Posté(e) 6 septembre 201015 a Petite question sur "Pour comprendre les maths cm1" séance n°2 Dans le guide pédagogique pour la séance n°2 " Les nombres jusqu’à 9 999 ", le livre parle de matériel à photocopier : "Cartes à photocopier (en fin de leçon). Prévoir, de préférence,du bristol de façon à faciliter le découpage et la manipulation par les enfants." Vous le trouvez où ce matériel ???
Posté(e) 7 septembre 201015 a Chez Capmaths, c'est pareil, mais avec des ronds, des triangles, des carrés, pleins ou vides : c'est plus facile à dessiner au tableau ou pour faire ses cartes soi-même.
Posté(e) 8 septembre 201015 a Chez Capmaths, c'est pareil, mais avec des ronds, des triangles, des carrés, pleins ou vides : c'est plus facile à dessiner au tableau ou pour faire ses cartes soi-même. Merci de ta réponse. Mais ce n'est pas le matériel en lui-même (bristol) qui me pose problème ; c'est l'endroit où l'on trouve cette fiche à photocopier !!! Ni dans le livre élève à la fin, ni dans le guide du maitre avec la leçon 2 ou à la fin du guide ??? Je ne sais pas ce qui va avec cette leçon... Où alors, je suis déjà HS quelque jours seulement après la rentrée ???
Posté(e) 8 septembre 201015 a OK! Je viens de fouiller le manuel et le guide (téléchargé) : pas de trace des cartes non plus! Ce ne serait pas dans le livret? J'ai vu qu'il en existait un.
Posté(e) 8 septembre 201015 a Peut-être, mais je n'ai pas ce livret dans ma classe. C'est pour demain,alors tant pis, je ferai sans...
Posté(e) 30 juillet 201214 a Bonjour, je me lance aussi dans un CM1 CM2 et je viens de me décider à utliser pour comprendre les maths dans les 2 niveaux. J'aurai souhaité voir des progressions "communes" mais je ne les vois pas. ce serait gentil de les mettre en ligne.Merci
Posté(e) 9 août 20206 a Bonjour je rencontre le même problème que vous pour lier le programme des cm1 et des cm2 avec pour comprendre les maths, comment aviez-vous fait du coup? Merci