Aller au contenu

Jeux à fabriquer puis à plastifier


Messages recommandés

  • Réponses 320
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Charivari

    14

  • Porcinet

    12

  • GIGI157

    12

  • Cesame

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

Le premier je pense qu'il faut effectivement le retravailler: je ne me vois pas donner le truc: fait vivre les gynécologues = champignons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut me passer le boxamo???

je trouve pas!!

merci!!!

voici ce que j'avais mis de côté

bon courage

Merci pour ce jeu, il est très intéressant !

Modifié par Poussine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma modeste participation ( base du dé prise chez moustache... enfin je crois ).

testée en CP-CE1 cette année : jeu en anglais type " le mako" sur le corps humain.

les élèves sont en petits groupes, ils lancent le dé et doivent nommer la partie du corps humain ( en anglais bien sur ), s'ils répondent juste ils gagnent l'image correspondante et le suivant joue sinon ils laissent leur tour.

Le gagnant est celui qui a tout le corps humain en entier en premier.

ce jeu intervenait en fin de séquence sur le corps humain puis a été mis au coin autonomie ( pas plus de 2 à ce moment-là car trop bruyant )

.j'ai aussi fait le même sur le visage ( si ça intéresse ).

post-43542-082029600 1281118125_thumb.jp

post-43542-092139900 1281118141_thumb.jp

post-43542-079577100 1281118176_thumb.jp

post-43542-028031100 1281118193_thumb.jp

post-43542-030106800 1281118201_thumb.jp

post-43542-025487800 1281118208_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un jeu que j'ai créé pour les MS de mon SRG. Il ressemble au jeu la bataille des nombres de Nonete bien que la règle du jeu ne soit pas la même.

1ère phase :

toutes les cartes sont mises sur la table face visible.

Demander aux élèves d'en choisir 4 ou 5.

Discuter avec eux des choix faits ( par famille d'objets ou par famille nombre ).

Dire qu'on va jouer cette fois en cherchant à faire des familles de nombres ( toutes les cartes qui représentent le 5 par exemple : 5 souris, 5 doigts, constellations du dé 5, etc... ).

2ème phase :

Mélanger les cartes puis les distribuer aux élèves ( pas plus de 5 quand j'ai testé ).

vérifier qu'ils formulent correctement et le nom de la personne à qui il demande et la formulation pour la carte ( suis-je claire ??? ).

Bien sur, la première phase ne se fait qu'une seule fois. une fois que les élèves ont compris le principe du jeu, on passe directement à la deuxième phase.

Possibilité ( non testée ) de demander de faire des familles d'objets ( toutes les souris ensembles, etc...).

en espérant que cela puisse aider quelqu'un.

J'ai fait également pour avoir un verso aux cartes mais ce n'est forcément facile à réaliser ( pas réussi car pas trop en face l'un de l'autre ) mais si quelqu'un veut retoucher qu'il me MP je lui enverrait le fichier en .doc pour que cela soit plus facile.

superlilie

cartes jeu de 7 familles.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un jeu que j'ai créé pour les MS de mon SRG. Il ressemble au jeu la bataille des nombres de Nonete bien que la règle du jeu ne soit pas la même.

1ère phase :

toutes les cartes sont mises sur la table face visible.

Demander aux élèves d'en choisir 4 ou 5.

Discuter avec eux des choix faits ( par famille d'objets ou par famille nombre ).

Dire qu'on va jouer cette fois en cherchant à faire des familles de nombres ( toutes les cartes qui représentent le 5 par exemple : 5 souris, 5 doigts, constellations du dé 5, etc... ).

2ème phase :

Mélanger les cartes puis les distribuer aux élèves ( pas plus de 5 quand j'ai testé ).

vérifier qu'ils formulent correctement et le nom de la personne à qui il demande et la formulation pour la carte ( suis-je claire ??? ).

Bien sur, la première phase ne se fait qu'une seule fois. une fois que les élèves ont compris le principe du jeu, on passe directement à la deuxième phase.

Possibilité ( non testée ) de demander de faire des familles d'objets ( toutes les souris ensembles, etc...).

en espérant que cela puisse aider quelqu'un.

J'ai fait également pour avoir un verso aux cartes mais ce n'est forcément facile à réaliser ( pas réussi car pas trop en face l'un de l'autre ) mais si quelqu'un veut retoucher qu'il me MP je lui enverrait le fichier en .doc pour que cela soit plus facile.

superlilie

Bonjour Superlilie !

Je viens de jeter un oeil sur ton jeu. Il a l'air pas mal du tout! Félicitations !

Je me suis permise de l'enregistrer pour mes futurs CP en difficulté.

Peut-être pourrions-nous ajouter le nom des dessins en bas ou à l'arrière des cartes...et pourquoi pas en faire fabriquer par les élèves en fin d'année en augmentant la liste des familles?

En tous les cas, BRAVO à toi ! Quand j'étais en stage je ne me sentais pas capable de créer des trucs de ce genre !

Continue comme ça!

Cordialement !

Kaaloucha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...