Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque vous donnez les mots à apprendre à la maison avant la dictée, vous demandez aux élèves de les relire ou de les écrire (si oui une ou plusieurs fois) ?

merci

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mamiebrossard

    43

  • equistrius

    13

  • chichi35

    11

  • sanleane

    8

Posté(e)

Je vous joins mon organisation : à critiquer librement et sans complexe. Vos remarques sont des cadeaux !!!

Impeccable ! ;-)

Posté(e)

c'est vrai ? c'est bien la première fois qu'on complimente un document partagé, ça fait plaisir ! merci

Posté(e)

Je vous joins mon organisation : à critiquer librement et sans complexe. Vos remarques sont des cadeaux !!!

Impeccable ! ;-)

Je suis d'accord, j'aime beaucoup.Je vais largement m'en inspirer pour mes ce2 !!

Posté(e)

Je vous joins mon organisation : à critiquer librement et sans complexe. Vos remarques sont des cadeaux !!!

J'ai quelques questions :blush:

- si j'ai bien compris tu fais la dictée 3 fois ?

- la fais-tu à chaque fois sur le cahier du jour ?

- tu donnes combien de mots ? combien de phrases ?

- peux-tu me donner un exemple de défi personnel ?

Bon je vais arrêter là :D

Posté(e)

Je vous joins mon organisation : à critiquer librement et sans complexe. Vos remarques sont des cadeaux !!!

Impeccable ! ;-)

Je suis d'accord, j'aime beaucoup.Je vais largement m'en inspirer pour mes ce2 !!

Parfait Equistrius!! Et Merci Mamie !!!

Du coup, je suis curieuse qu'est-ce que le défi personnel ? C'est un défi en orthographe qu'ils font en autonomie ?

Merci!!

Posté(e)

Je vous joins mon organisation : à critiquer librement et sans complexe. Vos remarques sont des cadeaux !!!

J'ai quelques questions :blush:

- si j'ai bien compris tu fais la dictée 3 fois ?

- la fais-tu à chaque fois sur le cahier du jour ?

- tu donnes combien de mots ? combien de phrases ?

- peux-tu me donner un exemple de défi personnel ?

Bon je vais arrêter là :D

le lundi je dicte les mots et on corrige (certains ne les auront pas appris donc ce sera pour eux l'occasion de se rattraper)

le mardi je dicte des phrases complètes contenant les mots du lundi(donc s'agissant de phrases : attention à la ponctuation) et on corrige pour expliquer pourquoi à tel endroit il y a deux S... Même si certaines règles n'ont pas été vues elles seront retenues plus facilement le moment venu

le jeudi : dictée finale sur le cahier du jour (lundi et mardi c'est sur le cahier de devoir/entrainement)

vendredi : remédiation avec ceux qui ont du mal

le défi est un petit livret A5 composé d'une multitudes d'exercices, souvent sous forme de jeux type charade, mot mystère,le compte est bon, compléter des suites numériques,... avec un partie correction. Ils ont un livret par période qu'ils font à leur rythme et dans l'ordre qu'ils veulent. Il peuvent me demander de l'aide sur un exercice. Je corrige avec eux, quand je peux

Posté(e)

sinon pour les phrases et les mots je me suis largement inspirée du travail de MammieBrossard que je remercie vivement !

Posté(e)

Je vous joins mon organisation : à critiquer librement et sans complexe. Vos remarques sont des cadeaux !!!

J'ai quelques questions :blush:

- si j'ai bien compris tu fais la dictée 3 fois ?

- la fais-tu à chaque fois sur le cahier du jour ?

- tu donnes combien de mots ? combien de phrases ?

- peux-tu me donner un exemple de défi personnel ?

Bon je vais arrêter là :D

le lundi je dicte les mots et on corrige (certains ne les auront pas appris donc ce sera pour eux l'occasion de se rattraper)

le mardi je dicte des phrases complètes contenant les mots du lundi(donc s'agissant de phrases : attention à la ponctuation) et on corrige pour expliquer pourquoi à tel endroit il y a deux S... Même si certaines règles n'ont pas été vues elles seront retenues plus facilement le moment venu

le jeudi : dictée finale sur le cahier du jour (lundi et mardi c'est sur le cahier de devoir/entrainement)

vendredi : remédiation avec ceux qui ont du mal

le défi est un petit livret A5 composé d'une multitudes d'exercices, souvent sous forme de jeux type charade, mot mystère,le compte est bon, compléter des suites numériques,... avec un partie correction. Ils ont un livret par période qu'ils font à leur rythme et dans l'ordre qu'ils veulent. Il peuvent me demander de l'aide sur un exercice. Je corrige avec eux, quand je peux

Merci beaucoup !Comme c'est ma première rentrée, je suis à la recherche d'idées pour les mettre en place dès le début d'année .. Et pour l'instant ces forums sont une mine d'or ! Merci pour ce partage! :smile:

Posté(e)

Lorsque vous donnez les mots à apprendre à la maison avant la dictée, vous demandez aux élèves de les relire ou de les écrire (si oui une ou plusieurs fois) ?

merci

personne n'a répondu ?

Posté(e)

Lorsque vous donnez les mots à apprendre à la maison avant la dictée, vous demandez aux élèves de les relire ou de les écrire (si oui une ou plusieurs fois) ?

merci

personne n'a répondu ?

Je leur demande de les apprendre le soir en devoir, c'est-à-dire de savoir les écrire. Comment ils les apprennent, je ne sais pas. Sûrement certains les épellent et ça leur suffit et d'autres les écrivent plusieurs fois avant de les savoir.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...