Aller au contenu

Danse ou EPS???


liloo2010

Messages recommandés

on ne peut pas décider pour toi Mélisse, mais voici quelques remarques :

si tu as mal au dos, tu ne peux pas plus travailler ta danse que le 1500m...

si tu arrives déjà à tenir un 1500m, même en 10', c'est SUPER bien (beaucoup de gens n'y arrivent pas en début d'entraînement), et tu as une grosse marge de progression. En t'entraînant toute l'année, tu pourras arriver à une performance convenable. L'entraîneur vous signale que ce n'est que le début... certes les entraînements vont devenir plus difficiles, mais de ton côté, un entraînement régulier te rendra plus endurante et donc plus apte à suivre le programme du coach!

Si tes douleurs dorsales persistent, peut-être qu'il vaudrait mieux envisager la danse, en effet la course demande vraiment beaucoup de régularité pour obtenir des résultats, alors que la danse peut être plus fractionnée dans l'année (surtout si tu as déjà pratiqué la danse, tu n'es peut-être pas obligée de t'y coller à fond dès maintenant). L'avantage de la danse c'est que, pour subjective que soit la notation, j'ai l'impression que l'effort fourni (physiquement parlant tout au long de l'année) est quand même moins important qu'en course, et si l'épreuve d'EPS n'est pas... disons... ton atout majeur à jouer pour le concours, il faut essayer de viser l'épreuve dans laquelle tu seras le plus efficace (meilleur rapport temps passé/effort fourni/résultat escompté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • floly

    5

  • Subrosa

    4

  • Sevea

    3

  • liloo2010

    3

Membres les plus actifs

Bonjour à tous!!!!!

alors voilà pour ce qui est du choix beaucoup hésitent encore ou en tout cas même s'ils ont choisis se disent qu'il y a du temps pour s'entraîner....que ce soit le 1500m ou la danse il faut commencer dès le début de l'année comme tous les autres cours car c'est un travail de longue haleine, il faut être constant afin de pouvoir se corriger, travailler à l'écoute de son corps pour pouvoir se dépasser!!!!!

Pour le choix je suis parti pris puisque cela fait 20ans que je fais de a danse, que j'ai une licence en arts du spectacle mention danse...mais je pense réellement que la danse est beaucoup plus accessible du moment que l'on va au cours de l'IUFM ou que l'on s'inscrit dans un atelier chorégraphique car cela permet d'aller vers un processus de création indispensable à votre chorégraphie que vous présenterez....je présente le consours pour la deuxième fois et je n'est pas été admissible donc je n'ai pas proposé de choré aux membres de jury...soyez juste cohérents dans ce que vous proposererz!!!!

Bon courage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Avant de choisir la danse ou l'athlé, demande toi ce que tu es prete à faire pendant un an, une fois par semaine. Courir ou aller danser ? A partir du moment où tu apprécies ce que fais ça marchera forcément...

D'après les tests, j'aurais du avoir 22 sur 20 en athlé.. et pourtant j'ai pris la danse, alors que j'en avais jamais fait... Je me suis éclaté, et ça m'a permis de me défouler après les cours de l'iufm.

Et puis ce n'est que la moitié de la note d'eps.. donc autant faire quelque chose qui te plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...