Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

il y a 23 minutes, pescalunette a dit :

oh je veux bien les patrons!merci!!!😉

Regarde sur mon blog mamzelle piquecoud j ai mis les liens. Si tu ne trouve pas je te donnerai les liens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, coccinutella a dit :

Regarde sur mon blog mamzelle piquecoud j ai mis les liens. Si tu ne trouve pas je te donnerai les liens 

j'ai trouvé, merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2019 à 20:46, pescalunette a dit :

J ai cette mascotte et j en suis très déçue : elle prend beaucoup de place et surtout le cou est tres fragile la tête se balance dans tous les sens. Les enfants passaient leur temps à lui tirer la tête. Bref au placard ! Je n ai pas trouvé cette mascotte de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Coco1766 a dit :

J ai cette mascotte et j en suis très déçue : elle prend beaucoup de place et surtout le cou est tres fragile la tête se balance dans tous les sens. Les enfants passaient leur temps à lui tirer la tête. Bref au placard ! Je n ai pas trouvé cette mascotte de bonne qualité.

merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/1/2019 at 8:59 AM, athevibe said:

mascotte au retour du week-end chez les enfants

Je ne sais pas trop quoi en penser des mascottes voyageuses, souvent, ça casse plus les pieds aux parents qu'autre chose. Pas le temps, pas l'envie, ne voient pas l'intérêt, pas de maison (si, si, chez nous quelques enfants arrivent directement des centres d'accueil pour migrant), ça creuse plus les inégalités qu'autre chose. C'est comme les cahiers de vie. Il y a ceux qui inventent des trucs pour faire croire qu'ils ont passé le weekend du siècle et ceux qui l'oublient dans la voiture dès le vendredi soir pour le rapporter telquel le lundi matin (cça, c'est du vécu perso, on a trois enfants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bdisse a dit :

Je ne sais pas trop quoi en penser des mascottes voyageuses, souvent, ça casse plus les pieds aux parents qu'autre chose. Pas le temps, pas l'envie, ne voient pas l'intérêt, pas de maison (si, si, chez nous quelques enfants arrivent directement des centres d'accueil pour migrant), ça creuse plus les inégalités qu'autre chose. C'est comme les cahiers de vie. Il y a ceux qui inventent des trucs pour faire croire qu'ils ont passé le weekend du siècle et ceux qui l'oublient dans la voiture dès le vendredi soir pour le rapporter telquel le lundi matin (cça, c'est du vécu perso, on a trois enfants...)

Alors ici, pourtant mileu défavorisé ça a été très bien accueilli...mais je ne demandais pas de raconter forcément le we.

La mascotte partait avec un livre : l'enfant devait lui lire le livre, lui faire un nid douillet et lui apprendre quelque chose de nouveau : certains lui ont fait découvrir carrefour market, le mac do, appris à regarder la télé ou fait découvrir un jouet qu'il adorait...bref très varié. J'ai fait en sorte que le cahier commence dans les familles qui ne font rien du we donc pas de comparaison...

Les grands frères, grandes soeurs ont écrit le plus souvent, il y avait le droit de dessiner, de mettre une photo(ou envoyer la photo sur le mail de l'école)...Bref ça a bien tourné...J'avais 3 sacs et je faisais un tirage au sort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai envie d'avoir une mascotte pour la classe, parce que j'aime les mascottes

Je ne pense pas que je le ferai voyager dans les familles

Je réfléchi encore sur la manière de l'utiliser, je compte me coudre un lama, ou un perroquet, un truc un peu original ! 

J'ai des ce2 ... mais quand j'avais des CP j'envoyais la mascotte dans les familles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, coccinutella a dit :

Cette année, j'ai envie d'avoir une mascotte pour la classe, parce que j'aime les mascottes

Je ne pense pas que je le ferai voyager dans les familles

Je réfléchi encore sur la manière de l'utiliser, je compte me coudre un lama, ou un perroquet, un truc un peu original ! 

J'ai des ce2 ... mais quand j'avais des CP j'envoyais la mascotte dans les familles !

Franchement, un tel succès pour les voyages que je n'hésite pas! Je me pose plus la question de la mascotte en classe...

 

moi, je ne réitère pas les mascottes cousues...Ils ont adoré mais j'ai recousu entre deux voyages..; je préfère coudre une garde robe...

J'avais cousu ça :

https://www.amazon.fr/dp/B07GLY8JQT/?coliid=I4SOMM48P0EAI&colid=18O1O5UYECM2G&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it

 

Ton loup fait quelle taille?

 

En CE2, je ne ferai pas effectivement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon  loup doit faire une  vingtaine de CM je crois ? j'ai aussi la louve :D  je m'amusais bien en classe avec tout ça ! Des fois, le loup faisait des "bêtises" et les gamins devaient écrire ... ben du coup, la production écrite marchait bien !!

Tu ne ferais pas de mascotte en ce2 ? 

Pourquoi ? PArce qu'ils sont trop grands ? 

Je le pensais aussi, mais cette année, j'avais un livre en anglais "meerkat mail" avec un suricate, du coup, j'ai apporté une peluche de suricate pour rire, et au final ils étaient fan ( j'avais des CE2 CM1 cette année) du coup, je me pose la question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, coccinutella a dit :

Mon  loup doit faire une  vingtaine de CM je crois ? j'ai aussi la louve :D  je m'amusais bien en classe avec tout ça ! Des fois, le loup faisait des "bêtises" et les gamins devaient écrire ... ben du coup, la production écrite marchait bien !!

Tu ne ferais pas de mascotte en ce2 ? 

Pourquoi ? PArce qu'ils sont trop grands ? 

Je le pensais aussi, mais cette année, j'avais un livre en anglais "meerkat mail" avec un suricate, du coup, j'ai apporté une peluche de suricate pour rire, et au final ils étaient fan ( j'avais des CE2 CM1 cette année) du coup, je me pose la question 

non, je ne la ferai pas voyager... mais au final pour les faire écrire, ça peut être intéressant.Il me semble que tu es en rep...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pescalunette a dit :

non, je ne la ferai pas voyager... mais au final pour les faire écrire, ça peut être intéressant.Il me semble que tu es en rep...

oui, je suis en REP+ 

J'aime bien le côté fun de la mascotte qui "fait des bêtises" en classe, utile pour rappeler les règles de vie ...

Qui voyage pendant les vacances (sur la lune, sur un volcan, à la plage, au temps des dinosaures  ... ) utile pour la découverte du monde 

ya plein de choses à faire 

je pense faire cette mascotte

Résultat de recherche d'images pour "lama lisane"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...