Aller au contenu

fabriquer savon


maouelle

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai testé les colorants naturels pour cosmétiques de chez Aromazone, c'est vraiment très bien !

Colorants naturels pour cosmétiques

Cela existe en jaune, rouge, bleu, vert, rose, marron, noir...etc.

C'est très facile d'utilisation, naturel et un très bon résultat.

Cela coûte peu cher et il en faut très peu.

Sur le même site vous pouvez commander des huiles essentielles à prix très compétitifs.

oxyde_bleu_OPT40.jpg

Ps : Si vous souhaitez commander pour une première fois dites-le moi, je vous parrainerai (je ne vous cache pas que cela m'offre un bon d'achat :sleep: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    15

  • Anwamanë

    6

  • Mila

    5

  • rondoudou

    5

Membres les plus actifs

Ps : Si vous souhaitez commander pour une première fois dites-le moi, je vous parrainerai

Ca risque bien de m'intéresser pour le mois de mai prochain Anwamanë (huile essentielle de lavande ou colorants s'ils sont sans danger pour les enfants) tu sais où me trouver...

si les savons donnés par les familles ne sont pas de la même couleur, y a t-il problème au niveau du temps nécessaire pour la fonte (densité peut-être différente)?
Content que tu aies retrouvé le sujet d'origine Steffa... A ta dernière question, je répondrai que la couleur du savon et le colorant utilisé n'influencent pas sa cuisson, je le répète : dans une casserole à feu très doux, un peu d'eau pulvérisée sur le savon râpé et je touille (c'est bien comme ta qu'on dit hein ?) avec une vraie cuillère en bois :wink: ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde. J'ai trouvé l'idée de faire des savons très bien pour la fête des mères. J'ai essayé la recette, mais je l'ai malheureusement ratée. Est ce que quelqu'un peut me donner les proportions exactes de savon et d'eau s'il vous plaît ? Doit-on obtenir une pâte visqueuse ou maléable ? Merci d'avance de vos réponses que j'attends avec beaucoup d'impatience pour vite m'y remettre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. J'ai trouvé l'idée de faire des savons très bien pour la fête des mères. J'ai essayé la recette, mais je l'ai malheureusement ratée. Est ce que quelqu'un peut me donner les proportions exactes de savon et d'eau s'il vous plaît ? Doit-on obtenir une pâte visqueuse ou maléable ? Merci d'avance de vos réponses que j'attends avec beaucoup d'impatience pour vite m'y remettre !!!

Je ne vais pas apporter d'eau à ton moulin... l'an passé, j'étais très contente à l'idée de faire des savons pour la fête des mères. J'ai acheté un stock de savons (genre 40) et... je n'ai jamais réussi à en faire.

:D Depuis, il y a 40 savons qui trainent dans ma classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour me donner les proportions ? Et moi qui voulait tenter les savons ce week-end... Bon, j'espère encore une réponse d'ici demain ou samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post tombe à point car depuis Noel j'ai l'idée de fabriquer des savons avec ma classe de PS/MS pour la fete des mères !

Affable dit en page 2 que l'on peut utiliser comme colorant naturel : du curry, de la cannelle en poudre, etc. Quelqu'un a t il tenté et cela marche t il ? N'y a t il pas une odeur qui persiste aussi ?? Car je n'ai pas forcement envie malgré l'huile essentielle que les savons sentent le curry !

Et autre question : dans une des recettes, en plus de l'huile essentielle, on conseille de mettre de l'huile végétale. A quoi sert cette dernière ?

J'ai vu qu'il existait 2 types de recettes : celle ou on fabrique du savon recyclé (cf calinours) ou alors de la poudre de savon. Pour ceux qui ont testé, quelle est la méthode qui fonctionne le mieux ??

Pour celle ou on fabrique du savon recyclé, quelle est la tache effective de l'élève ? Procédez vous en groupes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du curry, de la cannelle en poudre, etc.

Pour la fabrication d'un savon, le curry ne me tenterait pas vraiment. S'il s'agit juste de le colorer, les pigments naturels sont l'idéal.

http://www.aroma-zone.com/aroma/colorants.asp?sta=461

Pour obtenir la couleur verte, j'ai déjà testé la chlorophylle dans des cosmétiques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pourquoi ne prenez-vous pas le savon de marseille en paillettes? Il en existe au rayon lessive. C'est surement un peu plus cher, mais ça économise les doigts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne prenez-vous pas le savon de marseille en paillettes? Il en existe au rayon lessive. C'est surement un peu plus cher, mais ça économise les doigts ...

Je viens de laisser un post sur ce sujet... Est ce quelqu'un a les proportions pour faire 30 petits savons à partir de paillettes de savon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Pourquoi ne prenez-vous pas le savon de marseille en paillettes? Il en existe au rayon lessive. C'est surement un peu plus cher, mais ça économise les doigts ...

Je viens de laisser un post sur ce sujet... Est ce quelqu'un a les proportions pour faire 30 petits savons à partir de paillettes de savon?

J'aime bien l'idée du recyclage, mais... est-ce que au niveau hygiène c'est correct?

J'utilise des savons liquides généralement car je n'ai pas un bon souvenir des savons durs qu'on utilisait chez mes parents.

Justeune question au passage car je m'essayerait bien au savon... en pensant à la prochaine fête des mères !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...