Aller au contenu

Responsabilités, métiers


Messages recommandés

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    22

  • doubleR

    11

  • sandrine062

    10

  • francescadarimini

    9

Une question pour ceux et celles qui utilisent une roue : considérez-vous que chaque élève doit avoir un métier ou une responsabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux et celles qui utilisent une roue : considérez-vous que chaque élève doit avoir un métier ou une responsabilité ?

L'année dernière ma collègue et moi utilisions une roue, et j'en utiliserai une cette année aussi.

Oui le principe est que chaque élève a un métier. Chaque métier est réalisé par 2 enfants. Cette année j'ai 24 élèves, donc 12 métiers. Ma collègue faisait 1 grande roue divisée en 12 pour les métiers, et une autre + petite dessus avec le prénom des enfants, et chaque semaine on déplaçait la petite roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les classes de cycle 3, mettez-vous aussi en place des responsabilités, des métiers ?

Pour mon CM1, j'hésite. Cela ne fait-il pas trop "bébé" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les classes de cycle 3, mettez-vous aussi en place des responsabilités, des métiers ?

Pour mon CM1, j'hésite. Cela ne fait-il pas trop "bébé" ?

Trop bébé ? :blink:

Les élèves aiment beaucoup ! Essaie, tu verras, si tu affectes les responsabilités à main levée, tu as 20 mains qui se lèvent...

Il ne faut pas prendre les CM pour plus grands qu'ils ne sont. On est encore "petit" en CM :wub:

Et puis, ça n'a jamais été bébé d'être responsable.

A toi de leur confier des choses un peu importantes, des "vrais" métiers.

Dans les écoles où c'est un élève qui décroche le téléphone dans la classe de la Directrice, je ne te raconte pas comme l'élu est fier de dire "Ecole machinchose bonjour !" et de prendre consciencieusement le message en note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as probablement raison!

Venant de C.E.1, j'ai l'impression que j'ai quitté mes petits pour des très grands! :lol:

Je fais essayer de trouver de bonnes responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as probablement raison!

Venant de C.E.1, j'ai l'impression que j'ai quitté mes petits pour des très grands! :lol:

Je fais essayer de trouver de bonnes responsabilités.

Tu peux t'inspirer de mon doc. C'est pour une classe de cycle 3, et comme par exemple pour le téléphone, mes élèves adorenttt leurs métiers.

Et surtout les CM2.

Les élèves se sentent utiles et adorent les responsabilités. Même mettre en route l'eau chaude pour le thé des maîtresses :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babrv j'aime également le nom des différents métiers !

Pour répondre à Perine, les gamins adorent le tableau des responsabilité ! même en cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Babrv j'aime également le nom des différents métiers !

Pour répondre à Perine, les gamins adorent le tableau des responsabilité ! même en cycle 3.

Carrément!Je modifie mon tableau tous les vendredi (je mets les croix pour la semaine suivante le vendredi vers 10h): à 11h30, ils sont agglutinés dessus pour savoir qui fait quoi et ça commente sec :) En plus, on travaille ainsi une compétence: lecture d'un tableau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Maitre (maitresse) des paroles (sanstoi, tu peux expliquer ?)

Désolée, je n'avais pas vu :blush:

J'ai fait ça il y a quelques années avec des CP-CE1. Pendant le conseil de classe, un élève gérait la prise de paroles. J'essayais au maximum de ne pas intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...