Aller au contenu

En classe : cartable ou pas cartable ?


Bibinoute

Messages recommandés

Tout est dans le titre !

Une de mes amies - et accessoirement ex-PE2 - m'avait dit que touuuuus les PE2 avaient eu en cadeau par leurs parents, en guise de "récompense" au CRPE, un cartable en cuir... Première chose : je n'ai pas eu ce fameux "cadeau" par mes parents : dois-je réclamer mon dû ? :lol: Deuxième chose : est-ce indispensable, en tant que future maîtresse, d'avoir un cartable-en-cuir-bien-comme-il-faut ? J'y suis plutôt allergique pour l'instant... Est-on si chargé que ça pour une journée de classe ? N'y a-t-il pas une alternative ? Et vous, qu'avez-vous choisi comme sac ?

PE2 (anciens, nouveaux...), à vos claviers ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Zoënol

    5

  • kresus

    4

  • phaif

    2

  • virjinnie

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Tout est dans le titre !

Une de mes amies - et accessoirement ex-PE2 - m'avait dit que touuuuus les PE2 avaient eu en cadeau par leurs parents, en guise de "récompense" au CRPE, un cartable en cuir... Première chose : je n'ai pas eu ce fameux "cadeau" par mes parents : dois-je réclamer mon dû ? :lol: Deuxième chose : est-ce indispensable, en tant que future maîtresse, d'avoir un cartable-en-cuir-bien-comme-il-faut ? J'y suis plutôt allergique pour l'instant... Est-on si chargé que ça pour une journée de classe ? N'y a-t-il pas une alternative ? Et vous, qu'avez-vous choisi comme sac ?

PE2 (anciens, nouveaux...), à vos claviers ! :wub:

Moi pas de cartable... j'ai eu un bel écran plat pour mon ordi (bon aujourd'hui ça ne vaut plus grand chose mais à ce moment là c'était un beau cadeau!!)

Et toujours pas de cartable en cuir... Au choix selon mon humeur et mon chargement: un sac besace paquetage, un sac à dos ou un grooooos sac à roulettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-on si chargé que ça pour une journée de classe ? N'y a-t-il pas une alternative ? Et vous, qu'avez-vous choisi comme sac ?

bien plus ! (mais tout dépend si tu emmènes des cahiers chez toi ...

Pour la PE2, hormis les stages, je n'étais pas trop chargée personnellement ...

j'ai opté pour un panier qui peut accueillir des grands cahiers ...

ça doit dépendre de ton niveau de classe aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le titre !

Première chose : je n'ai pas eu ce fameux "cadeau" par mes parents : dois-je réclamer mon dû ?

:wub:

:D !

J'ai prévu de prendre un panier (mais alors que j'habite dans une région avec de nombreux marché, je n'ai pas trouver ce que je voulais :blink: )lorsque j'aurai pleins de trucs à transporter, sinon je vais me faire plaisir et me racheter un sac à main assez grand pour y mettre trousse, agenda... (enfin les trucs que je dois toujours avoir sur moi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant ex LC, je l'ai déjà mon cartable et il m'a suivi tous les jours, en + de mon gros sac à dos (car j'étais remplaçante et jke ne savais quasi jamais à l'avance quel niveau j'avais: c'était au jour le jour). Mais pour la pe2, je pense que je prendrais mon cartable que pour les journées de classe et les stages, ensuite pour les cours à l'iufm, je prendrais mon sac besace de la fac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas de cartable pour ma PE2 :devil_2: Je vais chercher un joli sac en cuir dans lequel je pourrai mettre tout mon bazar (agenda, trousse, une pochette avec des feuilles), et pour le stage filé si je dois transporter plein de choses, je prendrai un sac type "sac carrefour" mais en plus joli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je pense au sac carrefour...

une amie pe2 m'a dis que le "sac de maitresse" était bien souvent trop petit!

et moi, mes parents ne m'en ont pas offert :lol:

je vais fouiner les magasins aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais un cartable mais il s'avérait bien trop petit quand je voulais ramener des cahiers ou autres (impossible de transporter 26 cahiers du jour dans un cartable!!!). Du coup j'avais un autre sac pour transporter les dits cahiers!

Je ne sais pas si en PE2 on a besoin de beaucoup de choses mais je vais sûrement acheter un nouveau cartable, plus large que mon ancien! Voili Voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sac dans ce genre là me plairait bien...

qu'en pensez-vous? :blush:

Pas mal!

Mais le problème de ces sacs, c'est qu'ils ne sont malheureusement pas bien résistants... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai opté pour sac style pliage de longchamp mais grande taille et grandes ances mais je ne pense pas qu on doive se trimbaler les cahiers etant donné qu on ne vient qu un jour par semaine les cahiers restent en classe non? sinon si gros chargement un panier fera l affaire.

en tous cas meme si pas de chargement j eviterai tout de meme de me pointer en sac a main meme si pas de cahiers meme si pas de fournitures car tout en classe etc etc ca ferait un peu trop touriste je trouve non? ne serait ce que notre cher et tendre BO que nous devons avoir sur nous nuit ET jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...