Aller au contenu

Copier-coller et OpenOffice


Namas

Messages recommandés

Salut à tous

Je ne pensais pas avoir un jour un problème de copier-coller, mais apparemment, openoffice n'aime pas ce que je veux lui faire-faire :

Je prépare une petite note pour la rentrée (1/4 page). Je veux donc copier puis coller cette note pour l'avoir 4 fois sur la page. Or, quand je colle, je me retrouve sur la page suivante. Impossible de rester sur la même page...

Une explication ?

Une solution ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un tableau : deux colonnes / deux lignes. Dimensionne tes quatre cellules pour qu'elles aient la même taille et occupent toute la page. Hop, tu as tes quarts de page :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, voilà ce qui se passe : ta mise en page (la façon dont le logiciel doit gérer la page) est réglé sur un format portrait, 1 colonne. Si tu veux mettre 4 messages dans une page, soit tu fais 4 colonnes dans Format->Colonnes, soit tu crées un tableau de 2x2 avec ta note dans chaque case. Attention, si la note est trop grande, la deuxième ligne du tableau sera sur la page suivante, à vérifier (tu peux jouer sur les marges). Enfin, je te conseille de mettre des bordures transparentes pour ne pas voir ces fameuses lignes de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...