Posté(e) 28 mars 201313 a je vais me lancer et va falloir que je pense à faire ma commande mais je ne sais pas quelle quantité de savon acheter??? j'ai des petits moules et je voudrais faire 2 voire 3 petits savons pour 29 élèves: combien de blocs de savons de 500g acheter?
Posté(e) 9 mai 201313 a Je fais remonter pour la même question... Quelle quantité de paillettes (et aussi quelle quantité d'eau?)...
Posté(e) 9 mai 201313 a bonsoir j'ai fait cette activité, si mes souvenirs sont bons: 2 boîtes de paillettes de savon marque "Miaou" pour 30 coeurs, très peu d'eau, quelques gouttes d'huile essentielle ET surveillance constante! Bonne activité!
Posté(e) 10 mai 201313 a J'ai fait un essai au pif ce marin c'est nickel. Quelle huile essentielle peut être utilisée sans danger pr les mamans?? Lavande et citron c'est ok?
Posté(e) 16 janvier 20197 a Je remonte ce sujet, car malgré de longues recherches, je ne trouve pas de recette satisfaisante à partir de savon de marseille râpé ou en paillettes... C'est surtout au niveau du temps et du mode de cuisson ou plutôt de fonte, que je m'interroge... Est-ce que quelqu'un d'expérimenté saurait me guider?
Posté(e) 24 octobre 20196 a Pareil, je vais me lancer aussi pour le marché de Noël https://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/decouverte/fiche160.asp