Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai eu le même tour que toi: à l'iufm en 2007/2008 et LC en 2008/2009 et mon numéro d'étudiante ne passait pas (en juillet), et j'avais du les appeler plusieurs fois, pour qu'au final on m'attribue un nouveau numéro d'étudiant car le mien n'était plus valable. Et selon la dame que j'avais eu, j'étais loin d'être la seule dans ce cas là!

• Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• cherrymoon

33

• Cile59

10

• marsu62

7

• Tetrapak

7

Posté(e)

ok donc il faut que je rappelle quel service alors??? t'as leur numéro???

Posté(e)

C'est le service des inscriptions à Villeneuve d'Ascq. J'avais du appeler au 03 20 79 86 00. Si jamais tu n'arrives pas à les joindre, il y a l'acceuil: 03 20 79 74 51.

Posté(e)

je viens d'appeler mais il n'y a personne avant le 21.... :cry:

Posté(e)

Dans la série "je continue à stresser", mon dossier et ma charte sont toujours marqués en attente de réception. Je pense les contacter par mail à partir de lundi prochain si je vois que la situation n'évolue pas; ça me semble être un délai raisonnable.

Est-ce très grave s'ils ne reçoivent pas ces documents?

Posté(e)
par contre moi quand je vais voir où en est mon dossier... et ben.. je n'y arrive pas!!!

il me demande un numéro avant la date de naissance mais vous l'avez eu où????

car je ne sais pas du tout si mon iscription a été prise en compte car lorsque je dis que je n'ai pas été étudiante à l'université d'artois en 2008/2009 (alors que je l'ai été en 2007/2008 et LC en 2008/2009), il me dit que je suis déjà enregistrée mais quand je vais sur l'autre lien, et ben j'ai pas le bon numéro.... donc je ne peux rien faire!!!

AIDEZ MOI SVP!!!!

gros coup de stress!!!!!! :cry:

Je suis dans la même situation et j'ai donc rencontré le problème également, mais pas d'panique! J'ai lu sur le forum que beaucoup était dans ce cas, donc moi, j'attends simplement la réouverture des services et puis c'est tout! Pour le moment je me suis contentée d'envoyer mon accusé de réception et mon dossier à l'iufm de Douai, et j'ai zappé les trucs de L'IA (visite médicale et demande de classement) puisqu'ils les ont déjà eus lors de l'appel LC.

Et puis tout ça ce n'est que de la paperasse, relativisez les amis et gardez votre stress pour l'année qui arrive! ^^

Posté(e)

Salut!

Je ne crois qu'il faille s'inquièter autant! Ils reprennent le service cette semaine. Je pense qu'il faut aussi leur laisser le temps de mettre de l'ordre dans tous les papiers!

Perso, j'ai envoyé mon dossier à l'IUFM de valenciennes en recommandé le 20 juillet. Il est toujours en attente au bureau de poste. J'attends lundi et je vais le chercher pour déposer l'enveloppe moi même là bas!

Allé zen! L'année va déjà etre assez chargée pour nous stresser avant la rentrée!

Posté(e)

Coucou! moi toujours pareil, en attente..

Je voulais savoir, j'ai envoyé mes RIB et donné mes coordonnées bancaires lors de la saisie de mon dossier; mais je vais bientot changer de banque (j'attendrai cependant fin septembre parce qu'au moment de la rentrée on a d'autres chats à foueter); quelqu'un sait où renvoyer de nouveaux RIB? On devait en envoyer à l'IUFM d'affectation, mais ce n'est pas l'IUFM qui se charge des salaires, si? merci pour l'info si quelqu'un sait me répondre.

Posté(e)
Coucou! moi toujours pareil, en attente..

Je voulais savoir, j'ai envoyé mes RIB et donné mes coordonnées bancaires lors de la saisie de mon dossier; mais je vais bientot changer de banque (j'attendrai cependant fin septembre parce qu'au moment de la rentrée on a d'autres chats à foueter); quelqu'un sait où renvoyer de nouveaux RIB? On devait en envoyer à l'IUFM d'affectation, mais ce n'est pas l'IUFM qui se charge des salaires, si? merci pour l'info si quelqu'un sait me répondre.

Pour ma part, j'ai préféré faire le changement de suite (sur le dossier Iufm) parce qu'il parait que les paiements dans la fonction publique c'est assez compliqué :sad:

En gros (et si j'ai bien compris), l'iufm doit demander à la trésorerie générale de te payer et ça peut prendre longtemps... C'est d'ailleurs pour ça que fin septembre nous ne recevons qu'une "avance" car la paie n'est pas encore forcément en place.

S tu peux, je te conseille de le faire de suite :wink:

Posté(e)

Oui à la "banque des profs"(pour pas faire de pub! :D ), on m'a dit que lorsqu'on fait un changement de domiciliation bancaire, l'éduction nationale, plus particulièrement pour les PE2, sont trés longs à réagir pour enregistrer complétement le changement. Tout comme Mariemarion j'ai fait le changement avant d'envoyer le dossier.

Posté(e)
Oui à la "banque des profs"(pour pas faire de pub! :D ), on m'a dit que lorsqu'on fait un changement de domiciliation bancaire, l'éduction nationale, plus particulièrement pour les PE2, sont trés longs à réagir pour enregistrer complétement le changement. Tout comme Mariemarion j'ai fait le changement avant d'envoyer le dossier.

Si on parle de la même j'ai changé pour eux aussi et le conseiller nous a aussi dit de prévoir large pour mon conjoint car il est aussi à l'éducation nationale mais vient seulement de changer de banque.

Heureusement qu'on peut faire des virements inter-banques en attendant !