Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci MPC, je me posais la meme question que Yanne47...

Par contre j'ai lu quelque part sur ce post que la mascotte apporte régulièrement des cadeaux dans la classe... Mais je ne retrouve plus la page.... Quelqu'un pourrait-il me donner des précisions ? Quel genre ? A quel rythme ?

Et... A part pour multiplier les situations de langage, quels intérets de faire emporter la mascotte à la maison ????

Merci.... Vraiment merci à tous pour votre aide...

Posté(e)

Merci MPC, je me posais la meme question que Yanne47...

Par contre j'ai lu quelque part sur ce post que la mascotte apporte régulièrement des cadeaux dans la classe... Mais je ne retrouve plus la page.... Quelqu'un pourrait-il me donner des précisions ? Quel genre ? A quel rythme ?

Et... A part pour multiplier les situations de langage, quels intérets de faire emporter la mascotte à la maison ????

Merci.... Vraiment merci à tous pour votre aide...

Je pense aussi que ça peut créer un lien particulier avec les familles :)

Posté(e)

Parce que j'ai des collègues qui ont une mascotte dans leur classe mais ne comprennent pas l'intéret de l'emmener à la maison. Alors j'ai évoqué cela... implication des familles, motivation de l'enfant de voir que la famille s'investit, satisfaction de l'enfant de faire entrer un objet de "l'école" dans son univers "maison" et satisfaction des parents de voir que l'école leur "ouvre" un peu les portes....

C'est déjà pas mal ! :smile:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Voici ma future mascotte (j'adoore les vaches :wub: ), je ne sais pas encore quel nom lui donner :

33383_10.jpg

Posté(e)

Bonne idée, d'autant plus que j'ai trouvé un album qui pourrait lui être associée : "Sacrée Pistache" de chez Sedrap :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ^^

J'ai depuis quelques années cette mascotte que j'aime beaucoup pour ses couleurs et sa taille. Généralement les enfants lui trouvent un prénom rapidement, à savoir Coco :D.

Ayant un poste fixe, Coco va enfin pouvoir repartir dans les familles. Ma question étant : est-ce que vous la faites partir une ou deux fois par semaine ?

J'hésite encore....

PS: merci Moustache pour ton post avec photofiltre. Moi qui faisait mes montages à la main, ça va me changer la vie !

post-104417-0-68326500-1436977220_thumb.

Posté(e)

Cette année, la mascotte est partie tous les soirs. Les enfants l'ont ainsi eu plusieurs fois dans l'année.

Je n'avais pas prévu cela mais ce sont les enfants qui me l'ont demandé.

Posté(e)

Cette année, la mascotte est partie tous les soirs. Les enfants l'ont ainsi eu plusieurs fois dans l'année.

Je n'avais pas prévu cela mais ce sont les enfants qui me l'ont demandé.

Et du coup, les parents avaient le temps d'écrire des choses ? C'est vrai que si les élèves sont demandeurs, pourquoi pas ^^

Sinon, je pense partir sur 1/ mardi midi au jeudi matin (ça leur laisse le mardi aprem et mercredi aprem pour écrire) 2/ le weekend.

Posté(e)

Non, je n'ai pas mis en place d'écriture. Je l'avais fait il y a deux ans, la mascotte avait son cahier.

Posté(e)

Ma mascotte part une fois par semaine avec son cahier, son pyjama et son histoire (Petit loup va à l'école) .Chaque enfant l'a une fois dans l'année .Depuis cette année, elle part aussi pendant les vacances dans une famille :)