Aller au contenu

DD externe non reconnu sous Vista


ode

Messages recommandés

Jusqu'à ton avant-dernière ligne, j'aurais parié sur un problème des ports USB mais là, je coince encore :(

Tu as essayé sur tous les ports USB de son ordi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    30

  • maryl

    28

  • Kokoyaya

    22

  • ode

    19

Membres les plus actifs

Images publiées

Jusqu'à ton avant-dernière ligne, j'aurais parié sur un problème des ports USB mais là, je coince encore :(

Tu as essayé sur tous les ports USB de son ordi ?

voui :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: J'avoue que... M'enfin ça t'aide pas ...

Juste une idée en passant comme ça :

Est ce que par hasard tous les périphériques sont en USB2 et la clé qui passe en USB1 ?

Encore une remarque, l'ordi de Néo semble avoir changé de configuration vu qu'il ne reconnait plus des périphériques qu'il reconnaissait avant... As-tu essayé de retourner à une ancienne configuration (restore) pour voir s'il reconnait l'imprimante et autre (sauf tes DD logiquement) ? Si ça marche ça veut dire qu'il y a eu une manip qui a tout embêté.

As-tu fait une installation (n'importe laquelle) sur ton ordi avant qu'il ne reconnaisse plus tes DD ?

Je cherche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: J'avoue que... M'enfin ça t'aide pas ...

Juste une idée en passant comme ça :

Est ce que par hasard tous les périphériques sont en USB2 et la clé qui passe en USB1 ? --> comment je peux savoir ça? Cependant, je sais qu'une autre clé en USB2 fonctionne.

Encore une remarque, l'ordi de Néo semble avoir changé de configuration vu qu'il ne reconnait plus des périphériques qu'il reconnaissait avant... As-tu essayé de retourner à une ancienne configuration (restore) pour voir s'il reconnait l'imprimante et autre (sauf tes DD logiquement) ? Si ça marche ça veut dire qu'il y a eu une manip qui a tout embêté. --> j'ai essayé de faire une restauration, mais l'ordi ne me proposait aucune date précédant "l'incident" , du coup je ne sais pas comment faire.

As-tu fait une installation (n'importe laquelle) sur ton ordi avant qu'il ne reconnaisse plus tes DD ? --> ce jour là, vu qu ele pc de Néo ramait terriiiiiiiiiiiiiblement, on a désinstallé les SIMS 3, on a utilisé une clé en USB2, on a installé Everest, j'ai fait un nettoyage de disque (pour libérer de l'espace sur le disque) et une défragmentation (qui a duré à peine 1 min :blink: )

Je cherche ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: J'avoue que... M'enfin ça t'aide pas ...

Juste une idée en passant comme ça :

Est ce que par hasard tous les périphériques sont en USB2 et la clé qui passe en USB1 ? --> comment je peux savoir ça? Cependant, je sais qu'une autre clé en USB2 fonctionne. Bon ben alors ça n'est pas ça...

Encore une remarque, l'ordi de Néo semble avoir changé de configuration vu qu'il ne reconnait plus des périphériques qu'il reconnaissait avant... As-tu essayé de retourner à une ancienne configuration (restore) pour voir s'il reconnait l'imprimante et autre (sauf tes DD logiquement) ? Si ça marche ça veut dire qu'il y a eu une manip qui a tout embêté. --> j'ai essayé de faire une restauration, mais l'ordi ne me proposait aucune date précédant "l'incident" , du coup je ne sais pas comment faire.Zut. Si ton ordi tourne bien, crée un point de restauration.

As-tu fait une installation (n'importe laquelle) sur ton ordi avant qu'il ne reconnaisse plus tes DD ? --> ce jour là, vu qu ele pc de Néo ramait terriiiiiiiiiiiiiblement, on a désinstallé les SIMS 3, on a utilisé une clé en USB2, on a installé Everest, j'ai fait un nettoyage de disque (pour libérer de l'espace sur le disque) et une défragmentation (qui a duré à peine 1 min :blink: )Hors sujet mais c'est quoi Everest ? En supprimant les SIMS 3, par hasard, auriez vous supprimé des DLLs communes ? Pour la defrag ça paraît très court.

Je viens de relire et ça c'est sur l'ordi de Néo mais sur le tien à toi, as-tu fait une installation ou désinstallation ou mise à jour juste avant qu'il bug sur tes DD ? (Si je ne me mélange pas les pinceaux).

Il n'y a pas eu de mise à jour windows ?

Juste un petit test. L'imprimante n'est toujours pas reconnue ? Peux tu si tu ne l'as pas encore fait, essayer de la désinstaller et de la réinstaller ? Pour voir si ça marche, si oui ça peut être un problème de DLLs...

Je cherche ... Merci Je continue à réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode s'est crompée :D

C'est la clé USB1 qui marche, les clé USB2 ne marchent plus (ne sont plus reconnues) ainsi que le DD externe et l'imprimante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le problème est trouvé, y'a "plus qu'à" savoir comment le corriger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode s'est crompée :D

C'est la clé USB1 qui marche, les clé USB2 ne marchent plus (ne sont plus reconnues) ainsi que le DD externe et l'imprimante :D

Ah ah ... Bon je cherche dans ce sens là (pour ton ordi parce que pour les DD ça ne devrait rien changer :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le gestionnaire de périphérique (celui de Néo, enfin de son ordi :)), le contrôleur de port USB 2 existe-t-il toujours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon clique dessus et j'imagine qu'il va te dire qu'il fonctionne parfaitement....

Au fait tu as quelle version de windows ? Je retire la question, la réponse est dans le titre :) Encore que...Vista sp1 ou Vista sp2 ?

Modifié par maryl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...