Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je vais utiliser ce manuel cette année et suivre scrupuleusement sa programmation, je verrai s'il faut changer des choses au fur et à mesure.

Posté(e)

Je parlerai effectivement de la différence phrase/ligne car la confusion risque d'être présente.

Je vais également me servir de ce livre que j'ai découvert grâce à ce forum.

Le petit hic, c'est que j'ai seulement 6 CE1. Dans la séance sur la phrase, j'aurai plus de mots-étiquettes que d'enfants !!!

Posté(e)

Cette séquence m'a l'air très efficace et cohérente. merci de la partager ! Ce qui est dommage, c'est que tu ne mettes pas en ligne les outils dont tu te serviras pour les séances : étiquettes phrases, textes...

Posté(e)
Cette séquence m'a l'air très efficace et cohérente. merci de la partager ! Ce qui est dommage, c'est que tu ne mettes pas en ligne les outils dont tu te serviras pour les séances : étiquettes phrases, textes...

J ene pense pas que ce serait légal vu que ce sont des documents qui existent dans le manuel ;)

Posté(e)

Effectivement, mais je croyais qu'elle avait fabriqué ses outils elle-même. Au temps pour moi ! :wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

je vous mets la séquence que je viens de faire sur la phrase à partir du manuel: réussir son entrée en grammaire, retz.Petite question: est-ce que vous faites une séance sur l'ordre des phrases dans un texte et un petit topo sur la distinction: ligne/phrase.

merci pour votre aide.

Euh... Où est-elle cette séquence?? Sniff!

Posté(e)

Moi aussi elle m'intéresse et je ne la vois pas...

Posté(e)

Moi aussi elle m'intéresse et je ne la vois pas...

pareil pour moi!

Posté(e)

+1, moi non plusje ne la vois pas...