Aller au contenu

PE1 Lille


allexe

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    23

  • Croco62

    9

  • maya59

    8

  • allexe

    8

Membres les plus actifs

Lol, c'est vrai qu'ils ont un peu de mal à débuter l'année!

Mais bon j'ai trouvé la réunion d'aujourd'hui un peu plus intéressante que celle de lundi en tout cas!

Donc plus qu'à attendre mardi pour notre groupe, notre emploi du temps... et le début des cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en fait j'suis à ma 3e tentative pour le concours : 1ere tentative j'étais à l'IUFM de Douai et j'ai eu une note éliminatoire (mais assez de points...), et l'an dernier candidate libre (en préparant un M1 de psycho) admissible, mais pensant avoir foiré les écrits, j'avais pas révisé les oraux avant d'avoir les résultats des écrits, donc j'ai échoué de peu...

Tout ça pour dire que du point de vue de l'organisation, je trouve ça plus brouillon à VDA par rapport à Douai, mais bon, ça doit être la réforme qui met tout le monde dans le flou...

On verra bien comment ca se passera au fur et à mesure de l'année...

Vivement les emplois du temps !!!

Bonne soirée à tous et profitez de notre grand week end !!!!

Bisous

Caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas allé faire le test d'anglais, et je ne suis pas allé à la réunion non plus cet après-midi. Est-ce que vous avez eu les emplois du temps ou les groupes définitifs?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de groupe, pas d'emploi du temps.

Il seront affichés mardi matin (au plus tôt lundi aprem) et les cours commencent mardi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 emplois du temps types (UF1:groupes 1 et 2;UF2:groupes 3-4-5; UF3:groupes 6-7; UF4:groupes8-9-10; UF5:groupes11-12-13; UF6:groupes 14-15) ce qui est sûr c'est qu'il n'y aura pas cours le samedi,par contre il y a cours le mercredi toute la journée.Pour les horaires,selon le groupe auquel vous appartenez,les cours debuteront au plus tot à 8h00 et se termineront au plus tard à 17h30.J'ai pu avoir ces plannings car je dépends du régime TPS.Vos groupes dépendront des options choisies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé tout à l'heure, et ils étaient encore en train de bosser sur les groupes/emplois du temps.

Elle m'a dit demain dans la matinée.

Merci pour l'info.

Faudra-t-il que l'on passe demain à l'iufm ou alors tout sera dispo (gpe, section et emploi du temps) en ligne? Que t-ont t'ils dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait avez-vous testé votre messagerie iufm?

Quand je me connecte au webmail de l'ENT, mon adresse est du type: prénom_nom@ens.univ-artois.fr.

Mais comment fait-on pour avoir les messages qui nous sont envoyé à l'adresse qui figure su la carte étudiant du type: prénom_nom@lille.iufm.fr.

J'y comprends rien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait avez-vous testé votre messagerie iufm?

Quand je me connecte au webmail de l'ENT, mon adresse est du type: prénom_nom@ens.univ-artois.fr.

Mais comment fait-on pour avoir les messages qui nous sont envoyé à l'adresse qui figure su la carte étudiant du type: prénom_nom@lille.iufm.fr.

J'y comprends rien :blink:

quand tu es sur le site de l'ent, que tu t'es identifié (nom_prénom, puis mot de passe (que tu peux créer avec le guide je crois)) tu vas dans "messagerie" mais moi ça ne marchait pas tout à l'heure alors peut-être que je dis des bêtises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait avez-vous testé votre messagerie iufm?

Quand je me connecte au webmail de l'ENT, mon adresse est du type: prénom_nom@ens.univ-artois.fr.

Mais comment fait-on pour avoir les messages qui nous sont envoyé à l'adresse qui figure su la carte étudiant du type: prénom_nom@lille.iufm.fr.

J'y comprends rien :blink:

Quand je simule la création d' un nouveau message à partir du webmail de l'ENT, mon adresse (dans le champ De:) est bien sous la forme prénom_nom@lille.iufm.fr. Mais je suis également inscrite sur un liste de l'univ d'artois sous une adresse de l'autre forme. Je suppose donc que les deux adresses sont liées entre elles tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...