diane1455 Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 bonjour, je osuhaite étudier avec mes CM1/CM2 le livre JOKER ..quelqu'un l'aurait-il déja étudié et si oui, aurait-il des fiches de préparations ou/et conseils à me donner? merci d'avance à tous!
liloo095 Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Passe faire un tour sur le net en tapant séquence joker ou alors sur cartables, j'y ai vu des trucs....
NOUNOU2006 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 J'ai toute une séquence, mais je ne sais pas mettre de pièce jointe. Ou tu m'expliques comment faire, ou tu me donnes ton adresse mail en MP et je te la fais suivre.
NOUNOU2006 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Je fais un petit test: Fiche_de_prep_1_Joker.doc Fiche_de_prep_2_Joker.doc Fiche_de_prep_3_Joker.doc Fiche_de_prep_4_Joker.doc Fiche_de_prep_5_Joker.doc Fiche_de_prep_6_Joker.doc Fiche_de_prep_7_Joker.doc Fiche_de_prep_8_Joker.doc
NOUNOU2006 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Suite + feuilles exos. Fiche_de_prep_9_Joker.doc Fiche_de_prep_10_Joker.doc Liste_de_jokers.doc Num_rote_s_ance_5.doc Production_d___crit_s_ance_3.doc Questionnaire_s_ance_3.doc Questionnaire_s_ance_6.doc Questionnaire_s_ance_9.doc R_sum__s_ance_10.doc
NOUNOU2006 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Suite et fin: désolée je ne sais pas compresser !!!!! texte___trous_s_ance_7.doc
cdkm Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Suite + feuilles exos. merci nounou2006 je n'ai pas le livre mais comme ça je vais comparer ce que tu fais avec mon travail ....je m'interroge sur ma façon de travailler en lecture ,je pense être trop lente ...à peine un livre par période . .... merci pour le partage.
NOUNOU2006 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Un conseiller péda était venu me voir sur ma dernière séance en stage massé. Il m'a dit que l'idéal était de proposer cet album en début d'année et suite à l'étude, déterminer les règles de vie avec les élèves. C'est ce que je compte faire avec mes CM1 cette année. Mais si vous avez une idée plus précise de comment faire le lien entre JOKER et les règles de vie, je suis preneuse pour partager nos idées
NOUNOU2006 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Suite + feuilles exos. merci nounou2006 je n'ai pas le livre mais comme ça je vais comparer ce que tu fais avec mon travail ....je m'interroge sur ma façon de travailler en lecture ,je pense être trop lente ...à peine un livre par période . .... merci pour le partage. Je n'ai aucun conseil à te donner, je ne vais être que T1 cette année. Moi j'ai fait JOKER sur 3 semaines en stage massé. Les élèves ont ADORE !!!!!!!!! Mais si tu exploites une oeuvre à fond, je ne crois pas que tu sois trop lente. Sur internet j'ai trouvé des séquences sur JOKER de 4 séances seulement à toi de savoir ce que tu souhaites traiter et comment tu souhaites l'exploiter.
cdkm Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Suite et fin: désolée je ne sais pas compresser !!!!! barre de menu "fichier " descendre sur "envoyer vers" puis sur "dossier compresser" cf piece jointe Doccompress_.doc
valou44 Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Merci pour ton travail! Je pensais également commencer l'année avec Jocker (CM1), mais je me demandais s'il n'était pas trop facile...A priori non, puisque tu l'as étudié avec des CM2 ! Je vais réfléchir sur les règles de vie, et si j'ai des idées, je t'en ferai part
Messages recommandés