Invité Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Quel travail !!! Bravo ! Et merci pour le partage !
orphys Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 C'est un plaisir. En espérant que ça servent. N'hésitez pas à me dire les choses qui fonctionnent moins bien.
GIGI157 Posté(e) 7 juillet 2011 Posté(e) 7 juillet 2011 Que de jolis jeux référencés ici ! je contribue un peu : http://www.bruckert....-pour-la-classe C'est génial, merci beaucoup; je vais imprimer et plastifier tout cela. Merci encore
sofy4 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Questions pratiques : sur quel type de papier plastifiez vous? N'avez vous pas de problème après multiples manipulations par les enfants (plastique qui se décolle...) ? oui tu as raison. Du coup, pour les jeux à cartes par exemple, je découpe d'abord les cartes puis je les plastifie en laiisant un espace entre chacune. Et je redécoupe. Cela prend du temps mais au moins pas de problème de décollage.
sofy4 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Vocabulaire en collectif : Boxamo Une image est affichée au tableau, chaque élève doit s'en inspirer pour écrire 5 mots en un temps limité. Seuls ceux qui ont correctement orthographié leur mot (réflexion sur l'orthographe d'usage) et qui ont trouvé un mot mentionné au moins 5 fois dans le classe marquent des points. Une partie se joue avec 4 images (donc en 20 mots). Trop lourd, donc le lien vers l'hébergeur : http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/boxamo.html Ce jeu a l'air drôlement intéressant mais le lien que tu donnes ne renvoie pas au site. As-tu une autre adresse ? merci
sofy4 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Sur mon blog, j'ai référencé des sites où l'on peut trouver des jeux math. Allez dans "jeux mathématiques". merci pour tous ces liens.
coravre Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 un jeu de l'oie des consignes sur mon (tout petit) blog jeu des consignes
lionnette67 Posté(e) 27 juillet 2011 Posté(e) 27 juillet 2011 merci à tous et à toutes pour vos supers idées et vos jeux ! merci pour le partage !
Messages recommandés