Aller au contenu

CAP MATHS CE1


Estele

Messages recommandés

Je débute cette année avec CAP MATHS donc j'ouvre ce post pour réponde à toutes les interrogations et pour mutualiser...

Je n'ai pas encore reçu le livre du maitre mais on peut le feuilleter sur le site de Hatier. Ils disent qu'il faut 1h15 par jour: 30 min de calcul mental et révision et 45 min pour les nouveaux apprentissages.

Comment vous organisez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bia

    17

  • Estele

    14

  • Cel88

    10

  • florenceloq

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Un conseil, en dehors de l'organisation quotidienne, découpe TOUT le matériel détachable à la fin de chaque fichier élève toi-même si tu peux...

Par les élèves, c'est trop long et trop imprécis (je pense aux bandes unités pour mesurer par exemple)...

Je me suis fait avoir au début et du coup les bandes unités bleues étaient totalement inégales entre les élèves... Pas cool pour les activités ensuite !!

J'ai donc pris ma paire de ciseaux et un mercredi aprèm pour tout découper et stocker dans des enveloppes (ou boîtes si on a)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil, en dehors de l'organisation quotidienne, découpe TOUT le matériel détachable à la fin de chaque fichier élève toi-même si tu peux...

Par les élèves, c'est trop long et trop imprécis (je pense aux bandes unités pour mesurer par exemple)...

Je me suis fait avoir au début et du coup les bandes unités bleues étaient totalement inégales entre les élèves... Pas cool pour les activités ensuite !!

J'ai donc pris ma paire de ciseaux et un mercredi aprèm pour tout découper et stocker dans des enveloppes (ou boîtes si on a)...

Ca c'est le truc auquel je n'aurais jamais pensé avant de m'en rendre compte en situation ! mercii

Et tu t'organisais comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites