Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Maïs super! (désolée moustache). Je n'osais pas compliquer la tâche mais j'avais bien envie que la mascotte cette année soit fan de langues étrangères mais je n'étais pas emballer par "Drago" ou "Colour". Vu que je parle aussi bien espagnol que l’anglais, Fuego est adopté sans hésiter!.

Posté(e)

Maïs super! (désolée moustache). Je n'osais pas compliquer la tâche mais j'avais bien envie que la mascotte cette année soit fan de langues étrangères mais je n'étais pas emballer par "Drago" ou "Colour". Vu que je parle aussi bien espagnol que l’anglais, Fuego est adopté sans hésiter!.

Ta mascotte arrive avec une lettre, un ou deux cadeaux et ... je sèche un peu... Pendant que tu expliques ce qu'il y a dans le sac, tu poses ta mascotte ? Moi, je l'ai venir avec un sac de plage...mais les enfants m'ont de suite demandé si c'est un vrai, si il parle... C'est la 1ère année, d'habitude je prends une marionnette dans laquelle j'insère la main et je la fait parler... Là, elle apporte un sac et une lettre et se trouve posée sur la table à côté de moi...du coup j'ai du mal à m'y attaché et les enfants aussi je pense. Quelqu'un pour me décrire le fonctionnement ?

Posté(e)

Pour moi la mascotte me chuchote à l'oreille. Du coup je lui fais dire ce que je veux et pas besoin de lui trouver "une voix". Du coup très vite le jour même les enfants me disent que la mascotte leur parle aussi.

Posté(e)

moi aussi la mascotte me parle à l'oreille. Et ça marche très bien.

Posté(e)

Bonsoir, auriez vous des idées de bricolage pour fabriquer à M. Le loup (le loup qui voulait changer de couleurs) un cartable?

Posté(e)

Merci pour vos idées. Ma mascotte me parle à l'oreille et ça passe super bien !

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche un nom pour notre future mascotte ... comme j'ai une majorité de GS, je me disais qu'un nom qu'ils pourraient déchiffrer serait sympa ... et je ne peux demander leur avis aux élèves car cette bébette doit leur écrire une lettre au préalable ...

Moustache, je crois que tu as le même ... tu l'as déja lavé ?

grande-marionnette-corbeau-noir-avec-bru

Posté(e)

corbo ?

un grand corbeau noir, tout noir,

m'a crié ce soir "Bonsoir !"

Du fond de mon lit, j'ai dit:

"Ne crie pas si fort ! Je dors ..."

:)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

Auriez vous des photos de vos mascottes, marionnettes (...) en classe?

J'ai un dossier à rendre sur ce sujet, et j'aurais aimé mettre quelques illustrations.

Merci d'avance!!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Ma mascotte passe au lave linge à chaque période...

Posté(e)

Je la ramène chez moi pendant les vacances