Aller au contenu

Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes


Messages recommandés

Wow quel boulot!!!

Merci beaucoup :) Alors ça, c'est du sacré boulot!!!! :) Quel temps de gagné pour les EDPiens qui auront perdu des fiches... enfin je dis EDPiens, devrais-je dire ELEviens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le livre mais édition ancienne et peu de changement dans les grahismes.

J'ai préparé une fiche avec le jeu "camions voitures". Cela va me permettre de tester les élèves et voir qui auraient besoin d'un soutien. Je vous joins cette fiche sous word afin que vous puissiez la modifier et éventuellement reprendre le modèle afin de faire d'autres fiches préps pour ceux qui ont le livre.

Je vais compléter cette fiche test par un tableau d'évaluation que je vous communiquerai lorsqu'il sera fait. :wink:

c'est fait ! Tableau ajouté

fiche_test_voitures_camions.zip

Modifié par Watteau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup...

Mais est ce que c'est légal pour ceux qui ne possèdent pas le livre ? :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) AJ, si tu passes par ici, j'ai un souci maintenant pour zipper. J'utilise 7z et le forum refuse les fichiers zippés avec ce logiciel gratuit. Plus possible d'utiliser Winzip sans payer la licence après la période d'utilisation maintenant. Que faire ?

Je ne veux pas griller la politesse à AJ, :wink: mais en attendant que le format .7z soit reconnu par le forum, il est toujours possible de compresser les fichiers en .ZIP dans 7zip, il te laisse le choix de plusieurs formats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma fiche de préps, pas exactement ce qui est dans le livre.

Même la démarche, je l'ai un peu modifiée et côté objectif oh que oui puisque ce jeu n'est pas prévu comme évaluation diagnostique :wink:

C'est un outil que j'ai conçu à partir des propositions du livre !

Si un modérateur estime que j'outrepasse, qu'il me le dise et j'effacerai ou qu'il efface lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Moustache . merci

Je viens de me mettre à ce logiciel en suivant tes conseils sur mon nouveau PC. J'ai mal regardé ses possibilités. Je vais y regarder de plus près.

Merci encore :wink: Pas mon jour côté informatique aujourd'hui. Déjà que je merdouille avec Base élèves.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est légal, vu qu'il n'y a pas la démarche pour les utiliser qui est dans le livre.

Et c'est dans le livre que l'on nous dit que les cartes sont à utiliser coloriées.

Je n'ai chargé que les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est légal, vu qu'il n'y a pas la démarche pour les utiliser qui est dans le livre.

Et c'est dans le livre que l'on nous dit que les cartes sont à utiliser coloriées.

Je n'ai chargé que les cartes.

Bien sur, c'est aussi légal que si je diffuse un MP3...

Je ne dis pas comment l'utiliser, je ne fournis pas le lecteur, etc... :lol:

Plus sérieusement, tu oublies simplement que quelqu'un a dessiné les images en question et qu'il en possède (lui ou son éditeur) les droits.

Je ne suis sûrement pas le mieux placé pour faire la leçon, et ce n'est pas le but de ce message, c'est juste de l'info... après chacun prend ses responsabilités... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais c'est surtout pour éviter qu'EDP ait des problèmes....

Ton fichier, j'en ai profité (et j'ai même le livre chez moi...) et je te remercie enormement pour ce travail...

Je regardais le livre un peu de travers en me disant qu'ils auraient pu mettre les images sur CD car c'etait encore un de ces livres que tu es obligé de sacrifier si tu veux photocopier les images pour faire les jeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vudici
Je me suis laissé dire que dans le nord on utilisait aussi beaucoup ce mot

Des voitures sont brunes, le cacao est brun, le tronc de l'arbre est brun, la terre est brune.

Ca vous choque ?

Je suis en train de me renseigner auprès de mes concitoyens... :angel_not:

En Belgique, c'est comme ça aussi. "Marron" se dit ... euh... jamais , à vrai dire. Mais je le comprends comme une nuance de brun: "châtain"?

A mes enfants, quand on tombe sur le mot dans un livre français, je dis que c'est comme ça que les Français disent "brun". Je vois ici que c'est plus subtil...

Mais j'ai déjà eu un gamin de maternelle à qui je faisais répéter une phrase pour dire "brun" et pas "brin" qui prenait un air concentré pour corriger "marron" :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...