Aller au contenu

PE1 Lille


allexe

Messages recommandés

Bonjour,

Je rentre en PE1 le 14 septembre, et j'ai besoin de connaitre 2-3 petites choses concernant l'organisation des cours (il faut que je m'organise avec la nounou).

A-t-on en général cours le mercredi? le samedi?

Les journés sont-elles régulières d'un point de vue horaire (genre 8h-18h tous les jours)?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    23

  • Croco62

    9

  • maya59

    8

  • allexe

    8

Membres les plus actifs

  • 2 semaines plus tard...

Salut, j'étais à Lille pe1 cette année, j'y serai encore en 2009-2010^^

Le samedi il n'y a pas cours, et les concours blancs ne se sont jamais fait le samedi, mais la semaine sur 2 jours à la place des cours.

Il n'y a pas Italien à ma connaissance.

Cette année les cours étaient de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, sauf les cours de 4h ou c'était 8h-12h et 13h30-17h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ha ouais, des cours de 4 h ... la barbe ! C'est trop long, je trouve ... genre 4h de maths pour ma part je trouve ça lourd ... ça arrive souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cours de 4h se font deux fois par semaine, pour les maths et pour la majeure science ou histoire. Tout le reste c'est 3 heures, l'anglais 2 heures.

Par contre ce qui est bien c'est que les pauses au bout de 1h30 durent super longtemps, de 15min à 45 min selon les profs. J'avoue que c'est abusé^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cours de 4h se font deux fois par semaine, pour les maths et pour la majeure science ou histoire. Tout le reste c'est 3 heures, l'anglais 2 heures.

Par contre ce qui est bien c'est que les pauses au bout de 1h30 durent super longtemps, de 15min à 45 min selon les profs. J'avoue que c'est abusé^^

Ha tiens, j'aurais plutôt imaginé pour le français et les maths ... pas pour la majeure. Heu oui des pauses de 45 min ... je préfèrerais avoir des cours moins longs alors et lire les polycopiés qu'on doit nous donner tranquillement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis passée par l'iufm mais rien n'est encore affiché concernant l'heure pour la rentrée. La date est sur le site de l'iufm mais pas l'heure. En même temps je m'en doutais car l'iufm est en vacances jusque lundi je crois ... J'y re-ferai un tour plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM de Lille, il n'y a que anglais et allemand. (c'est injuste que dans d'autres sites, il y ait d'autres possibilités)

C'est vrai que les cours de 3-4h, c'est vraiment long. c'est surtout le français et la philo qui passent pas vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM de Lille, il n'y a que anglais et allemand. (c'est injuste que dans d'autres sites, il y ait d'autres possibilités)

C'est vrai que les cours de 3-4h, c'est vraiment long. c'est surtout le français et la philo qui passent pas vite!

Oh oui ... j'imagine bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! En PE1 à Villeneuve d'Ascq également, j'ai appelé la direction pour connaître les horaires de rentrée et...il faut rappeler le site de Villeneuve d'Ascq entre le 7 et 14 septembre pour savoir l'heure exacte. Voilou! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! En PE1 à Villeneuve d'Ascq également, j'ai appelé la direction pour connaître les horaires de rentrée et...il faut rappeler le site de Villeneuve d'Ascq entre le 7 et 14 septembre pour savoir l'heure exacte. Voilou! :wink:

Je parie pour 9h ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un qui aurait fait la formation PE1 l'an dernier pourrait me donner une idée de l'emploi du temps type d'une semaine à l'iufm de Villeneuve d'Ascq.

En fait, je veux voir si je pourrais m'organiser et suivre les cours même si je travaille à mi-temps d'assistant d'éducation dans un collège (18h/semaine) et aussi le mercredi dans une école omnisport (5h/semaine).

D'autre part, si quelqu'un a déjà testé la prépa du concours en plus d'un boulot à mi-temps, j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé ...

Merci d'avance à ceux qui me répondront

Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...