urby66 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Je suis ok, premier CP, première fois avec cette méthode, restons en contact pour nous aider! voilà déjà ma 1ere fiche son (trop lourde pour mettre sur le forum, vous pouvez télécharger contre inscription gratuite) http://www.scribd.com/doc/36458602/a Par contre, les catégories "j'entends", "j'écris" sont en cursive et dans "je vois" il y a toutes les graphies représentées normalement (cursive majuscule et minuscule, scripte majuscule et minuscule) mais souci de conversion! Restons unis! Courage pour cette rentrée moi suis archi stressée!!
Zouzounette Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Je fais remonter le post J'utilise des grosses boites d'allumettes pour donner les mots outils à apprendre à chaque enfant et cette année, je n'ai pas d'avance! Elles ne sont utilisable qu'une seule année car elles sont "fragiles" Avez vous une idée pour récupérer des boites réutilisables tous les ans et où les trouver? (petites boite cigare , boite à bijoux?) Merci tu peux utiliser des boîtes à sardines ou de beurre à tartiner
Zouzounette Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 certains d'entre vous utilisent les alphas. Faites-vous les 2 en parallèle ou en premier les alphas et ensuite un monde à lire? dans ma classe, les alphas sont connus mais il y a deux nouveaux et j'aimerais continuer pour consolider les bases.
fifinew Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Quelqu'un aurait la peluche de Kimamila à vendre? Merci
equistrius Posté(e) 9 mars 2011 Posté(e) 9 mars 2011 Peut-on utiliser cette méthode sans avoir les albums pour les élèves ? Cette méthode laisse-t-elle la place à l'étude d'autres albums dans l'année ?
sanju Posté(e) 12 mars 2011 Auteur Posté(e) 12 mars 2011 Peut-on utiliser cette méthode sans avoir les albums pour les élèves ? Cette méthode laisse-t-elle la place à l'étude d'autres albums dans l'année ? oui
sanju Posté(e) 27 mars 2011 Auteur Posté(e) 27 mars 2011 Où en êtes-vous ? Je termine la méthode mardi.
sanju Posté(e) 28 mars 2011 Auteur Posté(e) 28 mars 2011 euh.... tu termines!!!!!!????? Oui j'ai fait le dernier son aujourd'hui ("aille, euille, ouille, eille").
urby66 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Je voudrais savoir si la semaine de la rentrée, vous démarrez tout de suite la méthode.(Faites-vous un travail sur les prénoms?) je ne démarre pas tout de suite la fichier. Les deux premiers jours, je travaille sur les prénoms. La première semaine, ils vont faire la connaissance des alphas et après je commence la méthode en esprant avoir reçu mes fichiers Je fais remonter ce post. J'ai utilisé cette méthode l'an dernier et recommence l'année prochaine. Je souhaite faite les alphas la 1ere semaine mais que faire concrètement? J'ai le matériel car on a déjà vu l'histoire avec mes GS mais de nouveaux CP arrivent à la rentrée doc je dois reprendre.MERCI
Rénatan94 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Nous on laissera tomber la méthode l'année prochaine car trop compliquée pour notre "public" et pas adaptée au final aux groupes de lecture que nous faisons. On a également regretté le peu d'intérêt que suscitait les albums surtout, vu leur prix et ne pas les avoir vraiment utilisés comme support de lecture. Nous passons donc sur "Lire avec Patati et patata" (pour le code) suivi des albums de l'école des Loisirs... Je quitte donc le post! Bonne continuation à toutes!
Messages recommandés