julydouaih18 Posté(e) 15 août 2015 Posté(e) 15 août 2015 Merci j ai commande sur la fnac finalement;)
moi-meme Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Chez moi cette année, la mascotte sera Gloups, le personnage de l'album du même nom, de Christine Naumann-Villemin. Fabriqué avec un tissu "spécial Gloups" trouvé chez M**dial Tissus cet été. Au début de l'année, il viendra faire quelques bêtises dans la classe, histoire de nous aider à mettre en place les règles de vie, puis Gloups voyagera dans les familles le weekend avec son carnet de voyage.
moi-meme Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Je voulais mettre la photo dans mon précédent post, mais ça n'a pas fonctionné. Voilà donc notre Gloups :
pike Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Je voulais mettre la photo dans mon précédent post, mais ça n'a pas fonctionné. Voilà donc notre Gloups : Il est excellent!
pimouss26 Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Je voulais mettre la photo dans mon précédent post, mais ça n'a pas fonctionné. Voilà donc notre Gloups : superbe
liloun Posté(e) 31 août 2015 Posté(e) 31 août 2015 Chez moi cette année ce sera le loup. J'abandonne mon lutin Lulu et part vers d'autres aventures ! Petite question bête, ce n'est pas une marionnette (dans mon lutin, je passais la main à l'intérieur et faisais parler la marionnette en bougeant la tête et les mains), alors faîtes vous parler votre loup(en changeant de voix), le faîtes vous parler à votre oreille ou il ne parle pas du tout ? Merci, merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue... Je précise que j'ai des MS.
pimouss26 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Chez moi cette année ce sera le loup. J'abandonne mon lutin Lulu et part vers d'autres aventures ! Petite question bête, ce n'est pas une marionnette (dans mon lutin, je passais la main à l'intérieur et faisais parler la marionnette en bougeant la tête et les mains), alors faîtes vous parler votre loup(en changeant de voix), le faîtes vous parler à votre oreille ou il ne parle pas du tout ? Merci, merci d'avance pour vos réponses car je suis un peu perdue... Je précise que j'ai des MS. je n fais pas parler ma mascotte de classe les enfants l'habillent, le promènent... il est aussi très utilisé pour calmer les pleurs et les bobos
liloun Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Merci Pimouss. Effectivement, je me voyais mal le faire parler. Il arrivera avec un sac, à l'intérieur se trouvera le loup qui voulait changer de couleur, support pour mettre en place le rituel autour de la date et une lettre demandant aux enfants si ils veulent bien le garder en classe. On l'habillera avec la feutrine...
nininono Posté(e) 7 septembre 2015 Posté(e) 7 septembre 2015 Bonjour, ici c'est boubou un chimpanzé qui a fait son apparition en classe, pour l'instant, il a reçu une lettre de son ami Martin, un koala qui va faire le tour du monde. Parfois, il viendra chercher Boubou. Ce matin boubou avait un cartable, il nous avait amené un coloriage magique et comme il sait que nous ne savons pas encore lire le nom des couleur, un référent vierge par enfant avec un modèle. La ou je coince, c'est pour les activités collective. Je souhaiterai que boubou ait une maison mais je narrive pas a trouver comment m'organiser pour la décoration de la boite qui lui servira de maison car j'aimerai que tous participe. A 25 élèves, je ne vois pas comment donner une tâche à chacun. De même, je voudrai décorer le cahier de boubou, mais qui va le décorer? Comment vous organisez vous pour que chacun puisse participer lors de ce genre d'activités? Merci
guyguyg Posté(e) 8 septembre 2015 Posté(e) 8 septembre 2015 Comment pourrais je appeler ce petit dragon? Pas envie de demander aux élèves j'ai des Ps qui débarquent à l"'école et 6 Gs très réservés..
nininono Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 Il me fait un peu penser a casimir ce dinosaure! Sinon, personne pour m'aiguiller sur comment m'organiser ?
Maïs Posté(e) 9 septembre 2015 Posté(e) 9 septembre 2015 crache t'il le feu ton petit dragon Fuego ? (feu en espagnol )
Messages recommandés