Aller au contenu

PE1 2009-2010


Bellys

Messages recommandés

mais euh, c'est mon ordi qui déconne ou en fait ils ont même pas mis en ligne les emplois du temps ?!

Non, les emplois du temps on les aura le 25 ne pense pas les avoir avant.

Quand aux groupes on les connaitra le matin même.

C'était comme ça l'an dernier et selon mes anciennes collègues les années précédentes également.

Je redouble, admissible mais pas admise, alors si vous avez des questions n'hésitez pas. Je réponds avec plaisir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bellys

    31

  • dedelmax

    27

  • Gingembre

    27

  • cess75

    20

Membres les plus actifs

Juste pour apporter une petite précision, les emplois du temps étaient disponibles début septembre l'année dernière mais sans connaître son groupe cela n'a pas grand intérêt de les avoir à moins que tu ne fasses une option peu courante (type italien). Dans ce cas-là, la liste des emplois du temps potentiels est plus courte. Il est aussi à noter que, l'année dernière, les groupes avaient été affichés le 11 septembre donc plus tôt que cette année.

mais euh, c'est mon ordi qui déconne ou en fait ils ont même pas mis en ligne les emplois du temps ?!

Non, les emplois du temps on les aura le 25 ne pense pas les avoir avant.

Quand aux groupes on les connaitra le matin même.

C'était comme ça l'an dernier et selon mes anciennes collègues les années précédentes également.

Je redouble, admissible mais pas admise, alors si vous avez des questions n'hésitez pas. Je réponds avec plaisir. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y a plus qu'à attendre alors !

En fait, je pensais qu'on les aurait avant la rentrée car il est écrit sur le site de l'IUFM qu'ils seront dispo le 28 Aout...mais il semblerait que non. Nif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, y a plus qu'à attendre alors !

En fait, je pensais qu'on les aurait avant la rentrée car il est écrit sur le site de l'IUFM qu'ils seront dispo le 28 Aout...mais il semblerait que non. Nif !

Bonjour à tous!!

Je suis nouvelle sur ce forum et je serai moi aussi etudiante à l'IUFM de Paris cette année après un premier échec l'an dernier au CRPE...! Mais comme beaucoup d'entre vous à ce que je lis j'ai plus que hâte de savoir enfin où je serai!Pour ma part, Batignolles serait l'idéal étant donné que j'habite juste à côté...

Une petite question, à tous ceux qui redouble cette année et qui étaient à l'IUFM de Paris l'an dernier, quels étaient les horaires en général?

Merci de votre réponse

A très bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les auras sûrement avant la rentrée. Il y a de fortes chances pour qu'ils soient déjà prêts en plus. Et s'ils ont mis disponibles le 28 août sur le site c'est bien qu'ils pensent pouvoir les mettre sous peu. :) Après, encore une fois, sans savoir son groupe c'est un peu frustrant et ça peut même être décevant car on peut voir un emploi du temps qu'on aimerait avoir et être déçu à l'annonce du groupe...sans véritable raison de l'être :wink::)

Bon, y a plus qu'à attendre alors !

En fait, je pensais qu'on les aurait avant la rentrée car il est écrit sur le site de l'IUFM qu'ils seront dispo le 28 Aout...mais il semblerait que non. Nif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les horaires c'est des cours de 4 heures pour français, maths et sciences ou HG, 3h pour oral pro, 2H pour langues, EPS et ldj, musique et arts visuels. Du coup c'est souvent 8H00 12H pause de une heure voire une heure et demie pour déj puis 13H30-15H30 ou 13H30-17H30. Tu peux avoir un après midi de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. merci c'est gentil ;) C'est pour trouver un taf à côté que ce n'est pas simple sans empoi du temps...Je suppose qu'on est pas mal dans ce cas là! :)

Va falloir attendre!:)

Merci en tous cas à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y a longtps que j'ai oublié l'idée de trouver du boulot à côté ! ça fait un vrai changement par rapport à la fac ces horaires ! En même temps, l'université ne prépare pas très bien au monde du travail où tu fais tes 7 ou 8h par jour...

ça sera de grosses journées, ça va être dur de se réadapter !!

(Et sinon, ils ont changé sur le site de l'IUFM et ils ont marqué "emplois du temps dispo ULTÉRIEUREMENT" comme ça, plus la peine d'espérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Et sinon, ils ont changé sur le site de l'IUFM et ils ont marqué "emplois du temps dispo ULTÉRIEUREMENT" comme ça, plus la peine d'espérer

Je suppose qu'ils ont fait ça car le secrétariat a dû crouler sous les appels téléphoniques ^^ :wink:

Concernant le rythme effectivement cela va nous changer, et pas nécessairement que par rapport à la fac : en ce qui me concerne, ma PE1 rentre dans le cadre d'une reconversion professionnelle (je finis mon préavis le 11, puis une petite semaine pour souffler et me préparer), et c'est certain que commencer à 8h30 le matin ça change des horaires de bureau (perso je commence rarement avant 9h30 et finis rarement avant... 19h30).

J'ai hâte de connaître la répartition des groupes, même si apparemment il va falloir prendre notre mal en patience, et que de toute façon, que ce soit Molitor ou Batignolles, c'est loin de chez moi (minimum 45 mn :cry: la bonne nouvelle c'est qu'en marchant un tout petit peu j'ai à chaque fois un trajet direct)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...