Aller au contenu

CAP MATHS CE1


Estele

Messages recommandés

C'est clair, c'est pratique les valisettes. J'en ai aussi une en anglais avec un soufflet pour chaque séquence, pour mon dossier professionnel, histoire de ne pas perdre de papiers :blink: ce qui peut arriver quand on est douée comme moi pour le rangement :lol: .

De toute façon avec le matériel de CAP MATHS tu n'as pas trop le choix que d'être organisé sinon tu perds du matériel, l'avantage c'est que tu peux retrouver tout ton matos pour chaque unité.

Les premiers soufflets servent à stocker les cartes qu'on utilise régulièrement dans l'année (dizaines, unités...), la monnaie (triée et rangée dans les enveloppes) et des enveloppes vides dont on a régulièrement besoin :D

En fait, je pars toujours de l'idée qu'on n'est pas irremplaçable et que, quiconque arrivera dans ma classe, aura le matériel prêt et n'aura pas besoin de chercher des heures. Je range comme si je ne suis pas là le lendemain. Question de respect. Du coup ma classe est très souvent nickel, ce qui est, on peut le dire, un exploit pour moi :lol::lol::lol:

Bia, tu fais ça pour chaque unité ? Remarque, une fois que c'est fait, ce n'est plus à faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bia

    17

  • Estele

    14

  • Cel88

    10

  • florenceloq

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi aussi je me suis décidée pour le dossier avec des soufflets.

J'ai fait ma programmation, en gros j'ai recopié les compétences dans CAP MATHS selon les périodes. Qu'est ce que vous en pensez ?

Je vais être inspectée cette année , est ce que cela suffit ?

Programmation_de_math_matiques_2009_2010_periode_s_par_es_edp.rtf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très clair, très précis et bien présenté. Je suppose que tu as utilisé le livre du maître pour la faire. Non rien à dire, impec.

Moi, je rajouterais une petite colonne à droite pour cocher au fur et à mesure ce que tu as fait. ça montrerait à l'inspecteur que ce n'est pas seulement une jolie feuille tapée mais que c'est un vrai outil de travail. D'autre part, ça permet aussi à un remplaçant éventuel de savoir où tu en es si tu devais être absente. Je le fais pour chaque programmation :D et puis ça te permet aussi à toi d'y voir plus clair notamment sur comment tu avances, à quel rythme etc...

Sinon je la trouve très bien et ça devrait sûrement intéresser beaucoup de collègues :smile:

hihi, j'édite, je lis trop vite, je vois que tu as bien utilisé les compétences de CAP MATHS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta programmation!!!

J'en avais justement besoin car je n'ai pas encore le livre du maître et tout et tout...et je voulais faire ma programmation!

donc un sacré travail et merci encore de partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ton travail!

Petite question: c'est le fichier version 2009? ou l'ancienne version? (guide péda version 2009 pas encore reçu).

Est-ce plusieurs d'entre vous serez intéressés pour échanger les fiches de prép? (cela ferait gangner du temps à tous!)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ton travail!

Petite question: c'est le fichier version 2009? ou l'ancienne version? (guide péda version 2009 pas encore reçu).

Est-ce plusieurs d'entre vous serez intéressés pour échanger les fiches de prép? (cela ferait gangner du temps à tous!)

:D

C'est la nouvelle édition (2009) .

Moi je suis intéréssée mais bon c'est difficile d'échanger des fiches de prep parce qu'on risque de ne pas faire les mêmes choses. Mais bon pourquoi pas ?

D'ailleurs est ce que vous faites tout ce qui est dans le guide du maître pour une séance ou alors vous triez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est pratique les valisettes. J'en ai aussi une en anglais avec un soufflet pour chaque séquence, pour mon dossier professionnel, histoire de ne pas perdre de papiers :blink: ce qui peut arriver quand on est douée comme moi pour le rangement :lol: .

De toute façon avec le matériel de CAP MATHS tu n'as pas trop le choix que d'être organisé sinon tu perds du matériel, l'avantage c'est que tu peux retrouver tout ton matos pour chaque unité.

Les premiers soufflets servent à stocker les cartes qu'on utilise régulièrement dans l'année (dizaines, unités...), la monnaie (triée et rangée dans les enveloppes) et des enveloppes vides dont on a régulièrement besoin :D

En fait, je pars toujours de l'idée qu'on n'est pas irremplaçable et que, quiconque arrivera dans ma classe, aura le matériel prêt et n'aura pas besoin de chercher des heures. Je range comme si je ne suis pas là le lendemain. Question de respect. Du coup ma classe est très souvent nickel, ce qui est, on peut le dire, un exploit pour moi :lol::lol::lol:

Bia, tu fais ça pour chaque unité ? Remarque, une fois que c'est fait, ce n'est plus à faire :D

oui je fais ça ^pour chaque unité

Me revoilà de retour de vacances et je vais avancer le travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ton travail!

Petite question: c'est le fichier version 2009? ou l'ancienne version? (guide péda version 2009 pas encore reçu).

Est-ce plusieurs d'entre vous serez intéressés pour échanger les fiches de prép? (cela ferait gangner du temps à tous!)

:D

C'est la nouvelle édition (2009) .

Moi je suis intéréssée mais bon c'est difficile d'échanger des fiches de prep parce qu'on risque de ne pas faire les mêmes choses. Mais bon pourquoi pas ?

D'ailleurs est ce que vous faites tout ce qui est dans le guide du maître pour une séance ou alors vous triez ?

Moi je ne fais pas de fiche de prepa!

je surligne commente rature proprement le livre du maitre (que je découpe par séance oups! mais c'est mon perso)

Avec un peu d'expériences et il est vrai en fonction du niveau des élèves je raccourcis ou renforce quelques séances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne ferai pas non plus de fiches de préparation car je trouve que le livre du maître est assez complet.

Merci pour l'idée du trieur, ça doit permettre de ne pas trop s'éparpiller et d'avoir toujours tout à porter de main.

Je vous joins également ma programmation issue de Cap math dernière édition.

apprentissages_math_matiques.pdf

comp_tences_math_matiques_CE1.pdf

prog_math.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ancienne édition du guide de l'enseignant... Est-ce qu'elle diffère beaucoup de la nouvelle ? Sur le site hatier ils disent (forcément...) qu'il faut avoir la nouvelle édition, mais puisque j'ai vu sur un autre post que les deux éditions de cap maths cp étaient très proches, je ne sais pas quoi faire... Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...