-Coocky- Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Merci MPC, je me posais la meme question que Yanne47... Par contre j'ai lu quelque part sur ce post que la mascotte apporte régulièrement des cadeaux dans la classe... Mais je ne retrouve plus la page.... Quelqu'un pourrait-il me donner des précisions ? Quel genre ? A quel rythme ? Et... A part pour multiplier les situations de langage, quels intérets de faire emporter la mascotte à la maison ???? Merci.... Vraiment merci à tous pour votre aide...
pimouss26 Posté(e) 4 septembre 2014 Posté(e) 4 septembre 2014 Merci MPC, je me posais la meme question que Yanne47... Par contre j'ai lu quelque part sur ce post que la mascotte apporte régulièrement des cadeaux dans la classe... Mais je ne retrouve plus la page.... Quelqu'un pourrait-il me donner des précisions ? Quel genre ? A quel rythme ? Et... A part pour multiplier les situations de langage, quels intérets de faire emporter la mascotte à la maison ???? Merci.... Vraiment merci à tous pour votre aide... Je pense aussi que ça peut créer un lien particulier avec les familles
-Coocky- Posté(e) 6 septembre 2014 Posté(e) 6 septembre 2014 Parce que j'ai des collègues qui ont une mascotte dans leur classe mais ne comprennent pas l'intéret de l'emmener à la maison. Alors j'ai évoqué cela... implication des familles, motivation de l'enfant de voir que la famille s'investit, satisfaction de l'enfant de faire entrer un objet de "l'école" dans son univers "maison" et satisfaction des parents de voir que l'école leur "ouvre" un peu les portes.... C'est déjà pas mal !
Naia Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Voici ma future mascotte (j'adoore les vaches ), je ne sais pas encore quel nom lui donner :
Naia Posté(e) 14 juin 2015 Posté(e) 14 juin 2015 Bonne idée, d'autant plus que j'ai trouvé un album qui pourrait lui être associée : "Sacrée Pistache" de chez Sedrap
Anduma Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour à tous ^^J'ai depuis quelques années cette mascotte que j'aime beaucoup pour ses couleurs et sa taille. Généralement les enfants lui trouvent un prénom rapidement, à savoir Coco . Ayant un poste fixe, Coco va enfin pouvoir repartir dans les familles. Ma question étant : est-ce que vous la faites partir une ou deux fois par semaine ? J'hésite encore.... PS: merci Moustache pour ton post avec photofiltre. Moi qui faisait mes montages à la main, ça va me changer la vie !
la maîtresse des petits Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Cette année, la mascotte est partie tous les soirs. Les enfants l'ont ainsi eu plusieurs fois dans l'année. Je n'avais pas prévu cela mais ce sont les enfants qui me l'ont demandé.
Anduma Posté(e) 15 juillet 2015 Posté(e) 15 juillet 2015 Cette année, la mascotte est partie tous les soirs. Les enfants l'ont ainsi eu plusieurs fois dans l'année. Je n'avais pas prévu cela mais ce sont les enfants qui me l'ont demandé. Et du coup, les parents avaient le temps d'écrire des choses ? C'est vrai que si les élèves sont demandeurs, pourquoi pas ^^ Sinon, je pense partir sur 1/ mardi midi au jeudi matin (ça leur laisse le mardi aprem et mercredi aprem pour écrire) 2/ le weekend.
la maîtresse des petits Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Non, je n'ai pas mis en place d'écriture. Je l'avais fait il y a deux ans, la mascotte avait son cahier.
Maïs Posté(e) 16 juillet 2015 Posté(e) 16 juillet 2015 Ma mascotte part une fois par semaine avec son cahier, son pyjama et son histoire (Petit loup va à l'école) .Chaque enfant l'a une fois dans l'année .Depuis cette année, elle part aussi pendant les vacances dans une famille
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant