equistrius Posté(e) 28 juillet 2010 Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Lorsque vous donnez les mots à apprendre à la maison avant la dictée, vous demandez aux élèves de les relire ou de les écrire (si oui une ou plusieurs fois) ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
equistrius Posté(e) 28 juillet 2010 Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Je vous joins mon organisation : à critiquer librement et sans complexe. Vos remarques sont des cadeaux !!! organisation dictée.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chaperli Posté(e) 28 juillet 2010 Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Je vous joins mon organisation : à critiquer librement et sans complexe. Vos remarques sont des cadeaux !!! Impeccable ! ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
equistrius Posté(e) 28 juillet 2010 Partager Posté(e) 28 juillet 2010 c'est vrai ? c'est bien la première fois qu'on complimente un document partagé, ça fait plaisir ! merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tomette Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Je vous joins mon organisation : à critiquer librement et sans complexe. Vos remarques sont des cadeaux !!! Impeccable ! ;-) Je suis d'accord, j'aime beaucoup.Je vais largement m'en inspirer pour mes ce2 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Syllan Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Je vous joins mon organisation : à critiquer librement et sans complexe. Vos remarques sont des cadeaux !!! J'ai quelques questions - si j'ai bien compris tu fais la dictée 3 fois ? - la fais-tu à chaque fois sur le cahier du jour ? - tu donnes combien de mots ? combien de phrases ? - peux-tu me donner un exemple de défi personnel ? Bon je vais arrêter là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cali23 Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Je vous joins mon organisation : à critiquer librement et sans complexe. Vos remarques sont des cadeaux !!! Impeccable ! ;-) Je suis d'accord, j'aime beaucoup.Je vais largement m'en inspirer pour mes ce2 !! Parfait Equistrius!! Et Merci Mamie !!! Du coup, je suis curieuse qu'est-ce que le défi personnel ? C'est un défi en orthographe qu'ils font en autonomie ? Merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
equistrius Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 Je vous joins mon organisation : à critiquer librement et sans complexe. Vos remarques sont des cadeaux !!! J'ai quelques questions - si j'ai bien compris tu fais la dictée 3 fois ? - la fais-tu à chaque fois sur le cahier du jour ? - tu donnes combien de mots ? combien de phrases ? - peux-tu me donner un exemple de défi personnel ? Bon je vais arrêter là le lundi je dicte les mots et on corrige (certains ne les auront pas appris donc ce sera pour eux l'occasion de se rattraper) le mardi je dicte des phrases complètes contenant les mots du lundi(donc s'agissant de phrases : attention à la ponctuation) et on corrige pour expliquer pourquoi à tel endroit il y a deux S... Même si certaines règles n'ont pas été vues elles seront retenues plus facilement le moment venu le jeudi : dictée finale sur le cahier du jour (lundi et mardi c'est sur le cahier de devoir/entrainement) vendredi : remédiation avec ceux qui ont du mal le défi est un petit livret A5 composé d'une multitudes d'exercices, souvent sous forme de jeux type charade, mot mystère,le compte est bon, compléter des suites numériques,... avec un partie correction. Ils ont un livret par période qu'ils font à leur rythme et dans l'ordre qu'ils veulent. Il peuvent me demander de l'aide sur un exercice. Je corrige avec eux, quand je peux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
equistrius Posté(e) 29 juillet 2010 Partager Posté(e) 29 juillet 2010 sinon pour les phrases et les mots je me suis largement inspirée du travail de MammieBrossard que je remercie vivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cali23 Posté(e) 30 juillet 2010 Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Je vous joins mon organisation : à critiquer librement et sans complexe. Vos remarques sont des cadeaux !!! J'ai quelques questions - si j'ai bien compris tu fais la dictée 3 fois ? - la fais-tu à chaque fois sur le cahier du jour ? - tu donnes combien de mots ? combien de phrases ? - peux-tu me donner un exemple de défi personnel ? Bon je vais arrêter là le lundi je dicte les mots et on corrige (certains ne les auront pas appris donc ce sera pour eux l'occasion de se rattraper) le mardi je dicte des phrases complètes contenant les mots du lundi(donc s'agissant de phrases : attention à la ponctuation) et on corrige pour expliquer pourquoi à tel endroit il y a deux S... Même si certaines règles n'ont pas été vues elles seront retenues plus facilement le moment venu le jeudi : dictée finale sur le cahier du jour (lundi et mardi c'est sur le cahier de devoir/entrainement) vendredi : remédiation avec ceux qui ont du mal le défi est un petit livret A5 composé d'une multitudes d'exercices, souvent sous forme de jeux type charade, mot mystère,le compte est bon, compléter des suites numériques,... avec un partie correction. Ils ont un livret par période qu'ils font à leur rythme et dans l'ordre qu'ils veulent. Il peuvent me demander de l'aide sur un exercice. Je corrige avec eux, quand je peux Merci beaucoup !Comme c'est ma première rentrée, je suis à la recherche d'idées pour les mettre en place dès le début d'année .. Et pour l'instant ces forums sont une mine d'or ! Merci pour ce partage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
equistrius Posté(e) 30 juillet 2010 Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Lorsque vous donnez les mots à apprendre à la maison avant la dictée, vous demandez aux élèves de les relire ou de les écrire (si oui une ou plusieurs fois) ? merci personne n'a répondu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
raphy Posté(e) 30 juillet 2010 Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Lorsque vous donnez les mots à apprendre à la maison avant la dictée, vous demandez aux élèves de les relire ou de les écrire (si oui une ou plusieurs fois) ? merci personne n'a répondu ? Je leur demande de les apprendre le soir en devoir, c'est-à-dire de savoir les écrire. Comment ils les apprennent, je ne sais pas. Sûrement certains les épellent et ça leur suffit et d'autres les écrivent plusieurs fois avant de les savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant