Aller au contenu

Etre propre pour la rentrée en PS


doubleR

Messages recommandés

Bonjour,

c'est vrai que souvent l'entrée à l'école est un déclic.

Cependant, je ne vais pas brusquer ma fille : c'est une grosse dormeuse et je pense que son rythme sera plus respecté si elle fait école matin et nounou midi + après-midi. Donc cela ne me dérange pas : c'est juste qu'heureusement que la nounou avait prévu et pas pris quelqu'un d'autre à la place sinon j'aurai été "marron".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est vrai que souvent l'entrée à l'école est un déclic.

Cependant, je ne vais pas brusquer ma fille : c'est une grosse dormeuse et je pense que son rythme sera plus respecté si elle fait école matin et nounou midi + après-midi. Donc cela ne me dérange pas : c'est juste qu'heureusement que la nounou avait prévu et pas pris quelqu'un d'autre à la place sinon j'aurai été "marron".

Tout à fait, si tu as la chance de le faire, c'est très bien.

J'avoue que voir mon petit de 2ans et demi faire des journées entières à l'école et en plus 2 jours par semaine (qd je bosse) aller au périscolaire le matin pdt plus d'une heure , la cantine, et le soir re périscolaire pdt 1h encore, ca me rend triste.

C'est pour cela que j'ai conservé mon mi temps encore cette année, même si je ne toucherai plus rien de la CAF à ses 3 ans.

Nos sommes ds un petit village, il n'y a pas de nounou ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ici les 2 1ers jours impeccable, en plus vendredi, c'était périscolaire et cantine.

Hier à midi, son slip était mouillé (mais pas le pantalon qui est un peu grd !) et le soir idem ..

pour les siestes à l'école RAS ; à la maison on met une couche car il dort plus longtemps

Il va de plus en plus de lui même mais a le déclic qd il fait déjà une goutte ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon apres plus d'un mois d'école c'est pas gagné .

Les jours où il ne mange pas à la cantine, ca va, les jours où il a périscolaire et cantine, il revient tjrs changé...et parfois jusqu'à 2 fois dans la journée

Faut dire qu'à la cantine-périscolaire, il n'y a que des toilettes adultes, donc s'il ne demande pas il n'y va pas et comme il ne demande pas ....

Quoique maintenant il veut faire pipi debout pas terrible coté hygiène car il est petit , son zizi arrive pile sur la lunette :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...