Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour je suis infirmière à l'hôpital et titulaire de mon poste. Je vais passer le crpe 2010 en cas de réussite la direction de l'hôpital peut elle bloquer mon départ ?

Je sais que si on demande une mutation ou un détachement l'hôpital peut refuser 3 fois dans l'année. Mais dans le cas du crpe je ne pourrais pas me permettre d'attendre. Je suis preneuse de toutes informations. Cordialement

je ne sais pas si dans ton académie le second concours interne existe mais si tel est le cas la mobilité d'une administration à l'autre est plus simple.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fat

6

• cocofanon

3

• Ladybird54

3

• Zarko

2

Posté(e)
Coucou Fat!

Simplement pour te dire que je travaille dans un hôpital pendant l'été. Quand je vois les conditions de travail (stress, horaires, rythme de travail) je te comprends. Il est sans doute très difficile de faire une carrière complète dans ce milieu.

Je te souhaite bon courage et beaucoup de réussite pour le concours!! :clover:

Bonjour fat,

je ne pensais pas du tout, en effet, au coté "vacances" du métier d'enseignant, lorsque je te posais la question ! Je parlais de ton métier actuel, et de ce qui pouvait te faire changer de profession. En fait, je connais cinq personnes qui ont changé d'activité professionnelle pour devenir infirmières ; je ne connaissais pas de réorientation dans le sens inverse !

Je te souhaite une bonne continuation !

Et bien maintenant tu en connais deux, je suis infirmière puéricultrice et j'espère bien réussir ce fichu concours pour devenir professeur des écoles.

C'est un super métier :wub:

Pourquoi veux-tu changer de métier?

Posté(e)
Coucou Fat!

Simplement pour te dire que je travaille dans un hôpital pendant l'été. Quand je vois les conditions de travail (stress, horaires, rythme de travail) je te comprends. Il est sans doute très difficile de faire une carrière complète dans ce milieu.

Je te souhaite bon courage et beaucoup de réussite pour le concours!! :clover:

Bonjour fat,

je ne pensais pas du tout, en effet, au coté "vacances" du métier d'enseignant, lorsque je te posais la question ! Je parlais de ton métier actuel, et de ce qui pouvait te faire changer de profession. En fait, je connais cinq personnes qui ont changé d'activité professionnelle pour devenir infirmières ; je ne connaissais pas de réorientation dans le sens inverse !

Je te souhaite une bonne continuation !

Et bien maintenant tu en connais deux, je suis infirmière puéricultrice et j'espère bien réussir ce fichu concours pour devenir professeur des écoles.

C'est un super métier :wub:

Pourquoi veux-tu changer de métier?

c'est un peu long à expliquer!!!

chacun des services où j'ai travaillé j'ai toujours eu l'impression de ne pas être totalement à ma place, rapidement le travail ne m'enthousiasmait plus et j'avais besoin de chercher ailleurs. J'adorais encadrer les élèves, faire des animations de santé publique, former mes collègues... Un jour, une phrase d'une collègue et ce fut le déclic. Elle m'a dit tout simplement qu'elle venait de s'inscrire pour passer le concours. J'ai seulement dit wahou j'adorerais mais je suis nulle en français...

Et finalement après réflexion j'ai décidé de me reconvertir.

Bled... et progresser en français premier impératif et ensuite le reste ce fichu concours...

J'ai eu la chance d'enseigner cette année en lycée et aujourd'hui je sais où est ma place pas seulement une impression mais une réalité que j'aimerais bien faire entendre aux ien...

Je ne regrette pas tout ce temps passé auprès des patients, des familles... cela fut très enrichissant, parsemé de belles rencontres, certaines resteront graver en moi. C'est un métier passionnant qui demande un engagement important.

• 10 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseils...La multitude d'informations contradictoires me perd ....

Je suis infirmière puéricultrice, diplômée en 2006.

Je souhaite passer le CRPE cette année mais l'université vient de m'apprendre que je n'avais pas la reconnaissance licence car diplômée avant la réforme de 2009...j'ai donc un niveau bac +2...(après 4ans d'études mais bref...) Je ne peux donc pas passer le CRPE (concours externe).

Or, je viens de lire sur cette page qu'une personne diplômée avant 2009 avait pu passer le CRPE...je ne comprends plus..Quelqu'un pourrait-il me renseigner svp? Merci de votre aide...