Aller au contenu

PE1 Lille


allexe

Messages recommandés

Salut, j'étais à Lille pe1 cette année, j'y serai encore en 2009-2010^^

Le samedi il n'y a pas cours, et les concours blancs ne se sont jamais fait le samedi, mais la semaine sur 2 jours à la place des cours.

Il n'y a pas Italien à ma connaissance.

Cette année les cours étaient de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, sauf les cours de 4h ou c'était 8h-12h et 13h30-17h30.

Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai trouvé, dans la page précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    23

  • Croco62

    9

  • maya59

    8

  • allexe

    8

Membres les plus actifs

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un qui aurait fait la formation PE1 l'an dernier pourrait me donner une idée de l'emploi du temps type d'une semaine à l'iufm de Villeneuve d'Ascq.

En fait, je veux voir si je pourrais m'organiser et suivre les cours même si je travaille à mi-temps d'assistant d'éducation dans un collège (18h/semaine) et aussi le mercredi dans une école omnisport (5h/semaine).

D'autre part, si quelqu'un a déjà testé la prépa du concours en plus d'un boulot à mi-temps, j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé ...

Merci d'avance à ceux qui me répondront

Jess

Bonjour! Je n'ai pas d'info concernant l'emploi du temps, mais lors de l'inscription, on m'avait dit une trentaine d'heures par semaine. J'ai suivi la formation du Cned l'année dernière en bossant à mi-temps et...arf!!! :D:D Me voilà en PE1 cette année! Il faut bosser 5 à 6 heures par jour (c'est recommandé), après chacun a sa façon de bosser mais attends-toi à un rythme plus que soutenu, il y a une masse de connaissances à ingurgiter!!! Mais tout dépend de ce que tu as fait avant, ta motivation etc...Tout est possible, faut s'accrocher! Bon courage en tous cas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un qui aurait fait la formation PE1 l'an dernier pourrait me donner une idée de l'emploi du temps type d'une semaine à l'iufm de Villeneuve d'Ascq.

En fait, je veux voir si je pourrais m'organiser et suivre les cours même si je travaille à mi-temps d'assistant d'éducation dans un collège (18h/semaine) et aussi le mercredi dans une école omnisport (5h/semaine).

D'autre part, si quelqu'un a déjà testé la prépa du concours en plus d'un boulot à mi-temps, j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé ...

Merci d'avance à ceux qui me répondront

Jess

Bonjour! Je n'ai pas d'info concernant l'emploi du temps, mais lors de l'inscription, on m'avait dit une trentaine d'heures par semaine. J'ai suivi la formation du Cned l'année dernière en bossant à mi-temps et...arf!!! :D:D Me voilà en PE1 cette année! Il faut bosser 5 à 6 heures par jour (c'est recommandé), après chacun a sa façon de bosser mais attends-toi à un rythme plus que soutenu, il y a une masse de connaissances à ingurgiter!!! Mais tout dépend de ce que tu as fait avant, ta motivation etc...Tout est possible, faut s'accrocher! Bon courage en tous cas. :wink:

Coucou,

L'année dernière j'ai fait aussi la préparation cned (bof bof d'ailleurs), j'ai commencé à plancher dessus début octobre et en même temps je bosser à mi temps, jusque fin décembre. Après de janvier à avril à plein temps crpe. J'ai manqué l'admissibilité à un point !

Cette année première tentative avec une prépa iufm, on verra ce que ca donnera !

Je suis motivée c'est sûr car c'est un peu l'année de la dernière chance et je me sens capable de la faire mais tout dépendra de l'emploi du temps iufm...

Voilà Merci pour ta réponse. A bientôt peut etre à l'iufm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis déjà passée par la formation CNED et bof bof également même si je suis passée à 14,5 points de l'admission ... et donc pas assez pour être sur LC ... mais on ne va pas remuer le passé ... ça serait se faire du mal pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien dit, ne remuons pas le couteau dans la plaie, on l'aura cette année! A bientôt ex-cnédiennes, à l'IUFM certainement! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà, août s'en est allé ... le 1er septembre est arrivé ... Ppppfffff ! Comme ça file ...

Il n'y a pas grand monde ... toujours en vacances ou déjà dans les bouquins ?

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en vacances^^

Par contre je ne sais pas où il faut aller à la rentrée, l'année dernière je suis allé à l'iufm et manque de bol c'était à l'autre bout de la ville dans une salle de théâtre.

Si quelqu'un a l'info je suis preneur. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en vacances^^

Par contre je ne sais pas où il faut aller à la rentrée, l'année dernière je suis allé à l'iufm et manque de bol c'était à l'autre bout de la ville dans une salle de théâtre.

Si quelqu'un a l'info je suis preneur. Merci

En plus, cette année, c'est à l'iufm de Villeneuve d'Ascq et plus à Lille ... Il nous manque aussi l'heure, dans un autre centre de la région j'ai lu 9h30 ... à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en vacances^^

Par contre je ne sais pas où il faut aller à la rentrée, l'année dernière je suis allé à l'iufm et manque de bol c'était à l'autre bout de la ville dans une salle de théâtre.

Si quelqu'un a l'info je suis preneur. Merci

En plus, cette année, c'est à l'iufm de Villeneuve d'Ascq et plus à Lille ... Il nous manque aussi l'heure, dans un autre centre de la région j'ai lu 9h30 ... à voir !

Bonjour! La rentrée aura lieu sur le site de Villeneuve d'Ascq biensûr et il faut les appeler entre le 7 et le 14 pour avoir l'heure exacte de début des cours le 14, mais cela devrait être entre 9 et 10h, selon le bureau de la scolarité.

Pour ma part, je n'arrive pas à m'y remettre (dans les bouquins :wink: ), et pourtant il faudrait... :cry::cry: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin , on a eu l'occasion de passer en vitesse en voiture devant l'iufm mais on n'a rien vu d'affiché ... Oui, on appellera ! On ne va pas se stresser dès maintenant ;)

Bonne fin de vacances !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

hier j'ai activé mon compte comme c'est écrit sur la carte d'étudiant ... mais je n'ai pas encore compris comment consulter ma boite mail iufm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...