Aller au contenu

CAP MATHS CE1


Estele

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bia

    17

  • Estele

    14

  • Cel88

    10

  • florenceloq

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Tu parles du cd-rom contenant des jeux qui prolongent les apprentissages?

Dans ce cas, c'est un cd au prix de 69€. Recherche dans d'autres posts certains l'ont acheté et ils ont donné leurs avis.

Bonne continuation

Let

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profdéb, je vais également avoir un CE1-CM1 et j'ai pris Cap Maths pour les 2 niveaux. Je pense que c'est gérable, mais ça va être du sport pour moi ...

J'ai eu Cap maths l'an dernier en CM1, je sais qu'on peut laisser beaucoup d'activités de découverte en autonomie. C'est ce que je vais faire, pendant ce temps je ferai la découverte avec les CE1 (d'après ce que je vois, les CE1 ne peuvent pas la faire seuls). Puis phase d'entraînement, là en fonction des notions je jonglerai entre les niveaux.

(Petite info pour toi : y a un post sur le CE1-CM1 ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les récap! un super travail... :thumbsup:

et quelle bonne idée cette valisette :applause: ...je vais courir m'en acheter une!!!

pour le coin jeu:

je pense fonctionner en atelier (comme en mater) pour la dernière heure...enfin je vais essayer! depuis le temps que ça trotte dans ma tête...

ainsi il y aura un atelier jeux mathématiques! un fois que tous les groupes seront passés, le jeux sera à dispo des élèves lors de temps libres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous car j'ai un CE1 à la rentrée et je vais bosser avec Cap maths. Je remercie les personnes qui ont proposé les progressions et autres doc. Je vais m'en inspirer.

Une ancienne collègue mettait son matériel cap maths dans des boites à chaussures enfants avec le nom de l'unité et de la séance dessus. Elle retrouver tout rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de répartir les séances pour le période 1 et je me prends un peu la tête.

Comment allez vous utiliser la banque de problèmes ? A la fin d'une unité, vous faites une séance de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de répartir les séances pour le période 1 et je me prends un peu la tête.

Comment allez vous utiliser la banque de problèmes ? A la fin d'une unité, vous faites une séance de problèmes ?

Oui à la fin de chaque unité après le bilan séance problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je savoir par quel fournisseur vous passez pour commander vos fichiers ?

Sur le site Hatier je n'arrive à commander qu'un seul ex ... peut-on passer par la fnac par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous avez le temps ?

Je viens de faire mon planning de la période 1, le jour de la rentrée, je compte faire des mini évaluations. ensuite, je compte 1 séance par jour et je me laisse 1 jour après le bilan au cas où (retard, absence..) et éventuellement pour la banque de problèmes ou les activités complémentaires. Mais le temps neme permettra pas d'en faire beaucoup !

combien de temps comptez-vous passer sur la banque de problèmes ou les activités complémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis-je savoir par quel fournisseur vous passez pour commander vos fichiers ?

Sur le site Hatier je n'arrive à commander qu'un seul ex ... peut-on passer par la fnac par exemple ?

Bonsoir,

Il me semble que chez Hatier tu ne peux en commander qu'un car c'est le spécimen (beaucoup moins cher) mais peut-être que je me trompe

Moi je les ai achetés lors de ma commande début juillet chez PICON mais y aussi NLU... ou d'autres selon les académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai commandé dans une grande librairie et ils faisaient 25% de remise ! Renseigne toi... Sinon SAD*L aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...