cours, mais comme le travail va être conséquent je verrais après la rentrée. Mais l'année promet d'être difficile si je ne peux pas faire un peu d'argent, j'ai travaillée pendant mes trois année de fac! (A la SMEBA (sécu étudiante) j'avais un emplois du temps aménagé!) Pour les options je vais choisir anglais, majeure histoire géo, art visuel et danse je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaédic!!!

Bienvenue!

Si tu souhaites avoir un emploi du tps aménagé alors je te conseille de postuler en tant qu'AE à mi-tps comme moi car la plupart des CPE aménagent ton emploi du tps en fonction de tes heures de cours...

Comme je le disais précédemment, j'espere pvr aménager au mieux mes heures d'IUFM, quitte à devoir changer de groupe pour pvr aller travailler à coté.

J'ai également choisi Anglais, Hist-Géo en majeure (N.B: j'ai ma licence d'Histoire parcours Géo) et je fais de la danse depuis q j'ai 4 ans 1/2!

J'appréhende également cette rentrée... ms il faut positiver!

Qt au révisions, ou lecture de bouquins, c'est aussi "tt pareil q toi" en ce qui me concerne car j'ai bossé au college jusq mi-juillet, j'ai enchainé sur une colo puis je ss qd mm partie 10 jours en vac. Alors ne t'inquiète pas non plus! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

j'ai fait une PE1 a Arras l'an dernier et j'y habite aussi depuis 1 an.. Je redouble et redemande Arras cette année.. J'ai la réponse le 4 septembre donc si je suis parmis vous n'hésitez pas à me demander quoique ce soit, je connais assez bien le site et le fonctionnement..

Bon courage à tous pour cette année qui s'annonce encore très difficile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...