Aller au contenu

Apprendre la grammaire avec des jeux de cartes


Messages recommandés

Je laisse la prép ou j'efface le message ? Qu'en penses-tu Moustache ?

j'en pense surtout que ce n'est pas à moi de répondre :wink:

de plus, ne connaissant pas les docs d'origine... pas comme si tu avais mis toute une série en ligne... mais bon...

Si on veut pinailler, je n'ai pas le droit non plus de proposer les docs où on voit Tchoupi dans différentes positions... ( http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry4021331 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse la prép ou j'efface le message ? Qu'en penses-tu Moustache ?

j'en pense surtout que ce n'est pas à moi de répondre :wink:

de plus, ne connaissant pas les docs d'origine... pas comme si tu avais mis toute une série en ligne... mais bon...

Si on veut pinailler, je n'ai pas le droit non plus de proposer les docs où on voit Tchoupi dans différentes positions... ( http://forums-enseignants-du-primaire.com/...p;#entry4021331 )

a force de tout réglementer, on finira par décourager les bonnes volontés. Laissons faire les choses. L'enseignant est un solitaire. En partageant ensemble nous ne pouvons que mieux avancer dans nos savoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, je suis intéressé par ce livre, suite à un stage sur le langage, mais il n'est plus disponible sur Amazon, quelqu'un sait il où je pourrais me le procurer ?? merci mille fois ! Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah... épuisé aussi sur le site de la FNAC...... livraison prévue le 22 mars, bien trop tard pour moi :unsure:

je l'avais trouvé dans les livres d'occasion chez Gibert il y a quelques mois, et je viens de voir qu'un nouvel exemplaire est en vente :

http://www.gibertjoseph.com/apprendre-la-grammaire-des-la-maternelle-3653791.html

à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je vais tenter en APC les jeux apprendre la grammaire sur les véhicules pour faire des phrases simples mais précises. Pensez-vous qu'un jeu suffit par séance? Mes séances durent 30min. (un peu moins le temps que les enfants qui mangent à la maison partent etc..) DOis-je faire le même jeu sur 2 séances avant de passer à un autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tenter en APC les jeux apprendre la grammaire sur les véhicules pour faire des phrases simples mais précises. Pensez-vous qu'un jeu suffit par séance? Mes séances durent 30min. (un peu moins le temps que les enfants qui mangent à la maison partent etc..) DOis-je faire le même jeu sur 2 séances avant de passer à un autre?

Ca dépend vraiment de tes élèves... Si tu as des primo-arrivant, ou des élèves dont la langue parlée à la maison n'est pas le français, une seule séance ne suffira pas... Pour les autres, les premiers jeux sont assez faciles pour des grandes sections mais tu le sentiras selon tes élèves !

Un jeu par séance c'est ce que je fais en décloisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci. ce sont des ms. Pas de primo arrivants juste des petits parleurs (qui ont un peu de voc) ou des enfant squi ont du mal à articuler, qui manquent de voc. Je pense partir sur une séance par jeu et j'ajusterai en fonction des besoins. difficultés repérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...