Aller au contenu

PE1 2009-2010


Bellys

Messages recommandés

l'an dernier on avait commencé bien plus tot aussi... enfin il me semble

Oh là là j'espère pas! :) Je suis plus habituée! va falloir reprendre le rythme. :cry:

Beaucoup d'autre vous ont-ils déjà tenté le CRPE à Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bellys

    31

  • dedelmax

    27

  • Gingembre

    27

  • cess75

    20

Membres les plus actifs

l'an dernier on avait commencé bien plus tot aussi... enfin il me semble

Oh là là j'espère pas! :) Je suis plus habituée! va falloir reprendre le rythme. :cry:

Beaucoup d'autre vous ont-ils déjà tenté le CRPE à Paris?

Je pense que ce Joara voulait dire c'est que la rentrée était plus tôt non ?

Pcq ça me parait étrange que les cours commencent plus tôt que 8h30 ! 8h à la limite, mais avant, j'en doute fort ! ça m'étonnerait que les prof se lèvent si tôt pour donner des cours :p (sans compter tout le personnel qui vient avant l'ouverture du bâtiment aux élèves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier on avait commencé bien plus tot aussi... enfin il me semble

Bonjour tout le monde!

L'année dernière les cours avaient repris autour du 14/15 septembre si mes souvenirs sont bons ...

De façon générale, les cours commençaient le matin à 8H30 (ou plus tard mais ça commençait pas 1/2 heure)...

Bonne journée à toutes et à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste une question comme ça, vous avez achetez vos livres déjà ?

Il a des bibliographies par matière qui ont été mises en ligne sur le site de l'iufm avec le programme des matières, je me demande si les profs vont demander d'en acquérir certains obligatoire pour s'en servir en cours ou nous demander de bosser dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :-)

Je suis également en PE1 à Paris cette année, je n'ai encore jamais tenté le concours. Comme options, j'ai choisi histoire géo, anglais et arts visuels, et j'aimerais être à Molitor (un peu plus proche de chez moi que Batignolles).

Pour répondre à Bellys, j'ai déjà acheté mes livres (je voulais commencer à voir un peu le programme dès début septembre, mais j'avoue que j'ai du mal à m'y mettre ! lol), j'espère que ça ne posera car ce ne sont pas forcément ceux conseillés dans les bibliographies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les profs "n'imposent" pas de livres spécifiques, c'est plus pour nous, pour renforcer les cours de l'iufm... je pense que ça peut être pas mal d'en avoir, après pour moi ce qui est le plus important c'est de bosser sur les annales pour voir un maximum de sujets..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Elerina, moi c'est l'inverse de toi, je souhaite à tout prix être sur Batignolles. Si par malheur on se retrouve toutes les 2 sur le site opposé à nos envies, est-ce que ça te dit qu'on essaie d'échanger nos places ?

J'en ai marre d'attendre la diffusion des groupes ...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok dedelmax :-)

LaRage, pas de problème, si je suis à Batignolles et toi à Molitor on pourra demander à échanger ;-)

J'ai vu qu'il y avait des redoublants sur le forum, et je me pose une question : comment se passent les cours ? J'ai vu qu'on nous demanderait surement de faire quelques travaux (exposés, etc...), est ce que le travail personnel demandé est important ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les même options que toi, Elerina. Quoique j'hésite encore à changer pour Sciences.

Bon, je crois qu'il est temps que je fasse mes emplettes alors... Je pensais moi aussi travailler un peu en Septembre, histoire de prendre de l'avance mais en fait j'ai rien fichu !

Je suis curieuse de savoir aussi s'il y a beaucoup de devoirs à rendre pour l'IUFM !

Il va falloir que je sois organisée, ça va être difficile entre les cours, les tâches ménagères, les courses, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité aussi entre sciences et histoire géo (ainsi qu'entre arts visuels et littérature de jeunesse...) ! Jusque là j'ai toujours été (un peu) meilleure en sciences, donc j'étais partie pour prendre ça au départ, mais quand j'ai vu le programme et les sujets, j'ai vite changé d'avis ! lol J'espère ne pas regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les emplois du temps sont en ligne sur le site de l'iufm, mais étant donné qu'ils n'ont pas noté le type de majeure et de mineure, impossible de connaître son groupe.. certains emplois du temps sont plus sympa que d'autres, on verra bien!

pour la charge de travail à rendre, il n'y a pas grand chose. C'est souvent de l'entraînement, donc à toi de voir si tu veux rendre un sujet ou passer à l'oral pour t'améliorer. Après c'est beaucoup de boulot à la maison, fiches, révisions, etc... surtout un conseil, ne pas délaisser les oraux en se disant qu'on a le temps, car après les écrits on a plus le temps du tout! donc bossez toutes les matières dés le début de l'année... surtout l'oral Pro qui est coef 4 !

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dedelmax : merci de l'info pour les emplois du temps ! Hier encore ils n'y étaient pas. Je vais cependant éviter de trop les potasser, car effectivement certains plannings sont plus sympas que d'autres, et je n'ai pas envie d'être (trop) déçue la semaine prochaine ^^

@Bellys : j'ai quelques livres déjà, ce sont des livres du CNED donnés par une collègue de mon ami. Ils correspondent à l'ancien programme, mais je les ai à peine ouverts pour le moment : mon préavis s'est terminé vendredi, je me repose donc quelques jours, et j'attaque ce WE... enfin, juste de quoi me remettre un peu en jambes et ne pas trop être larguée en maths. Je pense néanmoins aller faire un tour à Gibert cette semaine, histoire de voir ce qu'ils ont en réserve comme bouquins d'occasion pas trop vieux.

Concernant les options, j'ai pris HG majeure, ce qui correspond à mon cursus de base, littérature de jeunesse, et espagnol. Je voudrais également choisir l'anglais en langue optionnelle. D'après ce que j'ai cru comprendre (à l'inscription en juillet on ne pouvait nulle part sélectionner l'option, et ça n'apparaît pas dans les plannings), il n'y a pas de cours pour les langues optionnelles. Est-ce que je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...