pepite100 Posté(e) 22 août 2009 Posté(e) 22 août 2009 Quelques idées là http://www.celda.fr/pdf/celda-cat2009-amenagcour.pdf
monya Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Posté(e) 29 septembre 2009 Up ; je fais remonter mon sujet de l'"époque". Je dispose donc de peinture et de quelques parents volontaires, il y a deux marelles, des empreintes de pas et des cercles que nous allons repeindre. Mais il serait aussi possible de rajouter quelque chose. Malgré mes recherches, j'ai du mal à trouver ce que je pourrais ajouter pour enrichir tout ça. Quels autres jeux au sol sont intéressants ? Merci
Moustache Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 une spirale genre marelle en jeu de l'oie, des traits pour délimiter une aire de course (départ/arrivée)...
ptitenuage Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 J'ai croisé une école maternelle où dans la cour il y avait des PNEUS! ... de voitures, de camions et franchement c'était un véritable succès!!
ptitenuage Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Oops je retire ce que j'ai dit Si c'est vrai alors c'est bien dommage! Je n'avais jamais entendu parler d'échardes métalliques dans les pneus! On en apprend tous les jours! En allant en chercher dans une casse ou un garage, ils pourront surement répondre à cette question... Si quelqu'un a des infos, ça m'intéresse! Edit: Moustache a effacé sa réponse, donc je vous rassure, je ne parle pas toute seule... (enfin pas encore!)
Moustache Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 J'ai effacé mon message, ce qui rend la discussion incompréhensible, désolé. Il me semblait que les pneus étaient interdits dans les écoles, je n'en ai pas trouvé la confirmation. En revanche, il est vrai que certains pneus peuvent présenter un danger potentiel cf (par exemple) la fin de cet article : http://www.maif.fr/enseignants/vos-respons...recreation.html
monya Posté(e) 29 septembre 2009 Auteur Posté(e) 29 septembre 2009 Donc pas de pneu (a), par contre une spirale bonne idée, quelqu'un aurait une photo, on trace celà de tête ou avec un croquis géant, j'avoue n'avoir jamais fait de peinture
Agia Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 En petit matériel, je pense aussi aux échasses en plastiques, ...
Moustache Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 Pas de photo... enfin si, mais satellite je ne sais pas si tu vas voir grand chose. Il y a une marelle en bas de la photo, dans l'ombre d'un bâtiment, une spirale à cases juste au dessus...
Agia Posté(e) 29 septembre 2009 Posté(e) 29 septembre 2009 En petit matériel, je pense aussi aux échasses en plastiques, ... plastique sans s c'est mieux ! Des idées de tracés au sol : un quadrillage, une chenille de ronds, des ronds ordonnés en quadrillage, ...
monya Posté(e) 30 septembre 2009 Auteur Posté(e) 30 septembre 2009 Merci pour ces idées, il me semble que nous avons des échasses, est ce à la portée des PS, MS ?
pepite100 Posté(e) 30 septembre 2009 Posté(e) 30 septembre 2009 est ce à la portée des PS, MS ? Trop difficile pour des PS. Il faut privilégier un sol "mou" (herbe, sol mou que l'on trouve autour des structures de jeux) parce que les chûtes sont fréquentes.
Messages recommandés