C’est un message populaire. regstone Posté(e) 24 juillet 2009 C’est un message populaire. Posté(e) 24 juillet 2009 Bonjour, je vous mets la séquence que je viens de faire sur la phrase à partir du manuel: réussir son entrée en grammaire, retz.Petite question: est-ce que vous faites une séance sur l'ordre des phrases dans un texte et un petit topo sur la distinction: ligne/phrase. merci pour votre aide. 13
dada92 Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 je vais utiliser ce manuel cette année et suivre scrupuleusement sa programmation, je verrai s'il faut changer des choses au fur et à mesure.
Syllan Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Je parlerai effectivement de la différence phrase/ligne car la confusion risque d'être présente. Je vais également me servir de ce livre que j'ai découvert grâce à ce forum. Le petit hic, c'est que j'ai seulement 6 CE1. Dans la séance sur la phrase, j'aurai plus de mots-étiquettes que d'enfants !!!
Kikie Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Cette séquence m'a l'air très efficace et cohérente. merci de la partager ! Ce qui est dommage, c'est que tu ne mettes pas en ligne les outils dont tu te serviras pour les séances : étiquettes phrases, textes...
mamiebrossard Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Cette séquence m'a l'air très efficace et cohérente. merci de la partager ! Ce qui est dommage, c'est que tu ne mettes pas en ligne les outils dont tu te serviras pour les séances : étiquettes phrases, textes... J ene pense pas que ce serait légal vu que ce sont des documents qui existent dans le manuel
Kikie Posté(e) 24 juillet 2009 Posté(e) 24 juillet 2009 Effectivement, mais je croyais qu'elle avait fabriqué ses outils elle-même. Au temps pour moi !
barbabelle Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Bonjour,je vous mets la séquence que je viens de faire sur la phrase à partir du manuel: réussir son entrée en grammaire, retz.Petite question: est-ce que vous faites une séance sur l'ordre des phrases dans un texte et un petit topo sur la distinction: ligne/phrase. merci pour votre aide. Euh... Où est-elle cette séquence?? Sniff!
gobi Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Euh... Où est-elle cette séquence?? Sniff! Moi aussi elle m'intéresse et je ne la vois pas...
othello Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 je vous invite à faire un tour ici pour le matériel collectif de "réussir en grammaire...": http://fr.groups.yahoo.com/group/cartabliensgrammaire/
julied Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Euh... Où est-elle cette séquence?? Sniff! Moi aussi elle m'intéresse et je ne la vois pas... pareil pour moi!
Messages recommandés