IciAilleurs Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 finalement j'ai bidouillé des images et voici mes responsabilités qui seront dans un tableau tout simple Livreur de bonne humeur ? C'est ? Merci
Charivari Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Livreur de bonne humeur ? C'est ? Merci Sympa des ilages. Alors c'est quoi le livreur de bonne humeur ?
romy Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 en fait, c'est celui qui lira les citations du matin au rituel, les blagues ou les petits bonheurs (charivari:wink:). ça pourra aussi être dans le courant de l'année, celui qui nous fera découvrir une oeuvre d'art, un morceau de musique le matin à l'arrivée. j'ai trouvé ce nom plein de possibilités:lol:
Charivari Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 en fait, c'est celui qui lira les citations du matin au rituel, les blagues ou les petits bonheurs (charivari:wink:). ça pourra aussi être dans le courant de l'année, celui qui nous fera découvrir une oeuvre d'art, un morceau de musique le matin à l'arrivée. j'ai trouvé ce nom plein de possibilités:lol: (super bonne idée !)
IciAilleurs Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 en fait, c'est celui qui lira les citations du matin au rituel, les blagues ou les petits bonheurs (charivari:wink:). ça pourra aussi être dans le courant de l'année, celui qui nous fera découvrir une oeuvre d'art, un morceau de musique le matin à l'arrivée. j'ai trouvé ce nom plein de possibilités:lol: Excellent en effet! Donc je vais encore remodifier mon tableau des responsabilités. Merci:D
romy Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 contente d'avoir donné une bonne idée:lol: après toutes les vôtres.
mamanstef Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Est-ce que tout le monde à un tableau de responsabilités ? Voilà, je suis T1 et lors de mes stages (en PE2), je n'ai jamais réussi à respecter les tableaux de responsabilités et en général, quand j'avais besoin d'un élèves, j'en appelais un au hasard (pas trop au hasard puisque les perturbateurs n'avaient pas le droit d'aider la maîtresse) EN fait, je regardais rapidement quel(s) élève(s) étaient calme(s) et silencieux à ce moment là. Du coup, cette année, je pensais faire de même mais je me pose des questions ! Vous avez tous et toutes des "responsabilités" pour les élèves ? Ils changent tous les jours ? Toutes les semaines ? Merci !
Charivari Posté(e) 27 août 2010 Auteur Posté(e) 27 août 2010 Je changeais les "métiers" toutes les deux semaines (ça prend du temps à chaque fois). C'est un coup à prendre mais c'est pratqiue dans la classe. Les élèves sont de bons assistants, et ils oublient moins que moi (d'éteindre la lumière, que c'est l'heure de la récré etc), pour la distribution, le ramassage, je ne pourrais pas m'en passer. Ils pensent par exemple à ramasser les cahiers du jour et à vérifier qu'ils les ont bien tous...
MissCB Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 Je changeais les "métiers" toutes les deux semaines (ça prend du temps à chaque fois). C'est un coup à prendre mais c'est pratqiue dans la classe. Les élèves sont de bons assistants, et ils oublient moins que moi (d'éteindre la lumière, que c'est l'heure de la récré etc), pour la distribution, le ramassage, je ne pourrais pas m'en passer. Ils pensent par exemple à ramasser les cahiers du jour et à vérifier qu'ils les ont bien tous... Pareil, tous les 15 jours ! Et je confirme que les élèves oublient BEAUCOUP moins de choses que nous...
romy Posté(e) 27 août 2010 Posté(e) 27 août 2010 moi c'est chaque lundi et au bout d'un moment j'ai juste besoin de dire : les enfants faites votre service. et il savent quand le faire et pour qui. c'est un coup à prendre et c'est vrai qu'ils s'en souviennent très bien.
aurélie27 Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Est-ce que tout le monde à un tableau de responsabilités ? Voilà, je suis T1 et lors de mes stages (en PE2), je n'ai jamais réussi à respecter les tableaux de responsabilités et en général, quand j'avais besoin d'un élèves, j'en appelais un au hasard (pas trop au hasard puisque les perturbateurs n'avaient pas le droit d'aider la maîtresse) EN fait, je regardais rapidement quel(s) élève(s) étaient calme(s) et silencieux à ce moment là. Du coup, cette année, je pensais faire de même mais je me pose des questions ! Vous avez tous et toutes des "responsabilités" pour les élèves ? Ils changent tous les jours ? Toutes les semaines ? Merci ! Je trouve justement que quand tu fais comme ça tu as toujours les mêmes élèves qui "passent à la trappe". J'aime bien les reponsabilités parce que tous les élèves y passent à un moment ou à un autre. Je pense changer toutes les semaines et je prendrai peut être un peu de temps le vendredi AM pour changer pour la semaine suivante plutôt que le lundi matin.
Messages recommandés