sandrine062 Posté(e) 15 août 2009 Auteur Posté(e) 15 août 2009 Concernant l'écriture d'un "c'est bien" personnel, vous faites écrire le premier jet sur une feuille, puis correction et second jet ou faut il faire tout apparaitre dans le cahier de production d'écrit?
MissTiQ Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Je pense aussi travailler sur "C'est bien" de Delerm et "Joker" Mais pas encore vraiment réfléchi à comment
doctole Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Avec les liens donnés ci dessus, je vais lire "c'est bien avant la rentrée des classes" et "c'est bien quand on vient d'annoncer une mauvaise note" (lectures, questionnaires et débats : attentes de l'écoles, droits et devoirs, rôle des notes ...) Ensuite, il y a un exercice pour la prod d'écrits (3 textes, un seul ressemble à du Delerm, pourquoi ? Elaboration collective de la grille de relecture) Production en deux jets je pense. cestbien2.pdf cestbien3.pdf cestbien4.pdf cestbien5.pdf
doctole Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 La suite et fin. Je rappelle que tout ce travail est repris des liens cités précédemment. Ex_comparaison_et_Grille_de_relecture.doc
doctole Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Concernant l'écriture d'un "c'est bien" personnel, vous faites écrire le premier jet sur une feuille, puis correction et second jet ou faut il faire tout apparaitre dans le cahier de production d'écrit? Ils écrivent sur des feuilles volantes que j'agrafe ensuite avec la grille de relecture.
sandrine062 Posté(e) 16 août 2009 Auteur Posté(e) 16 août 2009 ok ce serait bien entre nous d'échanger nos séances; j'ai commencé celle sur c'est bien car je vais attaquer par ça et après joker. qu'en pensez vous?
doudoune Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 je vais y travailler aussi mais je ne pense pas commencer par celle de la rentrée qui est quand même assez difficile. je ferais passer aussi ma séquence
jadice Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 Chère compatriote du nord, je t'envoie quelques fiches de lecture sur les "c'est bien". xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Atelier_Lecture_compr_hension.doc Atelier_Lecture_compr_hension_c__est_bien_la_rentr_e.doc evaluation_lecture_comprehension_c__est_bien_de_se_lever_tot.doc
Célénia Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Merci pour ce post. Je ne connaissais pas ce livre très intéressant pour mes futurs CM1/CM2. ma contribution : http://ec-33-saint-bernard.scola.ac-paris....n/cest-bien.htm
doctole Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Chère compatriote du nord, je t'envoie quelques fiches de lecture sur les "c'est bien". Si tu le souhaites, je peux t'envoyer par mp tous les textes retapés par mes soins + des docs glanés sur le net. A + Uniquement les compatriotes ... sniffffff !
linconnue18 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Je vais également travailler sur le livre "C'est bien" de Delerm et j'ai vu qu'il existait un fichier chez Edélios qui m'a l'air pas mal mais comme je n'ai pu voir qu'une page sur internet, je ne sais pas ce qu'il vaut. Par avance merci
sandrine062 Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 Il a l'air bien ce fichier mais il vaut 60euros.
Messages recommandés