Aller au contenu

Pour comprendre les maths CM1/CM2


GOURI

Messages recommandés

Aucun commentaire??? :cry:

Pour ma part j'ai juste téléchargé ta programmation mais je n'ai pas encore pris le temps de me pencher dessus...

Je suis désolée mais je m'y mets vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ta progression et j'ai quelques remarques à te faire !

Je trouve que tu passes trop de temps sur la classe des mille avec les CM2. Ils l'ont déjà vue en CM1 donc, pour ma part, j'insiste plus sur les millions (c'est ce que je fais en première période).

De plus, je n'ai pas vu les hauteurs du triangle. Il ne faut pas oublier de les faire car on s'en sert pour le calcul d'aires.

Enfin l'encadremrnet des aires n'est plus au programme du CM2, on parle directement des formules.

Voilà, j'espère d'avoir un peu éclairé. Je la regarderai plus en détails ta progression et je te dirai si je vois d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes remarques et d'avoir pris le temps de commenter. Pour les hauteurs, elles sont en semaine 31 chez les CM2, mais peut être est ce trop tard dans l'année. Pour les aires, j'avais mis encadrement en italique car en fait c'est l'intitulé de la leçon dans le livre et je pense me servir de cette page pour faire des exercices en utilisant les formules. Mais je verifierai des que j'ai un moment et peut être que j'utiliserai un autre support. Pour les milliers je ne fait que deux leçons mais effectivement peut être que je vais en supprimer une pour faire une supplémentaire sur les millions. Merci pour tes suggestions. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

bientot la reprise :-(

je n'ai toujours pas reçu le livre élève CM2, il est en rupture de stock apparemment!!

bref, auriez-vous la gentillesse de m'envoyer ici (mais je ne suis pas sur qu'on ai le droit) ou par email, les premières pages pour que je prépare mes séances.

merci beaucoup et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je débute au cm2. Je n´ai que tres peu de temps pour préparer ma rentrée.

Je recherche pour commencer une programmation en math qui suit le manuel Pour comprendre les maths (cm2)

Je vis maintenant en Allemagne. J´ai passé et je passe bcp de mon temps á chercher un appart et á faire les différentes démarches administratives. Si vous pouviez m´aider, ce serait super. C´est un peu la panique.

Merci d´avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour la 1° fois un CM1/CM2 dont j'ignore encore la composition. Je sais qu'il y a des manuels Pour comprendre les maths pour les 2 niveaux, tout neufs.

Je ne suis pas encore décidée pour les suivre (j'aime Cap Maths, j'aime les Ermel, mais je ne suis pas encore "équipée"). Toutefois, j'avais préparée une programmation pour les NOMBRES ET NUMERATION, comme Lolobibop, en renotant les compétences travaillées et les chapitres des manuels. Si ça peut servir... Peut-être juste pour puiser les exercices différenciés?

prog nbs et num.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après des échanges avec certains d'entre vous,j'ai enfin rédigé une programmation commune en maths cm1-cm2. Elle ne dde qu'à être améliorée.

Si vous pouvez l'utiliser tant mieux, si vous la modifiez, merci de me suggérer toutes vos améliorations.

Il manque la géométrie.

Arca

PS / C'est la première fois que je mets en ligne un document et au moment de joindre le fichier, je lis "vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier".Si quelqu'un peut m'expliquer... Car pour l'instant il n'y a pas de pièce jointe.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement parce que c'est en open office, il faut le modifier : pdf ou doc.

Et la mienne de programmation, a-t-elle servi à quelqu'un? Pas de commentaire? La tienne est différente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shubert,

J'avais lu ta progression mais j'avais oublié de te dire ce que j'en pensais.

Tu fonctionnes en trimestre? Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi pour les CM1 mais pour les CM2, je ne vois pas aborder les nombres décimaux aussi tard... Surtout que j'ai bien envie de les utiliser dès la rentrée... Bref, je suis encore en pleine réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shubert,

J'avais lu ta progression mais j'avais oublié de te dire ce que j'en pensais.

Tu fonctionnes en trimestre? Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi pour les CM1 mais pour les CM2, je ne vois pas aborder les nombres décimaux aussi tard... Surtout que j'ai bien envie de les utiliser dès la rentrée... Bref, je suis encore en pleine réflexion...

En fait, non : je n'ai pas fini, c'est bien par période. Donc les décimaux ne seraient vus qu'à partir de janvier. Ca fait tard pour les évas, mais on ne bosse pas pour elles.

C'est pour les aborder chez les CM1 en même temps, quand ils auront vu les fractions. Mais c'est peut-être pas une bonne idée? Je modifierai ça en fonction de leur niveau. Comme toi, je suis encore en pleine réflexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...