Aller au contenu

mascotte


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, est-ce que vous pensez introduire votre mascotte dès demain ? je me dis que ça fait peut-être beaucoup en une seule journée ? Je sais pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi j'ai 2 mascottes

une marionnette ours qui reste dans la classe et taquine un peu la maîtresse et les élèves.. (on reprend ainsi les règles,  les enfants sont contents de lui dire ou montre ce qu'il faut faire (ou ne pas faire...).. parfois elle fait des bêtises.. comme renverser des pions (alors on l'aide à retrier par couleur.. ) , elle prend des objets de la classe,alors on l'aide à nommer l'objet et a expliquer à quoi il sert.. donc à ne plus le prendre...

La deuxième est plus discrète. C'est ujn petit hibou. Il est dans son petit nid douillet (non accessible au élèves)et observe ce que l'on fait. Si on est très sages, il se laisse caresser mais ce n'est pas encore souvent en septembre... et il aime bien voyager.. alors elle va aller un peu chez chaque elève et adore qu'on l'aide à expliquer ce qu'elle a aimé faire chez un tel... 

ce sont des bons complices de moments de langage partagés...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Votre mascotte a-t-elle déjà annoncé son arrivée sur plusieurs jours? Avec une lettre pour demander à venir ou annoncer son arrivée? En envoyant des objets, outils pour lancer un projet?

J'ai des MS/GS. Je vais travailler sur les animaux et ma mascotte est un singe.

Je pensais à une lettre pour dire qu'elle vient. Puis des outils pour lancer mon projet:sa fiche d'identité qui servira de modèles à celle que nous rédigerons dans l'année, livres d'animaux, photos d'animaux et classeur où nous mettrons les fiches d'identité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir!

J'ai mis en place la mascotte depuis un gros mois maintenant et j'en suis ravie. Elle avait annoncé sa venue dans une lettre puis était arrivée dans un colis un matin. Leur tête :happy:. Depuis elle apporte régulièrement des objets qui lancent les activités. Et elle visite les familles. Tout le monde s'est pris au jeu. C'est chouette. Et ça aide beaucoup les "petits parleurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour

Je viens d’obtenir un poste de PS MS GS. J’ai très peu d’expérience en maternelle.

J’aimerais avoir une mascotte. Je me pose quelques questions

Faut il changer chaque année dans un triple niveau pour que les enfants ne se lassent pas?

Achetez vous vous même la mascotte ou est ce sur le budget de l’ecole?

Bien sur j’hésite entre un personnage connu (le loup me plait bien) qui a l’avantage d’avoir plein de livres à exploiter en parallèle, ou non. Qu’en pensez vous?

Je serais à mi temps. Je pense qu’il est mieux que nous utilisions toutes les 2 la mascotte mais je trouve dommage que ce soit toujours l’enseignante du lundi qui exploite le cahier de la mascotte au retour du week-end chez les enfants. Comment peut-on fonctionner au mieux à mi temps?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pescalunette a dit :

pour une mascotte de classe, j'avais pris le plus petit et je pense que c'est suffisant, 60CM c'est encombrant quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, coccinutella a dit :

pour une mascotte de classe, j'avais pris le plus petit et je pense que c'est suffisant, 60CM c'est encombrant quand même

tu as réussi à faire de petits habits? Le but est qu'il aille dans les familles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, pescalunette a dit :

tu as réussi à faire de petits habits? Le but est qu'il aille dans les familles...

 

Oui j ai cousu tous les habits j ai les patrons si tu veux 

Ou je peux te les coudre si besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, coccinutella a dit :

Oui j ai cousu tous les habits j ai les patrons si tu veux 

Ou je peux te les coudre si besoin 

oh je veux bien les patrons!merci!!!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...