Aller au contenu

PE1 2009-2010


Bellys

Messages recommandés

Fin avril ? hum... faut vraiment pas etre pressé !

Claire22, les délégués de mon groupe m'ont dit qu'il a été demandé un classement des étudiants selon leur résultat au concours blanc, mais que ça a été refusé ! Parce qu'il s'agit d'un simple entrainement et non d'un vrai concours, parce qu'il n'y a pas double correction, parce que tous les enseignants ne notent pas pareil et ne respectent pas forcément le meme bareme...

Bref, apparemment on n'aura pas de classement... Je trouve ça dommage, car comme tu dit, ça aiderait à se situer !

Cess75, je me pose la meme question que toi, il faudra se renseigner là dessus... j'espère qu'il n'y aura plus trop de cours après les écrits, mais peut etre qu'on aura encore les matières qu'on passe à l'oral... je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bellys

    31

  • dedelmax

    27

  • Gingembre

    27

  • cess75

    20

Membres les plus actifs

les cours qu'il y aura après les écrits seront pour préparer les oraux. "L'emploi du temps" si je peux dire, va dépendre des profs, des cours à rattraper etc ... rien de précis, ça va être différent d'un groupe à un autre, et d'un prof à un autre ... ce qui est sûr, ce sont les oraux blanc.

pour le classement à l'IUFM, leur refus n'est pas illogique : ça peut décourager. Qui plus est, on peut avoir de très bonnes notes, pour au final se ramasser en avril (ce que je ne souhaite à personne): les concours blancs ne sont pas forcément significatifs. Ils sont dans une logique d'entrainement pour que chacun puisse progresser, voir les acquis, ce qu'il faut encore travailler. De plus, à l'IUFM, on ne cesse de prôner qu'il faut se serrer les coudes au sein d'un groupe... ça rajouterai des tensions ....

voili voilà, bon week-end à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je n'ai toujours rien reçu non plus !

Ca ne devrait pas tarder... il me semble qu'on les reçoit dans les 15 jours avant l'épreuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...